Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, a fustigé mercredi les demandes de l’ONU et de la diplomatie américaine d’une enquête impartiale sur la mort présumée de deux jeunes Palestiniens, le 15 mai, près de Ramallah pendant des manifestations, les qualifiants d’”hypocrites”.Selon Jonathan Tobin, dans Commentary Article original ,
« … Nous ne voulons pas préjuger des conclusions de l’enquête concernant les tirs de la semaine dernière. Mais mais, il apparaîtrait, à tout le moins, que les Palestiniens qui ont organisé cette démonstration ont fait de leur mieux pour provoquer très exactement ce qui a pu se passer.

Le seul objectif de lancer des pierres et des bombes incendiaires sur des soldats armés est de les pousser à faire feu et de créer, ainsi, un incident international. Au mieux, les deux Palestiniens étaient simplement le dernier exemple de jeunes qui ont été sacrifiés sans nécessité de le faire, juste dans le but de générer de la mauvaise publicité contre les Israéliens. Au pire, l’histoire n’est qu’une nouvelle manipulation. Même si la vérité se situe quelque part entre les deux et que les soldats israéliens ont vrtaiment tiré, quand, peut-être, ils n’auraient pas dû le faire, la responsabilité de l’incident repose sur ceux qui envoient ces jeunes dans de telles situations, en espérant qu’ils soieny blessés ou tués.

Mais le point le plus important, ici, c’est qu’aussi bien les amis d’Israël (L’Amérique réclamant une enquête) que ses critiques devraient attendre jusqu’à ce qu’une investigation ait lieu avant de supposer que cette histoire est aussi flagrante que ne le disent les Palestiniens. Ceux qui crient au meurtre sanglant et de sang-froid, contre les Israéliens, aujourd’hui, leur devront des excuses si, comme cela peut très bien être le cas, ce film est un montage et que les « assassinats de la Nakba » ne sont qu’une nouvelle version de l’accusation de meurtre rituel dans le cas Al-Dura ».

Jonathan Tobin.

commentarymagazine.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski

——

“Tsahal est l’armée la plus morale du monde, et Tsahal vérifie continuellement ses actions. Les États-Unis n’ont aucun droit de dire à Israël d’enquêter sur la mort de Palestiniens.”, a déclaré M. Liberman lors d’une visite à l’Université d’Ariel, en Samarie. “Nous examinerons cet événement conformément au code moral de l’armée israélienne”, a-t-il assuré.

“Nous rejetons ces demandes hypocrites de la communauté internationale”, a-t-il poursuivi, et d’ajouter “Je souhaite seulement que ce genre d’exigences soit appliqué dans d’autres cas, en Syrie entre autre, où environ 170 000 personnes ont été tuées et je n’ai vu aucune demande de la communauté internationale pour s’enquérir de ces meurtres”.

Les deux jeunes, âgés de 16 et 17 ans, ont été, d’après les Palestiniens, tués lors des manifestations pour la commémoration de la “Nakba” (catastrophe en arabe), le nom donné par les Palestiniens à la création d’Israël en 1948 et, selon eux, à la tragédie des réfugiés qui a suivi.

L’ONG Defense for Children International Palestine (DCI), a diffusé mardi une vidéo montrant les deux jeunes Palestiniens marchant avant de s’effondrer.

Brad Parker, un avocat de DCI cité par Ynetnews.com, n’exclut pas que les deux adolescents aient été mêlés à des violences. Pendant les manifestations, les soldats israéliens ont été la cible de jets de pierre et de bouteilles incendiaires.

Un porte-parole militaire israélien, le commandant Arye Shalicar, a indiqué que l’enquête de l’armée sur ces éventuelles victimes, n’avait pas à ce stade “établi de tirs à balles réelles”. “Ce film a été monté et ne reflète pas la réalité de la journée en question, de la violence”, a-t-il ajouté.

Selon un ancien officier du ministère de la Défense, “les chances d’une mise en scène sont assez élevées”, précisant que la façon dont les deux Palestiniens tombent, jette un doute sur l’authenticité des images, ajoutant “nous avons tous retenu la leçon du carrefour de Netzarim”, en référence à l’Affaire Al-Dura, le reportage controversé de France 2 et Charles Enderlin.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info Article original

© Photo :DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jules26

ISRAEL NE DOIT PLUS COMPTER SUR L’AMERIQUE POUR LA SOUTENIR,TANT QUE CE BLACK MUSLIM D’OBAMA SERA PRESIDENT,LIBERMAN A BIEN PARLE.

ABEL

Erratum :  » A ceux qui en ont vraiment besoin  » pour remplacer :  » A ce… »
J’aime la langue française, alors, essayant de ne pas l’écorcher !
ABEL

