Abbas félicite la Corée du Nord de Kim Jung-Un, au beau milieu des tensions nucléaires contre le monde libre

Le Président palestinien Mahmoud Abbas a félicité le dictateur Nord-Coréen Kim Jung-Un, à l’occasion du « Jour de la Liberté », au beau milieu d’un bras-de-fer à hauts-risques entre PyongYang et Washington.

« Le peuple coréen a offert les sacrifices les plus précieux pour sa liberté et sa dignité », ose affirmer Abbas, dans un télégramme à Kim, selon Wafa, l’organe de presse officiel de l’AP.

Abbas dit apprécier la ferme solidarité manifestée par la Corée du Nord du dictateur Kim, envers les « droits du peuple palestinien et son juste combat pour mettre fin à l’occupation et instaurer un Etat indépendant ayant l’Est de Jérusalem pour capitale ».

Abbas exprime aussi ses meilleurs voeux de « Santé et de Bonheur » au dictateur Kim Jung-Un, pour la « prospérité » dela Corée du Nord et pour « les relations historiques entre la Palestine et la Corée du Nord en vue de leurs développements à venir ».

Dans un communiqué distinct, Abbas a aussi félicité le dirigeant de Coréedu Sud, qui mène parallèlement son propre « jour de la Liberté », dans une version idéologique complètement opposée à celle de la dictature nord-coréenne.

Il souhaite, de même,la prospérité des Sud-Coréens et un éventuel développement des relations avec les Palestiniens.

This image made from video of an Aug. 14, 2017, still image broadcast in a news bulletin on Tuesday, Aug. 15, 2017, by North Korea's KRT shows North Korean leader Kim Jong Un receiving a briefing in Pyongyang.(KRT via AP Video)

Bulletin de la chaîne nord-coréenne KRT, montran les préparatifs de guerre atomique du grand ami d’Abbas, Kim Jung-Un.(KRT via AP Video)

 

En début de journée mardi 15 août, Kim a en définitive, signalé qu’il préférait s’abstenir et ne pas lancer de missiles contre l’île de Guam, au beau milieu de frictions qui ont atteint des sommets entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, assorties d’une guerre des mots entre les dirigeants des deux pays.

Au cours d’une inspection des Forces Stratégiques de l’armée de Corée du Nord, qui gèrent le programmes de missiles, Kim a fait l’éloge de l’armée pour avoir élaboré un « plan minutieux dans la proximité » et dit qu’il préférait observer un peu plus « la conduite folle et stupide des Yankees », avant de décider de donner l’ordre d’exécuter un essai de missile [au-dessus ou à côté de l’île de Guam], a souligné l’Agence de presse Centrale Coréenne, dirigée par l’Etat totalitaire.

Kim said North Korea would conduct the launches if the “Yankees persist in their extremely dangerous reckless actions on the Korean Peninsula and its vicinity,” and that the United States should “think reasonably and judge properly” to avoid shaming itself, the news agency says.

Kim a affirmé que la Corée exécuterait ces lancements si les « Ynakees persistent dans leurs actions extrêmement dangereuses et téméraires contre la Péninsule coréenne et son environnement », et que les Etats-Unis « devraient réfléchir raisonnablement et juger la situation de façon appropriée », afin de s’éviter la honte », déclare l’Agence de presse de Kim-Jung-Un qui s’est finalement dégonflé comme une baudruche.

JForum et AP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires