France: une religieuse de 117 ans rétablie d’une infection covid.

Lucille Randon, la femme la plus âgée d’Europe, s’est remise de la Covid-19 et célébrera son 117e anniversaire cette semaine.

Agences de presse| Publié le 10/02/21 07:45

Lucille, 117 ans: "Je n'ai pas peur de mourir" (Photo: AFP)Lucille, 117 ans: « Je n’ai pas peur de mourir » (Photo: AFP)

La religieuse Lucille Randon, surnommée sœur André, est la deuxième personne la plus âgée du monde – et la plus âgée d’Europe. Demain, elle devrait fêter son 117e anniversaire et son rétablissement du coronavirus qu’elle a contracté il y a quelques semaines.

Le 16 janvier, Lucille a été diagnostiquée positive pour le virus à son lieu de résidence, Toulon dans le sud de la France – et a immédiatement été mise en isolement mais n’a montré aucun symptôme.

Il n’y a pas longtemps, lorsqu’on lui a demandé si elle avait peur d’être infectée, elle a déclaré à la télévision française: « Non, je n’avais pas peur parce que je n’ai pas peur de mourir. Je suis contente d’être avec vous, mais j’aimerais être ailleurs – pour rejoindre mon grand frère, les grands-parents. « 

Selon ses associés, la religieuse aveugle mais assez énergique fêtera son anniversaire avec un petit groupe de personnes à la lumière du risque pour la santé.

Lucille est née le 11 février 1904 et est la deuxième personne de son âge au monde. La femme la plus âgée est Kane Tanaka, du Japon, qui a eu 118 ans le 2 janvier.

https://www.mako.co.il/news-world/2021_q1/Article-78fc851eb7a8771027.htm

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires