Ankara : appel à la destruction d’Israël (Conférence)

20
9438

APPEL À LA DESTRUCTION D’ISRAËL LORS D’UNE CONFÉRENCE ISLAMISTE À ANKARA

Les islamistes ont également exhorté le BDS à plus  d’actions contre l’État juif

PAR BENJAMIN WEINTHAL
 22 SEPTEMBRE 2019 23:41

Des manifestants pro-palestiniens manifestent à Londres en juin 2018

Des manifestants pro-palestiniens manifestent à Londres en juin 2018. (crédit photo: HENRY NICHOLLS / REUTERS)

Ankara a accueilli, la semaine dernière, une conférence pro-palestinienne réunissant des islamistes radicaux qui ont appelé à l’éradication de l’État juif et ont plaidé en faveur de la campagne de boycott, de désinvestissement et de sanctions contre Israël.

“Israël doit être dissout et détruit“, a déclaré un orateur, selon un article paru dans le quotidien allemand Die Welt.

Les orateurs ont également appelé aux boycotts, désinvestissements et sanctions (BDS) contre Israël lors de la manifestation intitulée “Le congrès sur l’avenir du monde islamique et de la Palestine”.

Kadir Arakas, président d’une association turco-chiite, a déclaré : “La résistance en Palestine est importante. “Au cours de la “période de plus grande faiblesse de toute l’histoire d’Israël “. Arakas a insisté sur le fait qu’aucun pays islamique ne devait conclure d’accords avec Israël ni œuvrer pour un rapprochement avec l’État juif.

Il n’a pas défini «résistance», mais le mot prend, pour le régime des mollahs d’Iran et son principal auxiliaire, le mouvement chiite Hezbollah, le sens de la violence à outrance contre Israël. «Si nous voulons la libération de la mosquée Al-Aqsa [à Jérusalem], nous devons aider les Moudjahiddines», a déclaré Arakas.

L’ayatollah Mohsen Araki, de la République islamique d’Iran, a également pris la parole lors de cet événement. Au cours d’une conférence de clercs islamiques à Beyrouth en 2015, Araki aurait prétendu que «l’annihilation du régime sioniste est une entreprise qui doit certainement réussir, selon un engagement coranique». L’agence de presse pro-iranienne Taghrib a rapporté les propos antisémites génocidaires d’Araki. Araki a été représentant personnel du guide suprême iranien Ali Khamenei à Londres.

Araki est secrétaire général du Forum mondial pour la proximité des écoles de pensée islamiques. L’agence de presse AhlulBayt (ABNA), contrôlée par le régime de l’État iranien, a déclaré que la conférence avait été «organisée par le Centre de recherche sur l’unité islamique Saadat en Turquie» et avait «réuni plus de soixante-dix invités étrangers originaires de 20 pays».

ABNA, basée dans la ville sainte de Qom, concentre sa couverture aux communautés chiites à travers le monde.

Selon ABNA, la conférence a organisé les panels suivants : Al-Qods est l’enjeu le plus important et le plus fondamental du monde islamique ; Unité islamique : l’unique voie pour l’avenir des musulmans; L’impact de la question palestinienne sur le monde islamique et les responsabilités de la oumma islamique; Statut mondial et enjeux de l’islam, problèmes et solutions; et concernant le Plan pour le Grand Moyen-Orient – L’accord du siècle, ses objectifs et ses partisans; et conditions de mise en œuvre du plan d’unité islamique.

ABNA a écrit qu’Araki avait déclaré à l’Agence de presse islamique que le congrès était «très efficace à l’heure actuelle» et a déclaré qu’à l’heure où l’ennemi tente de marginaliser la question palestinienne, cette conférence peut, à nouveau, soulever la question palestinienne à l’ordre du jour, face à l’opinion publique et aux musulmans. »

Hasan Bitmez, le vice – président du Parti turc de la Félicité islamiste, a déclaré par rapport à Israël lors de la conférence que : « Aucun accord n’est valable avec ces tyrans qui occupent cette terre bénie. »

Die Welt a rapporté que Abdelmalek Hibaoui, professeur allemand de théologie pratique à l’université de Tübingen, a participé à la conférence anti-israélienne.

Abdelmalek Hibaoui est également membre du Conseil central des musulmans en Allemagne, où il enseigne et forme des clercs islamiques.

