L’armée de l’air israélienne en alerte maximale pour faire face aux tirs de roquettes palestiniennes l’avant-dernier vendredi du Ramadan

Toutes les branches de la sécurité, de l’armée de l’air, les équipes d’urgence et les pompiers israéliens sont au plus haut degré de préparation pour faire face à la menace du Hamas de surpasser son précédent bilan par les violences du 8 juin, l’avant-dernier vendredi du Ramadan. L’Iran a également proclamé cette date comme celle du « Jour de Jérusalem ».

Le renseignement israélien a appris que le Hamas extrémiste a appelé tous les autres groupes terroristes palestiniens à rassembler la plus grande « manifestation » jamais organisée pour attaquer la barrière frontalière israélienne et à surpasser les assauts sanglants de ces deux derniers mois. Le Hamas a averti que si des membres des émeutes palestiniennes étaient blessés par des tirs israéliens, des roquettes seraient tirées instantanément – pas seulement sur les communautés israéliennes près de la frontière, mais sur des cibles dans le centre d’Israël.

Tsahal a réagi à la menace jeudi soir avec un communiqué rare marquant la fin d’un exercice aérien israélien de grande envergure, durant une semaine, qui a mené des combats sur trois fronts, la Syrie, le Liban et la bande de Gaza. L’exercice s’est terminé par des simulations d’attaques par des dizaines de chasseurs israéliens sur des cibles terroristes à Gaza. Le communiqué est accompagné d’une entrevue enregistrée sur bande vidéo avec l’un des commandants de l’exercice. Il a révélé que les avions de guerre participant à l’exercice étaient restés en état de préparation, armés de lourdes bombes de haute précision pour mener de multiples frappes simultanées. Ils sont prêts à entrer en action au moment où les Palestiniens lanceraient leur première roquette contre Israël.

Adaptation : Marc Brzustowski

  , le  , l’  , la 

Israeli Air Force on top alert for Palestinian rocket fire on last Ramadan Friday

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Totalement solidaire avec Tsahal qui protège les frontières et les civils israéliens contre les hordes barbares aux ordres des islamo-terroristes.