Accueil Communauté Aéroport Ben Gourion fermé: le désarroi des juifs de France

Aéroport Ben Gourion fermé: le désarroi des juifs de France

1335

L’Aéroport Ben Gourion est fermé. Les juifs du monde entier, et de France, interdits de se rendre en Israël.

Par février 11th, 2021

DERNIÈRE EDITION. EDITORIAL. Le Covid-19 fait des dégâts entre Israël et les juifs de France, et également vis à vis de ceux du monde entier. Ils sont interdits de se rendre en Israël et sont assez malheureux. La fermeture brutale de Ben Gourion Airport, très peu expliquée par les Autorités israéliennes, est contestée en Israël par pratiquement tous les milieux. Pour la première fois depuis la création de l’Etat d’Israël, l’aéroport est fermé de manière hermétique, seuls des avions privés sont autorisés ainsi que quelques vols « de rapatriement » en partance d’Allemagne vers Israël.

Cette fermeture interdit tous départs et arrivées. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a expliqué que « l’objectif de cette suspension est d’arrêter l’arrivée de nouveaux variants du coronavirus et de freiner l’épidémie dans le pays ».

Sharon Alroy-Preis, cheffe des services de santé publique, devant la Commission des lois et de la justice de la Knesset : « Le ministère de la Santé entend empêcher l’arrivée de nouveaux variants avant qu’une grande partie de la population ne soit vacciné ». La triste réalité qui s’applique à tous : « Pour les Israéliens bloqués, aucun vol spécial de rapatriement n’est pour l’instant confirmé au départ de Paris! ». Pour se rendre en Israël, c’est devenu quasiment impossible. Les procédures administratives sont kafkaïennes.

Lorsqu’ Israël a eu besoin de soutiens et d’argent venant des juifs, l’Etat Hébreu a obtenu des réponse enthousiastes en particulier venant de France. Lorsque les juifs de France et du monde souhaitent se rendre en Israël, dans des conditions bien cadrées face à l’épidémie du Covid-19, la porte leur est fermée. Un mur de béton. Le problème? La communication israélienne vis à vis de l’extérieur (personnes bloquées) est minimale.

Un lecteur de France nous a écrit après la première édition de cet éditorial qui faisait état de « la rage » des juifs de France : « les juifs comprennent fort bien les mesures qui sont prises par Israël. Il n’y a aucun d’ostracisme de la part du gouvernement israélien vis a vis de cette communauté car ces mesures s’appliquent à tous. Israël n’a rien contre les juifs de  France! Elle a la MÊME politique vis a vis de tous les pays pour raison de contrôle de la pandémie ».

Le Député des français de l’étranger (qui a le mérite de « parler cash », mais qui n’est pas à la Knesset)) Meyer Habib, ami de Bibi Netanyahou, fait tout ce qu’il peut pour modifier la donne. En vain.

Il est temps que le Président Reuven Rivlin réagisse. Il sait comment communiquer avec les juifs de France et pourra certainement trouver les bons mots pour apaiser les esprits.

Dr Daniel Rouach. (Bien entendu cet article n’engage que son auteur. Il n’engage pas la CCFI (Paris).

Source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sylvie

“Perilous times ahead”
Quand la bible est aussi précise il est grand temps de réévaluer ce qui ce que passe globalement pour savoir ce qui est à venir et être préparé pour .
Messie est déjà venu , comme la bible le dit bien dans Daniel 9 . Il doit venir avant la destruction du temple en 70AD
Il est né à Bethlehem Ephratah , Il a été en Egypt , Il a grandit à Nazareth , décédé physiquement à Jérusalem et à ressuscité .
A été vu par plusieur témoins .
Maintenant Il est à la droite du Père , donc bien vivant !
Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné …….
A qui vas tu faire confiance ultimement ?
Les hommes faillibles
Dieu infaillible

Galil308

Je pense que si l’on n’aime vraiment Israël, on respecte vraiment toutes les mesures sanitaires prescrites par Israël..

Alex E. MERALI

Je suis juif israélien (accessoirement et sans enthousiasme également français) et je me trouve actuellement en france pour un court séjour. Je veux retourner chez moi en Israël dans quelques jours et j’espère pouvoir le faire sans difficulté., d’autant que je ne suis pas infecté par un quelconque virus, covid compris.

Guidon

Il faut être patient, la réouverture est proche. Lorsque la majorité de la population sera vaccinée, il sera plus évident de contrôler l’épidémie. L’auteur de l’article écrit ces lignes pour des raisons politiques et cherche à créer la zizanie.

Itsik

Au minimum il faudrait laisser entrer les gens vaccinés provenant de tout pays, ce serait logique pour montrer l’utilité de ce vaccin.
Certes il y a aujourd’hui peu de gens vaccinés, mais cela donnera envie de se vacciner, en espérant qu’il y aura plus de vaccins en France.

Marco po

Les tests PCR c’est pas fait pour les chiens !!!, après la personne refait de suite un test en Israël à son arrivée il est où le problème ? ! A moins qu’il s’agit d’un épisode de sécurité dû à la frontière nord où le Hezbollah détiens des missiles Buk russes très dangereux pour l’aviation civile….

yacotito

Mais c’est normal. Je suis un juif de France et comprends parfaitement qu’Israel se protège.
Un pays doit protéger ses nationaux, dommage que la France ne le comprenne pas

Verified by MonsterInsights