
Pool-Reuters
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est exprimé pour la première fois ce vendredi sur la mort du journaliste disparu mardi 2 octobre.
Israël a condamné ce vendredi 2 novembre le meurtre du journaliste et opposant saoudien Jamal Khashoggi au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul. Mais il a également déclaré que la coopération avec Ryad contre l’Iran était prioritaire.
La stabilité de l’Arabie saoudite
Pour sa première réaction publique à la mort du journaliste disparu le 2 octobre dernier au consulat saoudien, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que sa mort était « horrible » et devait être traitée. « Cependant, dans le même temps, je dis qu’il est très important pour la stabilité du monde, de la région et du monde que l’Arabie saoudite reste stable », a ajouté Benjamin Netanyahu.
« Je pense qu’il faut trouver un moyen d’atteindre ces deux objectifs. Parce que je pense que comme problème plus important, il y a l’Iran. » Le chef du gouvernement israélien s’adressait aux journalistes après une réunion à Varna en Bulgarie avec les dirigeants bulgares, grecs, roumains et serbes.
Voilà c’est fait , passons à autre chose maintenant .
Bibi a bien parlé .