Nicolas Anelka fait ce geste après avoir marqué un but dans le championnat anglais. Tony Parker se produit régulièrement aux côté de Dieudonné. On a aussi vu Yannick Noah lui apporter son soutien sans condition, au Théâtre de la Main D’or. Le Président français Hollande a dit qu’il agirait pour infléchir cette mode virale. La députée Pnina Tamano-Shata, vice-présidente de la Knesset, a déclaré le 29 décembre 2013 :

« En tant que femme juive israélienne d’origine africaine, je condamne fermement l’utilisation d’un salut antisémite avec des connotations nazies qui a été faite par un footballeur français hier. Le salut, connu sous le nom de « quenelle « , est popularisé par le comédien français antisémite Dieudonné M’bala M’bala qui est également d’origine africaine.

Il est choquant et consternant que ces exemples d’antisémitisme soient encore populaires dans certaines parties de l’Europe. Cette haine des Juifs, parfois déguisée en haine d’Israël, l’Etat-Nation du peuple juif, doit être combattue par toutes personnes de conscience et surtout par les minorités.

Hitler et les nazis ont cherché à dominer toutes les minorités religieuses et raciales, y compris les Africains.

J’appelle tous les dirigeants politiques, culturels et religieux européens à condamner cet incident, toutes les expressions d’antisémitisme et à prendre les mesures nécessaires pour veiller à ce qu’elles ne se répètent pas. Je soutiens les dirigeants politiques français qui se sont déjà prononcés contre le salut nazi inversé et suis aux côtés de tous les Français qui ont rejeté l’antisémitisme et l’incitation à la haine.

Nous devons tous respecter l’héritage spirituel de Nelson Mandela et résister à la haine partout où elle se trouve. »


Tony Parker n’en est pas à sa première…


Yannick Noah et son copain Dieudo…


Nicolas Anelka fait le geste de la ‘quenelle’ le 28 Décembre (photo credit: screenshot)

Le champion de football Nicolas Anelka a fait le salut, perçu comme de style néo-nazi et antisémite, pour célébrer le fait d’avoir marqué un but au cours du championnat de Ligue anglaise, samedi.

Le signe de la “quenelle” est en train de se répandre comme une traînée de poudre, parmi les antisémites d’Europe et elle est en usage, chez ces individus, de façon à voler sous les radars des lois contre l’incitation à la haine, dans certaines parties du continent. Ce geste, qui consiste à étendre le bras droit vers le sol tout en mettant la main droite au niveau de l’épaule, a été imaginé par Dieudonné M’Bala Bala, un ancien comique français, plusieurs fois condamné pour des remarques antisémites.

La Chaîne 2 de télévision israélienne, qui diffusait ce match et dont le commentateur a aussitôt condamné Anelka pour avoir fait ce signe, a ajouté que le joueur de football avait, précédemment été photographié en compagnie de Dieudonné, en train de faire ce même salut.

Anelka a fait ce geste samedi, après avoir marqué pour son équipe de West Bromwich Albion contre West Ham United, en Première division de Ligue anglaise. Le joueur pourrait être pénalisé si l’acte est considéré comme insultant par les autorités footballistiques.

Au cours des deux derniers mois, la tendance à la « quenelle » a gagné en popularité, en poussant des centaines d’Européens à poster en ligne des photos d’eux en train de faire ce salut parodique de type hitlérien. Beaucoup de ces photos ont été prises sur des sites sensibles, tels qu’au camp d’extermination d’Auschwitz, à la Maison d’Anne Frank et même devant le Kotel.

Anelka, ancienne vedette nationale française, qui a joué dans les plus grandes équipes, y compris à l’Arsenal et au Real de Madrid, s’est converti à l’Islam en 2004, ainsi qu’une brochette d’autres champions de la même cuvée.

L’entraîneur du club d’Anelka, Keith Downing, a déclaré, après le match, que le joueur n’avait l’intention d’insulter personne, en faisant ce geste. « Il est dédié à un comédien français qu’il connaît très, très bien. Il l’utilise dans son spectacle et je pense qu’on doit cesser les spéculations, maintenant, c’est une ânerie absolue, vraiment. Anelka n’est absolument pas au courant de ce qui peut faire problème, ou des spéculations que cela a déclenché, il est complètement stupéfait par tout ça ».

