Le char Abrams est l’épine dorsale de l’armée américaine et la manière dont ses forces terrestres prennent le contrôle de vastes zones, et un document publié par le bureau du directeur des tests et de l’évaluation opérationnels de l’armée américaine détaille les améliorations incorporées dans les nouvelles versions.du char Abrams.
Le journaliste militaire, Caleb Larson, a déclaré dans un rapport publié dans National Interest, que le char Abrams M1A2 SEPv4 sera « le char le plus avancé de tous les temps ».
Le document indique également que l’armée américaine « prévoit de commencer à déployer prochainement la version améliorée, et elle comprend des dispositifs qui améliorent le champ d’action de la mitrailleuse, un système GPS amélioré avec infrarouge de troisième génération, un télémètre laser (LRF) plus efficace et une caméra couleur. »
En outre, le potentiel de combat et les capacités de contrôle de tir du système ont été améliorés et la précision de tir a été augmentée en installant un capteur météorologique.
L’une des améliorations les plus importantes dans le domaine de la protection du nouvel Abrams, explique Larson, est l’intégration du système de protection active Trophy dans le réservoir.
Le système, développé par Israël, et connu là-bas sous le nom de « veste coupe-vent », intercepte les missiles guidés antichars, les obus d’artillerie sans recul et les bombes RPG.
Le document indique que le système intercepte les missiles à l’aide de projectiles dès qu’ils sont détectés et suivis par radar.
Crédit : Réseaux sociaux
Trophy est très efficace contre les menaces contre lesquelles il a été conçu. Mais le système ajoute environ 5 000 livres au poids du char – et l’Abrams est déjà l’un des chars de combat principaux les plus lourds au monde.
Pesant plus de soixante-dix tonnes, l’Abrams aura du mal à traverser certains des chemins de fer et des ponts d’Europe, ce qui rendra difficile pour lui de faire le travail pour lequel il a été développé, qui est de repousser les menaces contre les alliés européens, selon Larson.
Le problème de poids sera résolu dans le modèle AbramsX, la dernière génération de chars Abrams qui est encore au stade de la planification, explique Larson, le nouveau char aura un corps et une tourelle redessinés, probablement là où le problème de poids sera résolu.
La nouvelle version comprendra également un moteur hybride qui permettra au char de combat principal de rouler en mode tout électrique dans certaines situations.
Le département américain de la Défense travaille sur la conception de l’AbramsX, qui sera le successeur du char actuel, une fois qu’il entrera en production.
Crédit : Alhora Crédit photo : Réseaux sociaux
Nziv
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