Quel dommage! Eduqués par l’Ecole laïque et républicaine, ces Français ont trouvé une solution efficace pour résoudre, une fois pour toutes, leur « crise identitaire »… On devrait, peut-être, les ajouter aux monuments aux morts des villages de France?

Les produits hybrides des banlieues franco-belges, estampillés « Made In France », réputés comme parmi les plus cruels. Une éducation réussie des « nouvelles chances pour la Syrie ».

Autres vidéos : memritv.org Article original

france24.com Article original

Depuis 2011, des centaines de djihadistes ont quitté la France pour combattre le régime syrien aux côtés de groupes islamistes. Mais les tensions entre ces différents mouvements font qu’aujourd’hui, ces Français pourraient être amenés à s’entre-tuer.

Depuis le début du conflit en Syrie, des centaines de jeunes Français ont fait le choix du djihad et abandonné l’Hexagone pour combattre les troupes du président Bachar al-Assad. C’est le cas de Bilal, 23 ans, qui a quitté le pays au printemps 2013. Auparavant, ce pompier volontaire était également é tudiant en licence d’économie à l’université de Grenoble.

Comme beaucoup de jeunes djihadistes, Bilal a suivi une trajectoire complexe. À son arrivée en Syrie, il s’est battu dans les rangs du très radical État islamique en Irak et au Levant (EIIL-Daesh) , puis a rejoint une brigade d’al-Nosra créée au mois de décembre 2013.

Ce regroupement présente la particularité d’être quasiment exclusivement composé de Français, explique Wassim Nasr, journaliste à FRANCE 24 et spécialiste des mouvements djihadistes : «  La brigade française d’al-Nosra Article original s’est constituée de facto. Des combattants plutôt francophones, une majorité de Français, se sont regroupés pour des raisons logistiques et pour le côté pratique de la chose. Ça veut dire que ce n’est pas une brigade perçue en tant que brigade française et qui combat en tant que brigade française. Elle est française de fait parce qu’il y a une majorité de Français dans cette brigade. » même et surtout islamiste, il faut renier sa culture d’origine, sauf la langue, dernier maillon d’un fiasco intégrationniste »>Article original.

Des Français amenés à s’entre-tuer ?

Al-Nosra, filiale officielle d’Al-Qaïda en Syrie , se bat contre le régime mais a aussi affronté l’EIIL ces derniers mois. L’EIIL, qui compte également des combattants français dans ses rangs. Des Français partis faire le djihad en Syrie sont donc présents dans les deux groupes et pourraient être désormais ammenés à s’entre-tuer.

Une situation qui, selon Wassim Nasr, ne se serait pas encore présentée. « Effectivement, c’est paradoxal. Tous ces Français sont partis combattre en Syrie pour les mêmes raisons mais aujourd’hui, ils se retrouvent dans deux groupes qui sont en concurrence sur le territoire syrien.

Théoriquement, des Français peuvent donc s’entre-tuer aujourd’hui en Syrie. Ce n’est pas encore arrivé mais ça pourrait se produire très rapidement« , explique le spécialiste.

Bilal, lui, ne vivra jamais cette situation. Selon ses compagnons, il a été abattu d’une balle dans le cœur , mi février, dans la région de Homs.

Noirs, blancs, nord-africains… Les djihadistes français ont de multiples profils. Certains ne parlent pas arabe, d’autres sont tout juste convertis. Très peu en sont sortis vivants. En France, l’anti-terrorisme s’inquiète désormais du danger représenté par ceux qui sont revenus sur le territoire.