L’usage de la “quenelle” gagne de plus en plus d’élan, est très viral sur Internet et les réseaux sociaux, et est en train de devenir un symbole détourné du régime nazi, qui ne ressemble pas à un phénomène passager. », a confié au site Ynet, Yaavcov Hagouel, le chef du Département de lutte contre l’Antisémitisme de l’Organisation Sioniste Mondiale, ce mois-ci.

En France, exhiber des symboles nazis est illégal, si on le fait pour porter préjudice. Mais le geste de la quenelle pourrait bien ne pas pouvoir faire l’objet de poursuites. Il est, à la fois, suffisamment ressemblant au salut nazi pour rendre son sens évident, mais assez différent pour ne pas être sujet à des accusations de type criminel.

“La “quenelle” reste trop vague pour être traitée de la même façon qu’un salut nazi » a écrit Anne-Sophie Laguens, ancienne secrétaire de l’Association de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris, dans une analyse juridique publiée en septembre, dans l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur.

Jusqu’à très récemment, les Français connaissaient l’expression quenelle comme signifiant une boulette de pâte ou de cuisine. Mais, depuis que Dieudonné s’est approprié ce mot pour faire référence à un salut de son invention, le geste a pris des tonalités antisémites.

Dieudonné, antisémite revendiqué, partisan du Hamas, de l’Iran et négateur de la Shoah, a été condamné, le mois dernier, pour la septième fois pour incitation contre les Juifs et à une amende de 36.000 $. Comme le salut nazi, la quenelle est perçue comme une variante du salut romain, considérant le penchant de défiance de son inventeur pour les lois françaises anti-nazies, de façon à défier l’interdiction de réaliser publiquement le salut nazi.

“C’est un salut nazi inversé”, a récemment déclaré Roger Cukierman, président du CRIF, aux médias français.

L’analyse de Laguens, quant aux implications légales de la quenelle est intervenue quelques jours après qu’un jeune homme assis parmi l’auditoire d’un spectacle de télévision en prime-time l’a faite en souriant devant la caméra. Un utilisateur Facebook identifié comme étant Léo Romano, a programmé une « quenelle party » pour le 22 décembre, dans l’Est de la France, mais, mardi, il a déclaré être convoqué aux bureaux de l’agence des renseignements intérieurs français (DCRI).

“C’est un geste anti-système, et non pas de type raciste ou antisémite, comme les médias voudraient le faire croire pour nous discréditer », écrit-il sur sa page Facebook.

En dehors de France, la quenelle est virtuellement inconnue. C’est ce qui a permis à des utilisateurs antisémites de forums sur Internet de savourer l’ironie présente sur les photos de touristes français improvisant une quenelle tout en posant à côté d’un soldat israélien inconscient du phénomène, devant le mur occidental du Kotel.

Mais, en France, ce geste est traité avec une gravité grandissante par les responsables du gouvernement. Dans une déclaration récente, le Président François Hollande a suggéré que son gouvernement envisageait de remettre en cause l’impunité juridique dont bénéficient ceux qui mettent en scène la quenelle.

“Nous agirons, avec le gouvernement conduit par Jean-Marc Ayrault, pour secouer la tranquillité, qui, sous couvert de l’anonymat, favorise des actions honteuses sur internet », a déclaré Hollande. « Mais nous lutterons aussi contre les sarcasmes de ceux qui se prétendent humoristes, mais qui ne sont, en réalité que des antisémites professionnels ».


Comme on le voit, dès le début d’un match, ce geste d’après-but, n’est pas le premier d’Anelka, qui tend à le systématiser, dès qu’il en a l’occasion.

JTA a contribué à ce reportage.

PAR LA REDACTION DE TIMES OF ISRAEL 28 Décembre 2013, 6:24 pm

timesofisrael.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

——————————
Pétition :

Chers amis,
Vous recevez ce message parce que vous avez signé dans les précédents mois une ou plusieurs pétitions, contre la haine, pour le vivre ensemble, et contre l’apartheid, via We Sign It, une plateforme française, francophone et européenne de pétitions, de campagnes et de mobilisation citoyenne.

