Le groupe iranien Al Qods a dirigé le missile Fateh-110 sur le Golan, intercepté par Dôme de Fer

 

Les Brigades Al-Qods ont tiré le missile sol-sol fabriqué en Iran, visant le Golan dimanche 20 janvier, a annoncé lundi le porte-parole de Tsahal. DEBKAfile : C’est un missile Fateh-110 qui a été lancé à partir d’un point situé dans la région de Damas et dont la Russie avait promis qu’il serait interdit aux Iraniens. Le missile a été intercepté par le système de défense aérienne israélien Dôme de Fer. On se souvient que l’année dernière, des responsables russes, dont le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avaient affirmé que les Iraniens s’étaient retirés profondément à l’intérieur du territoire syrien, à plus de 80 km de la frontière israélienne.

Le général de Brigade Ronene Manelis, porte-parole de l’armée israélienne a déclaré dans un communiqué lundi 21 janvier que l’attaque lancée dimanche contre le Golan par des missiles était dirigée contre des civils et menée par le commandement iranien – et non par des milices locales. Pour la première fois, un porte-parole de l’armée israélienne a nommé les brigades Al Qods (des gardes de la révolution iraniens sous le commandement du général Qassem Soleimani) présentes dans la région de Damas. Il a ajouté que les Iraniens « avaient planifié l’attaque à l’avance dans le but de dissuader Israël de poursuivre ses opérations contre eux », soulignant : « Il s’agit d’une tentative iranienne d’attaquer Israël ». Manelis a déclaré que tôt lundi 21 janvier, Israël, dans le cadre de sa plus vaste offensive jusqu’ici contre des sites iraniens en Syrie, avait frappé 10 cibles, dont «un important entrepôt d’armes» près de la section civile de l’aéroport international de Damas »et, à d’autres endroits, un site de renseignement iranien, ainsi qu’un camp d’entraînement iranien dans le sud de la Syrie. Certaines installations militaires iraniennes ont été intégrées dans des enceintes militaires syriennes. Une série d’explosions secondaires s’est déclenchée.

Manelis a déclaré: «Nous avons averti les Syriens de ne pas tirer de missiles anti-aériens sur nos avions pendant la frappe et ils ont quand même choisi de tirer.» Les Forces de Tsahal ont réagi en trois vagues de frappes aériennes contre les batteries syriennes. 

DEBKAfile: Le porte-parole de Tsahal n’a fait aucune mention de l’implication de la Russie dans les opérations de défense aérienne syriennes contre Israël. Lundi matin, l’armée russe a publié la déclaration suivante : Les défenses antiaériennes syriennes ont détruit plus de 30 missiles de croisière et bombes guidées lors de la répression de la frappe aérienne israélienne. La déclaration a ajouté que 4 soldats syriens, parmi au moins 11 autres combattants, avaient été tués dans l’attaque israélienne et 6 blessés.

   ,  ,  –  ,  ,  ,  ,  ,

Adaptation : Marc Brzustowski

IDF: Iran’s Al Qods aimed the Fateh-110 missile at Golan, which Iron Dome intercepted

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Il tarde aux (militaires) iraniens volants d’affronter l’aviation hébreue. C’est ce qui est entendu, paraît-il, des merdias perses.
Voila qui prouve que l’iranien combattant est toujours aussi farci (!) de l’ideologie mortifère qui prévalait lors de la guerre iran/irak, avec la petite clé en plastique autour du cou, censée leur ouvrir la porte du paradise où un troupeau de jeunes vierges piaffait d’impatience à
l’attente des candidats candides, désignés d’office .
La prochaine guerre aura lieu.
Mais ce sera la tête qui sera visée, et pas les mains.
Conviera-t-on alors Ysraël à un cessez-le-feu, cependant que la pensée amalecite s’agiterait encore sous la coiffe enturbannée ?
Vous serez délivrés. Vraiment.
Une récompense d’avoir abrité les plus formidables académies talmudiques en Exil de l’Histoire, sans doutes.
Les Iraniens alors nous féliciteront de les avoir débarrassés de leurs tyrans, tandis que les européens s’activeront, se frottant les mains, à
reconstruire les infrastructures d’un Iran qu’ils espèreront dévasté.
Chers frères Iraniens, soyez prudents et éloignez vous des centres névralgiques lors des affrontements.
Les convulsions des bunkers (tous connus, répertoriés et localisés) en sous-sols où les tyrans_seuls_ se seront réfugiés, seront telles que les lieux resteront des mausolées pour l’Histoire à venir.
L’on y cherchera, dans mille ans, les pièces secrètes et les poussieres aux ossements, comme les énigmes des pyramides…
Et beaucoup d’or et de valeurs, spoliés, sur le peuple iranien.
Et même si Ysraël n’aura pas fini le nettoyage, le Seigneur hâtera leur fin.
Mais vous serez libres, enfin, du choix de votre mode de vie.
Nous vous aiderons alors…