Dernière modification : 31/03/2014

france24.com Article original

———————-

Le djihadiste francophone Al-Belgiki aux musulmans francophones : « Acourez au djihad ! »

Ci-dessous une vidéo mise en ligne sur Facebook le 15 mars par un djihadiste membre du groupe de djihadistes francophones au sein de l´EIIL, l´Etat Islamique d´Irak et du Levant. On y voit le djihadiste belge au pseudo d’Abou Omar Al-Belgiki appeler les musulmans au djihad. Il se filme lui-même dans une tranchée en Syrie. Ce groupe de francophones de l´EIIL est très actif sur les réseaux sociaux et poste régulièrement des vidéos. Une vidéo du même groupe dernièrement mise en ligne par BfmTV montre ce même Abou Omar conduire une camionnette tractant des cadavres de combattants rebelles.

« Me voilà dans une tranchée comme vous le voyez, en train de se protéger, des balles, des obus venant de l´ennemi, des apostats, qui nous combattent car nous voulons appliquer la charia.

Ils avancent vers nous avec des tanks, de l´artillerie lourde, beaucoup d´hommes.

Nous sommes en face d´eux, une cinquantaine d´hommes, la plupart portant de simples Kalachnikovs, quelques RPG, quelques PKC mitrailleuses »>Article original.

Certes, ce n´est pas la joie de faire couler du sang même si cela fait plaisir de voir de temps en temps, de voir de temps en temps du sang de mécréant, le sang du mécréant couler car nous avons été éduqués, nous avons grandi en voyant, par la télé et dans le monde entier – en voyant le sang des musulmans couler depuis des décennies.

Je voudrais envoyer un message aux Qaedin ceux qui ne s´engagent pas au djihad »>Article original, à ceux qui sont restés assis : Levez-vous, élancez-vous, élancez-vous au combat dans la voie d’Allah, élancez-vous pour la victoire d´ici-bas et dans l´autre monde.

Y a-t-il quelque chose de meilleur que le djihad dans la voie d´Allah, ou le martyre dans la voie d´Allah ?

Nous avons dû laisser nos femmes pour certains, nos mères, nos pères, nos biens. La vie d´ici-bas, pour Allah, pour élever la parole d´Allah.

En vivant en Europe, je n´ai pas mangé de nourriture comme celle que j´ai mangée ici. Je suis rentré dans des villas, des palais.

Accourez au djihad, accourez au djihad, accourez au djihad, accourez, avant qu´il ne soit trop tard.

Ils se sont rassemblés, les ennemis d´Allah et les ennemis de l´islam se sont rassemblés dans le monde entier, que ce soit en commençant par les soi-disant bouddhistes pacifiques qui exterminent, décapitent, déchiquettent et mangent les musulmans en Asie, ou les Africains en Centrafrique qui tuent les musulmans. Les Occidentaux, ou les chiites, qu´Allah les maudisse, ils sont tous rassemblés contre les musulmans sunnites, ceux qui veulent la victoire d´Allah.

Ça fait une petite heure qu´il y a un sniper qui essaie de m´avoir et il ne m´aura pas, par la volonté d´Allah. Et s´il m´a, ce sera par la volonté d´Allah, le destin d´Allah, et j´en serai satisfait.

Pour les sincères, je ferai des prières, pour qu´Allah les guide et les aide et les facilite, les soutienne et les assiste pour s´élancer au djihad dans la voie d’Allah. Et pour ceux qui sont des tyrans et leurs soldats, et leurs adorateurs, qu´Allah vous brise le dos, qu´Allah vous extermine. Et Il vous exterminera ici-bas et dans l´Au-delà.

Votre frère en Allah Abou Omar Al-Belgiki. »

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org Article original

2.memri.org Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Si nos hôpitaux psychiatriques affichent  » complet  » , on pourrait envoyer les nouveaux arrivants en Syrie préparer le Djihad et ce , avec l’aide d’Allah .}}

{{S’ils pouvaient tous partir , on n’aurait plus besoin ni de prisons ni de Ministre de l’intérieur et les Juifs pourront de nouveau envoyer leurs enfants à l’école Lucien de Hirch ou autres avec une kippa .}}

{{ » I have a dream  » comme disait l’autre . }}