Nous vous proposons de signer et diffuser l’appel :  » Contre la quenelle mobilisons nous ! Article original« .

Cette pétition Article original vise à mobiliser ceux qui croient au vivre ensemble et elle est adressée aux ministres de la Justice et de l’Intérieur.
Depuis de nombreux mois, nous assistons à une banalisation d’un geste que la plupart des spécialistes considèrent comme un salut nazi inversé.
Nous demandons au ministère de la Justice de sanctionner la quenelle comme n’importe quel geste nazi.

Beaucoup d’entre nous sommes engagés dans des associations, collectifs et autres mouvements de la société civile. Dans nos différents engagements, nous luttons contre le racisme, l’antisémitisme, l’islamophobie et toutes les formes de discriminations. Nombre d’entre nous sommes également engagés dans la lutte contre les impérialismes, le capitalisme, la colonisation, l’apartheid, l’esclavage moderne…

Nous n’acceptons pas que nos engagements, nos luttes et nos combats soient associés de près ou de loin à un geste qui pourrait avoir un lien avec le nazisme ou l’extrême droite.

Nous refusons de nous résigner et de subir ce racisme qui veut faire d’Internet un refuge pour ceux qui s’opposent au vivre ensemble.
Nous demandons donc à tous les citoyens engagés conte la haine de soutenir cette pétition.

Nous demandons aux autorités judiciaires de classer la quenelle dans la catégorie des gestes condamnables.

Merci à vous de signer la pétition « Contre la quenelle, mobilisons nous ! » et d’en diffuser le lien par tous les moyens à votre disposition http://stopquenelle.wesign.it Article original

Football : Anelka risque gros pour sa « quenelle »

L’ex-attaquant de l’équipe de France encourt une lourde sanction sportive par la Fédération anglaise (FA), qui a décidé d’ouvrir une enquête.

En dédiant samedi un but à l’humoriste controversé Dieudonné avec une « quenelle », geste à connotation antisémite pour certains, Nicolas Anelka encourt une lourde sanction sportive de la Fédération anglaise (FA), qui a décidé d’ouvrir une enquête.

Dimanche, la FA a confirmé à l’AFP qu’elle allait se saisir du dossier, et les choses se présentent mal pour l’attaquant de 34 ans, enfant terrible du foot français depuis des années pour ses nombreuses provocations.

Une nouvelle mesure disciplinaire introduite en mai 2013 permet en effet de suspendre pour 5 matches au minimum tout joueur dont la conduite serait jugée discriminatoire. Et la peine plancher est même de 10 matches pour les récidivistes.

Le geste d’Anelka – un bras tendu vers le bas et l’autre croisé à travers la poitrine – paraît de prime abord anodin. Inventé par l’humoriste polémiste français Dieudonné, il est cependant perçu par certains comme un salut antisémite, voire un salut nazi inversé, quand d’autres y voient un simple bras d’honneur anti-système.

Même si l’Italien Paolo Di Canio, connu autrefois pour ses saluts fascistes en tant que joueur à la Lazio Rome, a pu faire une respectable carrière de joueur et d’entraîneur en Angleterre – il vient d’être limogé de Sunderland, mais seulement pour ses résultats sportifs -, l’ex-Bleu pourrait, lui, déchanter car les temps ont bien changé depuis le salut hitlérien adressé en 1996 par le gardien australien Mark Bosnich à White Hart Lane aux supporteurs de Tottenham, le club de la communauté juive de Londres. À l’époque, le portier d’Aston Villa avait simplement écopé de 1 200 euros d’amende pour « mauvaise conduite ».

Les cas Suarez et Terry

D’autres affaires plus retentissantes ont ensuite éclaté, amenant récemment la FA à changer son propre règlement en la matière.

L’automne 2011 avait ainsi été particulièrement agité, avec les insultes de Luis Suarez à Patrice Evra et celles de John Terry à Anton Ferdinand : l’Uruguayen de Liverpool, qui avait traité le Français de « negro« , avait ainsi écopé de 8 matches de suspension et de 48 000 euros d’amende, sanction confirmée ensuite en appel. Terry, l’international anglais de Chelsea, avait lui traité de « pétasse noire » le défenseur de Queens Park Rangers et frère de son coéquipier Les Ferdinand sous le maillot national. Blanchi par la justice civile, Terry avait cependant été suspendu 4 matches par sa fédération un an plus tard et il avait dû s’acquitter d’une amende de 263 000 euros.

