Pendant qu’Israël se prépare pour Yom Haatsmaout le 5 mai, Hel Avir multiplie les vols d’entraînement et l’agitation se poursuit.
Mont du Temple
Hier soir, des hors-la-loi et des émeutiers ont lancé des cocktails Molotov depuis la mosquée, dont l’un est tombé sur le tapis de l’entrée de la mosquée, provoquant un incendie qui a été éteint immédiatement et un autre dans l’embrasure de la mosquée, qui aurait pu provoquer un incendie sur place.
Quant à ce matin à la fin de la prière du Fajr, des dizaines de hors-la-loi et d’hommes masqués se sont révoltés et ont troublé l’ordre sur le Mont du Temple avec une violence extrême.  Tôt ce matin et plus tard, ils sont entrés dans la mosquée, ont fermé ses portes et ont continué les émeutes en profanant la Mosquée, où finalement  ils se sont retranchés pour lancer des feux d’artifice en plus des pierres, sur les forces de sécurité. Les forces de police sont intervenues (à l’extérieur de la mosquée) pour sécuriser les visites et maintenir l’ordre.
 
Des images utilisées pour tenter de mettre en péril la normalisation des relations entre les pays arabes et Israël
Chacun des faits et gestes des membres des forces de sécurité fait l’objet de vidéos qui sont abondamment retransmises sur les réseaux arabes dans le but de conforter le discours  » sur l’assaut de la Mosquée Al -Aqsa par les sionistes ». Pendant ce temps, les réseaux arabes diffusent constamment des publications fausses et incitatives  sur ce qui se passe sur le Mont du Temple dans le but d’aggraver la situation et d’induire le public en erreur.  Il faut souligner que de nombreuses publications sont déconnectées de la réalité par rapport à ce qui se passe sur place. Ainsi dans le Fars Newsagency, il est question de forces israéliennes qui ont fait un raid sur la Mosquée El-Aqsa en utilisant des gaz lacrymogènes et des tirs à balles de caoutchouc pour évacuer les palestiniens en prières pendant la venue des fidèles juifs. On imagine les dégâts occasionnés par de tels récits, où il n’est jamais question des émeutiers, palestiniens, de jets de pierres ou de cocktails Molotov. L’objectif de faire rompre tout lien entre les pays arabes et Israël est atteignable avec des images, sorties de tout contexte et une telle propagande.  Envers et contre tout, la police israélienne continue à autoriser la liberté de culte et agit résolument contre les contrevenants et les délinquants violents où qu’ils se trouvent.
Enveloppe de Gaza
Suite à l’envoi de roquettes dont la plupart ont été interceptées et les attaques aériennes en riposte menées par Israël, le Conseil régional d’Eschkol, annonce qu’après consultation de Tsahal, l’évaluation de la situation ne mène pas à des mesures modificatives de la vie des habitants.
La fin des Fêtes de la Pâque juive
Israël a enregistré 4 625 personnes qui se sont rendues sur le Mont du Temple en cinq jours, un record absolu et qui a pu provoquer l’énervement des jeteurs de pierres. Mais les juifs n’auraient-ils pas à cœur de monter sur la Har Ha Baït, le Mont du Temple, qui résonne encore du cri de Juin 1967: « Har HaBaït beYadeinou », le Mont du Temple est entre nos mains.
Jforum – Groupe Israël Eternel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.