Die Welt a écrit que Hibaoui avait pris ses distances par rapport à la conférence en réponse à une demande pressante du journal allemand.

jpost.com

20 COMMENTS

  1. Le minable président turc, imitant Bibi, a brandi des cartes de la Palestine d’avant la création d’Israël. Je suggère au Ministre des AE d’Israël qui doit parler à l’ONU cette nuit, de monter à la face du monde les pages du dictionnaire Larousse des années 30/40 où le drapeau de la Palestine est un drapeau bleu/blanc avec l’étoile de David.
    A l’époque, Israël n’éxisait pas……. PALESTINE = ISRAEL

  2. quelle sale race ce peuple dit palestinien sui n a jamais existé et qui revendique par la terreur une terre bénie pour un peuple.
    nous securaucrates ne voulons de paix avec ces sauvages et le temps parlera, pour le moment nous construisons un pays élu de D… avec une économie forte, stable et une défense inmesurable
    Que le peuple juif triomphe et éclaire ses nations.

  3. ceux qui en veulent aux juifs ne se cachent pas :
    pour ces gens , quand on déteste les juifs on doit d’abord le crier à la face du monde pour tétaniser d’abord et rendre indifférent ensuite .
    erdogan se sent très fort avec les s400 que la russie lui a fournis et pourtant la russie trouve que israel est un état russophone à protéger .
    Comme tout est bizarre !!

  4. J’ai entendu ce président dictateur de la Turquie aujourd’hui à l’Onu. La haine était dans ses mots et son visage. C’était du venin qui sortait de sa bouche. Il met une malédiction sur lui, son peuple et toute sa famille. Ceux qui maudisse Israël seront maudit et ceux qui bénisse Israël seront béni. C’est une promesse du Seigneur.

  5. Ce rigolo a oublié de dire que ses ancetres, (Les Barbaresques), et ce n’est pas trés vieux juste avant 1830, colnisaient tout le bassibn Méditerranéen, l’Afrique du Nord et pirataient, pratiquaient la traite des blanches, bloquant le detroit de Gibraltar ..jusque sur les cotes atlantiques du Maroc…ce qui par suite engendra le débarquement des troupes françaises en 1830 dans la baie d’Hussein Dey (Alger) mettant fin à la piraterie…

  6. Le Rabbin Sitruk (zal) l’a dit maintes et maintes fois, pour que notre ennemi change de vision sur le peuple Juif, c’est à nous de changer entre nous d’abord.
    Si nous ne formons pas une unité centrale nous ne pourrons pas rayonner dans le monde.
    Pour éduquer un enfant, il suffit de montrer le bon exemple tout simplement !

  7. La motocrotte du matin est passée, semble-t-il.
    Un excité, abou d’ner ou un truc comme ça, qui n’avait pas lu son qoran, _mais sait-il seulement lire dans le texte_ était ici-même en train de traiter son prophète de menteur, en nous traitant, les Israïl, de voleurs de terre. Ce genre de type qui rêve de glisser sa main dans des viscères juives, attendant que le cœur se fige…
    Il y en a beaucoup comme ça dorénavant…
    Déséquilibrés, bien sûr.
    Une religion qui rend frappadingue.

  8. L’Europe fait semblant de ne pas comprendre le sujet sur Israël, l’Europe sera encore si prompt a gardé le silence si un malheur sur le peuple Juifs devrait arriver, mais Bezrat Hachem,Israël a des capacités, un pouvoir extraordinaire et une armée Fiable, les aboyeurs sont de sortis pour les quatre saisons et ils seront toujours plus virulent pour finalement rien dire ,l’histoire continue, mais nous, peuple Juifs somme toujours la et le seront encore pour très longtemps, n’en déplaise.

  9. Encore une fois des gens qui se réclament du respect d’un livre, Le Coran, qu’ils n’ont pas lu. S’ils l’avaient lu ils seraient sionistes.

  10. Qu’une telle conférence ait eu lieu à Ankara devrait convaincre tout Juif, de quelque nationalité qu’il soit, et finalement tout humain planétaire épris de liberté, de justice et d’amour du prochain, de ne point consommer turc, vacancer turc, commercer turc…
    Certes, tous les Turcs ne sont pas tous responsables de cette tentation génocidaire. Mais les nations ont les gouvernements qu’elles méritent, qu’elles soient sous dictatures ou en démocratie. Le Deluge avait touché tout le monde, non ?
    La Turquie est une destination phare pour les Ysraeliens…

  11. Les chiens aboient
    Les juifs sont de retour sur leurs terres ancestrales
    Que cela leurs plaisent ou pas on s’en fout
    Que les colons palestiniens retournent d’ou ils viennent d’Égypte de jordaniens et d’ailleurs
    Tous ces musulmans qui ne pensent qu’à immigrés en europe et qui viennent ensuite donné des lecons
    C’est ridicule

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.