L’affaire Anelka pourrait donc durer au mieux plusieurs semaines ou, vraisemblablement, quelques mois avant de trouver un épilogue. D’ici là, la procédure oblige les instances disciplinaires à auditionner le joueur et son club pour recueillir ses explications.

Revenu cet été en Angleterre pour y finir une longue carrière faite le plus souvent d’incompréhensions et de maladresses, Anelka, converti à l’islam en 2004, se retrouve une nouvelle fois au coeur de la polémique, et les demandes diverses pour obtenir sa tête ne cessent de pleuvoir depuis samedi.

« Salut nazi » pour le Congrès juif européen

Le Congrès juif européen, samedi, a ainsi aussitôt appelé les dirigeants anglais à le suspendre, l’accusant même d’avoir fait un « salut nazi ». « Ce salut n’est qu’un salut nazi moins connu, et nous attendons des autorités qu’elles prennent la même sorte de sanctions que si Anelka avait fait l’infâme salut le bras tendu », avait déclaré dans un communiqué le président du CJE, Moshe Kantor.

En France, après la prise de position samedi de la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, qui a qualifié ce geste de « provocation choquante« , c’est une ancienne ministre des Sports, Chantal Jouanno, qui a aussi commenté la phénomène. Pour elle, c’est clair, « la quenelle est un geste nazi, clairement antisémite et connu comme tel« .

La grande mosquée de Paris a quant à elle relevé dimanche le « geste ambigu » du joueur et condamné « énergiquement tout acte ou propos à caractère antisémite ou raciste dans le monde sportif ».

Anelka conserve en revanche l’estime de Dieudonné lui-même, puisque l’humoriste n’a pas manqué l’occasion de remercier le footballeur sur Twitter. « Bravo à Anelka pour sa quenelle !! Magnifique !! Et merci pour ton soutien !!! » écrit-il, en réaffirmant que la « quenelle » n’est « pas un signe nazi ou antisémite ».

lepoint.fr Article original-20131230″>Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dan75

Merci Monsieur Balthasar!
Un peu de bon sens, d’intelligence.
{{Les gestes ont des sens différents suivant le contexte}} : le doigt d’honneur d’un automobiliste, les doigts écartés derrière la tête de quelqu’un en bonnet d’âne, très amusant pour les enfants, le V de la victoire (qui peut être utilisé par un délinquant criminel pour ses amis quand il est relâché, etc Les familles des victimes devraient-elles demander l’interdiction du geste ou un nouveau procès du criminel?)
2) Jamais été intéressé par cet acteur dont je vois passer le nom parfois et je refuse de m’y intéresser. Que les héritiers d’une civilisation millénaire,ayant donné de grands hommes et de grandes œuvres à l’humanité s’y intéressent, je ne comprends pas.
3) la moitié de l’humanité, les femmes, ne s’y intéressent peut-être pas. On dirait le geste d’un gamin avec un fusil en bois. Pas plus qu’à des footeux à petit cerveau. (On peut pas tout avoir »la tête et les jambes »).D’ailleurs en cherchant bien il doit y avoir une signification sexuelle. pas difficile à ces « quenelles ».
4) Alors qu’il y a chaque seconde des crimes dans le monde, qui doivent être dénoncés, s’intéresser à ça?
5){{ Propos antisémites? Procès et condamnations. Oui.}}
6) Le théâtre de la Main d’or est tout petit. A faire de la publicité à ce spectacle, il aura Bercy!!!

