Les États-Unis mettent fin à l’absence de réponse aux attaques iraniennes. L’Iran déploie des missiles Bavar-373 en Syrie

Cette fois, les forces américaines ont répliqué immédiatement après que les milices chiites irakiennes ont lancé cinq roquettes sur la grande base aérienne d’Ain Al-Assad dans l’ouest de l’Irak. Le mardi 3 décembre, des avions américains ont attaqué leur base dans le complexe militaire des Brigades iraniennes d’Al Qods près d’Abu Kamal à la frontière syro-irakienne et ils ont détruit leurs lance-roquettes.

Par cette opération, Washington a signalé à Téhéran que la position d’absence de réponse à l’agression iranienne, qui a prévalu jusqu’à l’assaut iranien de missiles de croisière et drones sur le pétrole saoudien le 14 septembre, était terminée. Désormais, les États-Unis répondront avec force à chaque attaque des forces iraniennes ou pro-iraniennes contre des cibles américaines ou alliées au Moyen-Orient. Pour la première fois, des avions américains ont mené une frappe directe contre l’une des installations militaires iraniennes d’Al Qods en Syrie, qui étaient jusque-là uniquement ciblées par l’armée de l’air israélienne.

Ce conflit a donc subi un changement radical. Désormais, les forces aériennes américaines et israéliennes peuvent répondre aux provocations iraniennes, tandis que Téhéran peut également commencer à riposter, lorsque ses forces sont attaquées.

L’Iran a, entre-temps, renforcé son empreinte militaire en Syrie. Des sources russes et syriennes rapportent que l’Iran a déployé un système avancé de défense aérienne Bavar-373, sur la grande base aérienne syrienne T-4 à l’est de Homs. Ce système a une portée de 250 km et son radar commande un rayon de 350 km. Un nouveau parapluie de défense iranien couvre désormais tout l’est de la Syrie, y compris la frontière avec l’Irak, Deir ez-Zour où les forces al Qods et les milices irakiennes sont basées.

Les sources militaires occidentales définissent le Bavar-373 comme un hybride développé à partir de la technologie des systèmes de défense aérienne russes S-300 et S-400. Il est capable de détecter et d’intercepter des missiles de croisière et des avions furtifs avancés tels que les F-35 et F-22 américains qui servent les forces aériennes américaines et israéliennes.

Les sources militaires de DEBKAfile notent que, puisque l’aérodrome militaire T-4 est une base importante pour les avions et les hélicoptères de combat russes, Téhéran aurait eu besoin de l’autorisation du commandement russe en Syrie avant de positionner le Bavar-737 là-bas. Aucune confirmation de Moscou n’est disponible sur ce déploiement.

Les forces spéciales israéliennes se sont rendues à Chypre cette semaine pour le quatrième exercice auquel participe Tsahal en trois ans de combats sur un terrain rocheux et montagneux, similaire à celui du Liban et de la Syrie. Des soldats des unités d’élite Egoz, Maglan et Duvdevan de la brigade de commandos de Tsahal ont pris part à l’exercice, ainsi que les escadrons d’hélicoptères de transport de l’armée de l’air, un escadron de drones, l’unité de recherche et sauvetage 669 et un escadron aérien simulant l’ennemi. avion.

  ,  ,  , les  – 

Adaptation : Marc Brzustowski

US ends non-response for Iranian attacks. Iran deploys Bavar-373 missiles in Syria

5 Commentaires

  1. C’est fatal surtout pour les Russes, ils ont déjà perdu un avion, abattu par les Syriens (interdit de rire).
    La Russie décline de plus en plus (PIB de l’Italie), alors que Israël se développe (8ème puissance mondiale, puissance atomique). Tsahal se développe donc aussi, le budget militaire augmente, c’est la fatalité des vainqueurs!! Soutien total à Tsahal!!!!

  2. Ça se complique pour Tsahal s’il était vrai, que le système iranien serait capable de détecter les avions furtifs.
    À ce rythme nous aurons bientôt la démonstration de la supériorité de la technologie israélienne.

  3. Ce serait bien que ces abrutis chiites s’éloignent des frontières d’Israël… qu’ils partent bien loin, vers l’Iran, ou mieux au diable..
    Soutien total à Tsahal!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.