Média turc : Le « Calife » de Daesh, Al-Baghdadi serait à présent détenu sur l’une des bases américaines en Syrie

ISIS Leader Baghdadi Is Now Held At One Of US Bases In Syria - Turkish Media

FILE IMAGE: la base américaine près de Qarah Qawzaq, Syrie

US forces have captured ISIS leader Abu Bakr al-Baghdadi and he’s now held at one of the US bases in Syria, the conservative Turkish daily Yeni Şafak claimed on Sunday.

Les forces américaines auraient capturé le chef de Daesh Abu Bakr al Baghdadi et serait à présent détenu sur l’une des bases américaines en Syrie, selon ce qu’affirme le quotidien conservateur turc  Yeni Şafak dimanche.

Selon ce reportage, al-Baghdadi a été capturé en Irak, puis transféré vers la base américaine de Ras al-Ayn en Syrie et de là vers la base américaine de Rmeilan. En outre, les forces américaines auraient également capturé et transféré 7 membres de haut-profil de Daesh. L’un de ces 7 terroristes est un citoyen irakien, tous les autres sont des combattants étrangers.

Ce reportage ne fournit aucun détail supplémentaire sur cette question.

Le 14 novembre, le Colonel Ryan Dillon, porte-parole de la coalition menée par les Etats-Unis, a déclaré que la coalition ne disposait d’aucune information confirmée quant à la localisation d’al-Baghdadi.

PS de la rédaction : au-delà de l’exotisme de « l’information », ce type de revues pro-Erdogan sont fréquemment sujettes aux théories de la conspiration. L’idée de capturer Bagdadi « dans le but de le remettre dans le circuit pour nuire à la sainte-Turquie par exemple »,y compris et surtout « grâce à l’aide des milices kurdes » ne leur seraient pas complètement étrangères : méfiance. 

©JForum avec agences dont Yeni Şafak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.