Tobar

Une bonne année pour tout le monde et une bonne quenelle pour tout les negros!

lachkar norbert

ANELKA?CE N’EST PAS SEULEMENT UN MAUVAIS JOUEUR DE FOOTBALL,EN PLUS IL A UNE TETE DE RAT.ENTRE LUI ET RIBERY,ILS POURRAIENT ETRE LES VEDETTES DE FILMS D’EPOUVANTE TELLEMENT ILS SONT HIDEUX.POUR CE QUI EST DE LA QUENELLE D’ANELKA,IL N’Y A QU’UNE SEULE CHOSE A FAIRE,MONTER UN GROUPE DE JUIFS COURAGEUX,LE SUIVRE POUR TOUS SES MATCHS ET CHAQUE FOIS QU’IL TOUCHE LE BALLON ,FAIRE LE CRI D’UN SINGE ET AGITER DES BANANES.IL EST GRAND TEMPS QUE LES JUIFS REPONDENT PAR DES ACTES AGRESSIFS.JE PENSAIS QUE COURBER L’ECHINE ETAIT TERMINE POUR NOUS.ISRAEL NOUS DONNE L’EXEMPLE,ILS NE SONT QUE 8 MILLIONS ET FONT TREMBLER 500 MILLIONS DE DEGENERES MENTAUX.ENFIN POUR CE QUI EST DE DIEUDONNE ET SORAL,IL FAUT LEUR RENTRER DANS LE CHOU ET APPRENDRE A SE FAIRE RESPECTER.JE REGRETTE D’ETRE AGE,CAR J’AURAI BIEN FAIT PARTIE DE MISSIONS PUNITIVES.N’OUBLIONS PAS QUE LA PEUR N’EMPECHE PAS LE DANGER.IL FAUT REAGIR MES FRERES.

Richard

Quoi de surprenant ? Il n’y a pas besoin d’être prophète pour voir l’avenir, toujours la même histoire qui se répête avec les mêmes symptômes: le mépris contre les juifs a toujours été le précurseur et le leitemotiv de la contestation sans cervelle à la merci de tous les « tractonnaires » avides de pouvoirs et autres fachistes.
Mais qui a fabriqué ce dégénéré de dieudonné, qui a abrutis tous ces fans de footballeurs ou plutôt de gladiateurs, « au diable le progrès, c’est le pognon pour la liberté ».
40 ans que l’on emmerde le seul état Juif, pour la cause des arabes qui ne veulent pas d’Israël. Alors qui sème le vent, récolte la tempête. L’Europe a corrompu de ses valeurs de liberté pour l’argent, et cette opération se montrera en définitive pas rentable et désastreuse.
Alors bonne fin d’année bien arrosé avec beaucoup d’humour:
http://www.youtube.com/watch?v=t1xIXnXUADM (*)
(*) film ne répondant plus aux normes Européennes……

Dan

Fans de foot ! vous feriez mieux d’y jouer entre amis pour vous détendre et pour votre plaisir…

Cessez d’être des admirateurs et des aficionados du foot-business, vous entrenez cette bande d’analphabètes, de racaille qui à part frapper dans un balon ne savent rien faire d’autre et touchent pourtant 100 fois votre salaire !

Comme disait Coluche : Tant qu’il y a des cons pour acheter ça se vend !

Si les stades se vidaient subitement nous n’assisterions plus à ce spectacle affligeant et pour être poli je dirais que tous ces profiteurs seraient obligés de les ravaler leurs quenelles et croyez-moi elles auront un goût amer :o)

