Amanpour de CNN s’excuse d’avoir comparé l’ère Trump à la Nuit de Cristal (Kristallnacht)
«Je n’aurais pas dû juxtaposer les deux idées. Hitler et le Mal qu’il représente sont, bien sûr, uniques dans l’histoire », a-t-elle poursuivi. «Je regrette toute douleur que ma déclaration a pu causer.»
Christiane Amanpour (crédit photo: REUTERS)
Christiane Amanpour (crédit photo: REUTERS)
La présentatrice de CNN, Christiane Amanpour, a présenté des excuses lors de son émission lundi à la suite de l’indignation formulée par Israël après qu’elle a comparé, sans vergogne, la présidence du président américain Donald Trump au pogrom nazi de la Nuit de Cristal (Kristallnacht).
«J’ai observé le 82e anniversaire de la Nuit de Cristal (Kristallnacht), comme je le fais souvent. C’est l’événement qui a marqué le commencement des horreurs de la Shoah. J’ai également relevé les attaques du président Trump contre l’histoire, les faits, les connaissances et la vérité », a déclaré Amanpour, rappelant l’absence de fondement de sa comparaison, [comme pour la justifier néanmoins a posteriori].
«Je n’aurais pas dû juxtaposer les deux pensées. Hitler et le Mal qu’il a engendré sont, bien sûr, uniques dans l’histoire », a-t-elle poursuivi. «Je regrette toute douleur que ma déclaration a pu causer.»
Dans la séquence d’ouverture de son programme quotidien sur les affaires internationiales jeudi, Amanpour a commencé par rappeler que «cette semaine, il y a 82 ans, s’est produite la Nuit de Cristal -Kristallnacht », expliquant que «c’était le coup de semonce des nazis contre la proue de notre civilisation humaine qui a conduit à un génocide contre toute une identité. »
Amanpour a poursuivi: «et, dans cette tour (entassement) de livres en feu, cela a conduit à une attaque contre les faits, les connaissances, l’histoire et la vérité.»
Landscap
Les responsables israéliens ont dénoncé dimanche la comparaison de l’ère Trump avec la Nuit de Cristal -Kristallnacht- comme un affront à la mémoire de la Shoah, ajoutant qu’Amanpour devait s’excuser.
Le ministre des Affaires de la diaspora, Omer Yankelevitch, a déclaré que le réseau d’information américain «devrait être un partenaire dans l’effort mondial pour lutter contre l’antisémitisme et non pour alimenter le feu».
New Knesset member Omer Yankelevich, on April 29, 2019. Photo by Noam Revkin Fenton/Flash90
«Utiliser la mémoire de la Shoah pour faire la une des journaux à bon marché ou pour marquer un agenda politique est inquiétant et déforme la vérité historique et morale», a déclaré Yankelevitch.
jpost.com
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Assez écœurant en effet…
D’autant que le Million de supporters (et pas la poignée de 10 000)à Washington n’a pas fait la moindre vitrine cassée, alors que les merdias US montraient en rabachant, les commerçants qui recouvraient leurs vitrines de plaques de bois ! Craignant que les supporters republicans cassent tout !
Décidément, les démon’s ont tout, absolument tout FAUX !
Dont les fameuses vagues bleues…même pas suffisantes pour réjouir les surfeurs !
Je rêve de voir (?) le réel score de ces élections, qui doit être un record absolu anti-démocrate…
Dernières nouvelles du « front » :
Le Nobel Obama continue d’engranger des dizaines de millions de $, pour récompense d’avoir rendu le monde plus dangereux que jamais !
Quand les Ricains diront :
« Nous étions comme des rêveurs… »
Ps je me réjouis, en fait de voir le mal être vaincu, ce qui, nécessairement, est bénéfique pour le monde… Et Ysraël.
Ne sommes-nous point comme les canaris, premières victimes des coups de grisou…

Rosa SAHSAN

Ce n’est pas la première fois que cette gauchiste dérape.
ROSA