Airbnb retire des logements proposés par des néo-nazis

0
122

Airbnb retire de sa plateforme des dizaines de logements appartenant à des néo-nazis

i24NEWS

Airbnb a supprimé une soixantaine de logements tenus par des néo-nazis de sa plateforme en ligne après que leur identité a été dévoilée via un forum néo-nazi, dont les membres affichent leurs positions d’extrême droite, néo-nazie ou encore de suprémacisme blanc, selon un rapport de Mako.

La plateforme de location et de réservation de logements de particuliers a utilisé les informations publiées sur le forum, créé en 2011, pour retrouver ces néo-nazis et les retirer de sa liste.

“C’était une évidence,” a déclaré un porte-parole de Aibnb.

“Lorsque nous voyons des gens sur notre plateforme adopter un comportement contraire à notre engagement communautaire, nous prenons des mesures pour prioriser la sécurité de notre communauté.”

“Grâce à nos systèmes de sécurité, nous cherchons en permanence à identifier de manière proactive ceux qui pourraient mettre nos clients en danger. Toute personne qui exprime de la sympathie pour l’idéologie néo-nazie et l’extrémisme violent n’a absolument pas sa place sur Airbnb,” a conclu le porte-parole.

Airbnb a déjà des règles strictes et oblige les locataires à signer un “engagement communautaire” déclarant qu’ils ne feront de discrimination contre personne, en raison de la race, de la religion, du sexe ou de l’orientation sexuelle.

Près de 1,2 million d’utilisateurs ont eu leur compte supprimé pour avoir refusé de signer la charte, selon Mako.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.