BALTHAZAR

Beaucoup de réactions sont positives à Dieudonné sur les blogs, la quenelle devient de plus en plus banalisé (anti système pour les uns antisioniste ou antisémite essentiellement pour les autres chacun l’utilise à sa manière), je pense qu’à l’avenir ses spectacles feront de plus en plus d’entrée pas que pour la quenelle mais aussi et surtout pour tout ses discours racistes et haineux. Personnellement je déteste ce genre de personnage mais il faut avoir du bon sens, cela ne sert à rien de l’interdire car ceux qui le soutiennent et ils sont de plus en plus nombreux que l’on interdit ou pas ces spectacles continueront d’une part à le regarder sur internet et d’autre part à penser comme lui et à s’identifier à ses idées. La solution la plus simple est la plus radicale c’est de faire comme aux Etats Unis la liberté totale d’expression, d’une part cela fera moins de publicité à Dieudonné et d’autres part cela se retournera contre lui et ceux qui le soutiennent (qui sont pour la plupart en immense majorité des personnes issues de l’immigration du Maghreb et d’Afrique, anciennes victimes du racismes et nouveaux racistes et pour d’autres en nombre nettement moins important des groupe de néo nazillons). Quand en France il y aura la liberté totale d’expression de nouveaux Dieudonné verront le jour pour non seulement avoir des propos antisémites, anti blanc anti Français comme c’est le cas aujourd’hui mais aussi des propos anti immigrés, anti Français d’origine étrangère, anti arabes anti noirs, ce jour là nous seront tous sur un pied d’égalité. Nous verront ensuite la réaction de ceux qui le défendent. Seule la liberté totale d’expression peux règler le problème. Contre ce type d’individu et ces gens qui le défendent il faut la loi du talion, quand la liberté d’expression sera totale on verra qui fera la plus grande audience les spectacles antisémites ou les spectacles anti arabes, anti noir et anti émigré en général. Hier j’ai été abasurdi de voir quelqu’un comme Marcel Dessailly defendre la quenelle d’Anelka en pretendant que c’est un geste anti système et non antisémites, je pense qu il sait très bien que ce geste est antisémites. Pour avoir un aperçu regarder chez les sportifs qui a utilisé la quenelle : essenciellement des noirs et des arabes alors que je me souviens il y’a 30 ans quand il souffrait du racisme ce sont beaucoup de juifs qui les ont défendu. On ne leur demande aucune recconaissance mais qu’ils evitent de nous insulter et de nous mépriser.

barmoha andr

Ce crétin, comme d’autres ignorants ne suivent que les idées, sans comprendre l’ampleur et les détails des idées qui se cachent derrière.

Mais leur petit QI ne les empêchent pas de comprendre le sens minimum de leur geste.

La réalité que je développe depuis des années, est très simple et s’appuie sur des faits avérés.

Depuis les années 20, puis les années 30 et 40, l’alliance des islamistes du pseudo « mufti de Jérusalem, Mohammed Amin al-Husseini » et des nazis n’a jamais cessé, comme ses projets d’épurations, par une shoah des Juifs dans le Moyen-Orient, jusqu’à sa mort.

Repris a sa succession, par son neveu Yasser Arafat and Cie…..

Il suffit de voir le hezbolah, le hamas, l’A.P (derrière le double langage), l’Iran avec ses pasdarans, etc… leur salut, l’organisation de leurs cérémonies militaires, leurs idées et projets futurs etc….. totalement des copiers coller des nazis .

Même sur le net les photos sur ce sujet ne manquent plus de nos jours.

Et ils se reproduisent à travers les continents, de l’Afrique, l’Europe, l’Amérique (USA…), l’Asie….

Ils pratiquent tous le salut nazi et ce qui va avec, les idées, etc……….

Parce que ceux sont ce que je nomme depuis des années, des NazIslamistes, l’alliance des idéologies des nazis et des islamistes.

Il n’y a que les gogos, les bobos, les extrémistes de gauche et de droite, les amnésiques, et les non-voyants chroniques volontaires qui nient ses réalités plus qu’avérées !!!….

CQFD. André BARMO’HA.

BALTHAZAR

Il est parfaitement au courant de son geste qu’l arrete de nous prendre pour des cons. Ce geste est soi disant anti systéme mais a été employé entre autre par Teddy Riner, Mamadou Sakho, Tony Parker et maintenant Nicola Anelka. Tous ne sont pas au courant de la portée du geste ? ils sont tous pote avec Dieudonné et ils profitent tous largement du système pas un n’est a plaindre. Comment peuvent ils definir leurs gestes comme anti systéme alors qu’ils sont les premiers a en profiter. Si demain le systéme s’effondre il seraient les premiers a en patir. Déjà la premiére question c’est comment osent ils pretendrent qu ils ne sont ni racistes ni antisémite alors qu ils frequentent un gars qui nie et stigmatise la shoah, qui stigmatise les juifs et qui frequente des personnes très frequentable comme Alain Soral. Un nouveau type de racisme apparait aujourd’hui l’antisemetisme des Arabo-Musulmans, des Afro-europeens et des Afro-Americains ainsi qu’un racisme anti blancs.
Tout ça si personne ne met un frein va très très mal finir.