A la fin d’une dépêche où elle nous apprend qu’un habitant de Gaza aurait découvert un cimetière antique dans son jardin, l’AFP propose une chronologie incomplète et mélangeant plusieurs régions distinctes.

 

La découverte aurait eu lieu dans le jardin d’une maison familiale détruite « lors de la guerre de l’été 2014 menée par l’Etat hébreu » (le Hamas, qui poussa Israël à la guerre à coups de roquettes sur les populations civiles israéliennes, puis en kidnappant et tuant trois jeunes Israéliens, n’est pas mentionné par la dépêche de l’Agence France-Presse; mais il est toujours au pouvoir à Gaza, d’où le conditionnel que nous adoptons pour des informations provenant d’un territoire où journalistes et population sont sous étroite surveillance).

 

Lire la suite dans

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires