Il aurait 31 ans aujourd’hui, peut-être père de famille…En ce jeudi 13 février 2014, un rassemblement unitaire en hommage à Ilan Halimi a été organisé par la FJN avec le soutien de toutes les composantes de la communauté : du Crif à la Ligue de Défense Juive en passant par l’UPJF, le Consistoire, le Collectif Haverim ou encore le Betar. Huit ans après, la communauté juive de France était plus que jamais rassemblée. Environ 1000 Personnes (selon la police ») se sont réunies, de manière pacifique pour manifester leur mécontentement contre l’antisémitisme que subit la France depuis des années.

C’est bien parce que l’antisémitisme tue encore de nos jours que de nombreux citoyens français, qu’ils soient des juifs laïcs ou religieux, des amis d’Israël ou des militants antiracistes, ont eu rendez-vous à partir de 19h au 229 bd Voltaire (métro Rue des Boulets) pour dénoncer la haine et la violence antisémites encore responsables de la mort d’innocents de Bagneux à Toulouse.

Le rassemblement a bien eu lieu et honoré par la présence de plusieurs personnalités :

Israel-Actualités- CRIF- Consistoire- Rav Yossef Tordjmann- Radio J- Mairie du XIè- UPJF- Siona- BNVCA- Conf. des Juifs de France- ABSI- BBF- Collectif Haverim- Assemblée Citoyenne Européenne.- AlyaExpress-news- Bétar- Thora France SDT – Les Arméniens de France- Association nationale du Vel d’Hiv- La Ligue de Défense Juive- Europe Israël

Mention spéciale à Mamie Sion pour son courage et Alyaexpress, qui nous soutient d’Israël.

Ces remerciements s’adressent également à la préfecture de police dont le dispositif sécuritaire impressionnant a mis en confiance les militants. A toutes les personnes présentes à ce recueillement, la qualité des interventions des invités et des prises de paroles ont fait de la mort d’Ilan, un symbole de lutte contre l’antisémitisme.

La F.J.N tient à remercier très chaleureusement Monsieur et Madame SMADJA de l’entreprise JDS Groupe, qui ont généreusement mis à disposition leur société JDS Groupe pour le fabrication de T.shirts à l’effigie d’Ilan Halimi (zal) qui seront distribués aux premiers arrivants. Nous précisons que ces t-shirts ont été offerts gratuitement par la société J.D.S et qu’ils ne sont pas autorisés à la vente.

blackjews.net Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires