Quatre membres présumés d’Al-Qaïda ont été tués dans une attaque de drone jeudi à l’aube dans le sud-est du Yémen, a annoncé un responsable des services de sécurité. »Un missile tiré par un drone, probablement américain, a touché un véhicule circulant dans la zone de Wadi Ser de la province du Hadramout, tuant ses quatre occupants », a déclaré ce responsable.
C’est la troisième attaque du genre dans le sud et le sud-est du Yémen, zone d’implantation d’Al-Qaïda, depuis samedi. Ces attaques ont fait treize morts au total.

Al-Qaïda reste actif dans cette région du Yémen. Il y avait contrôlé des villes pendant un an avant d’en être chassé par une offensive des forces armées en juin 2012.
Les combattants d’Al-Qaïda se sont ensuite repliés sur les zones montagneuses et ont poursuivi leurs attaques contre l’armée et les services de sécurité chargés de les traquer.

Le réseau avait profité de l’affaiblissement du pouvoir central en 2011, à la faveur de l’insurrection populaire contre l’ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer son emprise sur le sud et l’est du Yémen, où il avait regroupé ses partisans.
Plusieurs responsables d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) ont été tués dans des attaques au drone menées par les États-Unis, les seuls à disposer de ce type d’appareil dans la région.

01-08-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires