Affaire grave: plus de 20 Israéliens sont soupçonnés de trafic de missiles pour un pays étranger

L’enquête, qui a été divulguée par le Shin Bet, la police, le Conseil national de sécurité et le bureau du procureur, a révélé que les suspects « avaient mené des expériences et vendu des missiles armés pour un pays étranger en Asie ». Le bureau du procureur de l’État examine les documents

Suspicion de tentative de développement et d'exportation d'armes de pointe

« Ces derniers mois, plus de 20 citoyens israéliens, dont d’anciens employés de l’industrie de la défense, soupçonnés d’avoir commis des infractions contre la sécurité de l’Etat, ont été interrogés », a indiqué le Shin Beth dans un communiqué, ajoutant qu’ils étaient aussi soupçonnés de blanchiment d’argent. « Les suspects ont illégalement développé, produit, testé et vendu des missiles de croisière à un pays d’Asie », ajoute le service de sécurité, précisant que leur identité était classée confidentielle.

Ils ont également « reçu des consignes, d’éléments associés avec ce même pays étranger, en échange de fonds considérables et d’autres avantages », d’après cette source, qui ne donne pas de détails sur ces « éléments ». Des photos diffusées par le Shin Beth montrent un missile en construction et du matériel de communication et de navigation saisi durant des essais effectués par ces suspects dans le centre d’Israël. Une vidéo semble montrer le lancement d’un missile par plusieurs individus, près de deux voitures garées, avec la date « 2019 » apparaissant en haut de cette vidéo.

Les suspects ont eu des « contacts secrets » avec leurs interlocuteurs afin de dissimuler le pays destinataire, d’après le Shin Beth qui s’est alarmé de ce que les armes puissent in fine parvenir à des « pays hostiles à Israël ». Israël est considéré comme un pays leader dans le domaine de la vente d’armes dans le monde. Les exportations israéliennes de défense se sont élevées à 7,2 milliards de dollars (6,4 milliards d’euros) en 2019, d’après le ministère de la Défense.

C’est l’un des pays du continent asiatique qui, depuis des années, essaie de se renseigner sur l’industrie de la défense israélienne, les infrastructures et les médias israéliens. En outre, nous notons que les suspects, qui occupent des postes importants mais pas les plus hauts placés dans les industries de la défense, ont utilisé les connaissances qu’ils ont acquises et ont effectivement vendu leur riche expérience, leur capacité à assembler des armes y compris des missiles et leurs compétences en échange de sommes considérables. et des avantages supplémentaires.

Au cours de l’enquête, il est apparu que les suspects avaient gardé des contacts secrèts et tenté de déguiser la destination des missiles. En outre, le même « pays étranger » a donné des instructions aux suspects sur la manière d’agir et leur a en retour transféré beaucoup d’argent et des avantages supplémentaires.

Ils ont ajouté qu’au cours des derniers mois, l’organisation a coopéré avec l’unité Lahav 433 de la police, le Malamav (l’organe chargé de la sécurité de l’information au sein du système de défense) et avec le département économique du bureau du procureur général. Les accusés ont commis plusieurs infractions: « Infractions relevant de la défense Loi sur le contrôle des exportations, infractions de blanchiment d’argent et autres délits économiques », selon le service.

Selon le communiqué, le département économique du bureau du procureur de l’État examine actuellement les documents reçus. Le reste des détails de l’enquête et l’identité des suspects ont été imposés par une ordonnance de non-communication.

Jforum – Maariv

 

7 Commentaires

  1. De toute Israël ne peut pas tout faire : faire des missiles et les surveiller , surveiller ses frontières , surveiller les terroristes , être dans cesse sur le quivive , passer son temps à faire des manœuvres antihezbollah , lutter contre l’ennemi juif intérieur , etc… Ya bien un moment où il faut dormir .

  2. Je pense que David Ben Gourion avait en son temps pris la mesure de la condition humaine et de ses imperfections en disant je le cite, lorsque Israël aura ses gangsters et ses péri….ennes, Israël sera un état comme un autre..
    Plus prosaïquement, la délinquance a toujours été un fait de l’espèce humaine, dans des proportions sans doute différentes selon les nations, les ethnies mais dans un pourcentage finalement assez faible mais néanmoins incompressible..

    • Ce commentaire de Ben Gourion n’est qu’une image. Il savait très bien que le Peuple Juif est le seul à avoir reçu la Torah Divine et de ce fait est censé être le Phare des nations…
      Seulement voilà, notre Medina a été proclamée sur des bases qui ne sont pas les nôtres… Quand Ben Gourion a été repoussé à ses derniers retranchements, lui aussi s’est souvenu que seulement la Torah est à même de nous sortir d’affaire:
      Les Arabes avaient réitéré leurs demandes habituelles (déjà alors, bien avant 1948 ou 1967 !). Ben Gourion avait donc été convoqué par la commission de la SDN afin de faire valoir le droit du peuple juif pour la terre d’Israël.
      Lorsque le chef de la commission lui adressa la parole et lui demanda comment les Juifs pouvaient faire valoir leur droit sur cette terre comme beaucoup n’y sont pas nés, Ben Gourion prit la Bible et lu :

      כִּי אֶת־כָּל־הָאָרֶץ אֲשֶׁר־אַתָּה רֹאֶה לְךָ אֶתְּנֶנָּה וּלְזַרְעֲךָ עַד־עֹולָם׃
      ’’Parce que cette terre que tu vois, c’est à ta descendance que je la donnerai pour l’éternité’’ (Genese 13:15)

      Il existe un dicton populaire en Israël:
      מאיפה הדג מסריח? הדג מסריח מהראש. לא מהזנב!
      Par ou un poisson [pourri] pue? Il pue de la tête, pas de la queue…
      Il n’y a pas de fumée sans feu…

      • Je vous avoue me sentir bien impuissant et bien dépourvu pour éclairer la planète.. Au moins en termes de méga watts. Mais si nous nous rejoignons au moins sur la nécessaire légitimité de la renaissance de l’état d’Israël nous ne sommes qu’à peu d’années lumières..

  3. Voilà une tragédie du peuple d,Israël ,,,,,voilà pourquoi cD,,,ou ses disciples ont maudit notre race,,,nos descendants et notre existance dans ce monde car la traîtrise,,,la trahison,,,,la lâcheté fait l,image des capots et leurs descendants dégoûté et décourage notre existence sur terre ,,,oui soyons maudits a cause des traitres qui nous apportent le malheur sur terre,

    • La aussi ce ne sont que des mots écrits… En réalité, le Peuple Juif est béni.
      D’ailleurs, à la différence des nations qui croient en l’apocalypse à la fin des temps, le Peuple Juif a foi en la Guéoula (Rédemption universelle) et en la réapparition du 3e Temple (Beit Hamikdach).

      Chabbat chalom le-koulam, ‘Hodèche tov.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.