ABEL

Les Arabes sont des menteurs, c’est bien connu ! Ils peuvent et doivent mentir pour vaincre l’ennemi ! C’est écrit dans le Coran ! Le mensonge est même un dogme en terre d’islam !
Seulement voilà, pour mentir, encore faudrait-il le faire avec intelligence, ce dont ces vauriens ne sont pas doués ! Envoyer une ambulance quelques secondes après le ou les tirs, avec des caméramen qui se précipitent alors que l’action est à peine terminée, relève de la crétinerie la plus invraisemblable ! L’ONU, l’Amérique, les Occidentaux, tout le monde sait qu’il s’agit d’un montage des plus médiocres ! Mais comme nous avons en face Tsahal, l’armée israélienne, alors tout est bon pour la sâlir, en sachant pertinément qu’il s’agit de l’armée la plus morale, la plus humaine qu’il soit !
Il y a peu de temps, une femme, une salope devrais-je dire a accusé les soldats de Tsahal de racistes ! Pourquoi ? Parce qu’ils ne violaient pas, mais surtout parce qu’ils ne violaient pas les  » petites musulmanes  » ! Quand on arrive à des raisonnements aussi absurdes, quoi espérer des goyim ? Sinon redouter leur haine viscérale du Juif, et par voie de conséquence, son antisionisme !
J’ai le mépris le plus profond pour cette racaille ! Car ce n’est rien d’autre que de la racaille ! Qui ne vaut même pas un sac de merde ! Car avec de la merde, on peut faire du fumier ! Eux, leurs cendres, à peine bonnes à jeter à la mer, et encore ! Que leur jalousie d’Israël les étouffe, à tous !!!
Ces salopards feraient mieux de tourner leurs regards vers la Syrie, en essayant d’apporter leurs aides à ce qui en ont vraiment besoin ! Ils feraient oeuvre humanitaire ! En sont-ils seulement capables ? J’en doute fort, car un minable n’est et ne sera, ne restera qu’un vil minable !!!

nemesis

J’ai oublié d’inclure le petit Charlot Enderlin dans le « sautage »… lui, son cameraman et son petit pékinois, l’officier arabe, que les a aidés.

nemesis

C’est absurde et grotesque. On fait trop cas de ces assassins e voyous musulmans; ils se proumoivent sur nos « justificatives et explications ». En n’importe auel autre pays du monde, surtout le monde arabe, ce genre de manifestation, attitude, expression, seraient reçus à coups de balles, de prisons et d’exécutions sommaires. Israel doit cesser d’examiner ce que les antisémites (quase tout le monde) font et disent, prendre des décisions définitives et achever nos ennemis. LES ARABES NE VEULENT AUCUNE PAIX – faut pas se faire des illusions- bien au contraire. On place des « outdoors » bien clairement: « Personnes provocatrices, ou non-autorisées ou tentatives d’envahissement seront répondues à coups de balles – SANS PRÉAVIS » et le tour est joué – et que le reste du monde, avec l’ONU à sa tête, aille se faire sauter.

rahm

bravo pour cette reponse pas de journaliste

meïr

Vous êtes témoin de la scène. Alors je vous souhaite « Hazak véhithazek » ( soyez fort ) pour démonter cette supercherie.

choasef

il suffit de declarer les territoires  » Zone militaire  » Interdite aux journalistes de tous bords

DIV BENCH

Chers amis et chers freres

Vos reactions sont toutes tres proches de la verite, en tant que temoin de l’action, des actions telles que celle la regulierement organisees par les organisations palestiniennes et financees par des organisations « humanitaires  » !!!!!!!!!!!
Et generalement les jeunes gens envoyees au feu des cameras complices et des armes de leur propres freres sont des delinquants repris par la police locale (de l autorite palestinienne) et qui leur propose de devenir des heros dans le cadre d’acteurs du mensonge au service de la nation dans les quelles ces malheureux gamins y laissent souvent leur vie ou un membre de leur corps!

Cela va faire plus de 20 ans que les palestiniens utilisent ces methodes pitoyables pour atirer la pitie du monde a leur egard,et la betise de la presse prete a remplir ces colonnes de mensonges qui payent l’entretien de la mort et la misere de peu de gens encore reveurs d’un monde a l’image du printemps arabe!

Mais a leur grande majorite,les palestineins , aujourdhui vivant en toute intelligence dans notre pays, ne se laissent plus prendre a ces balivernes, sont tres satisfait de travailler avec nous et chez nous, ou ils gagnent bien leur vie, acquiert un niveau vie des meilleurs de tout le moyen orient,et surtout ne croient plus du tout en leur dirigeants corrompus et cupides a la solde de l’Europe et autres bons samaritains.

Chers amis, vous vous etes exprimes en toute bonne amitie sur Jforum, mais excusez moi ,et moi compris, vous prechez des convaincus !!!!

diffusez aussi sur les forums de la presse francaise et autres

A mon humble avis la meilleure strategie a l’encontre de ces fabricants de mensonges!!!!
shabath shalom
Div

tibor

sans parler des caméramans qui ont déboulé aussi vite que l’ambulance….?.?.

Ratfucker

En plein Paris, à 300m d’une caserne de pompiers, j’ai eu une syncope. Les secours ont mis 20 minutes pour arriver. Dans un trou perdu au milieu du désert de Samarie, il n’a fallu que 7 secondes pour voir débouler une ambulance. Le système de santé arabe est d’une efficacité admirable! Etonnant qu’ils ne se voient pas attribuer des prix Nobel de médecine, et préfèrent se faire soigner en Israël, tel ce sniper de Gaza, qui s’était fait opérer les yeux avant d’abattre un ouvrier travaillant sur la barrière.

jules26

le silence d’ISRAEL,m’étonne avec toute sa technologie,c’st BIZARRE??????????

Attalijpierre

Huit secondes après l’homme qui se jette à terre l’ambulance est là .En 66 ans je n’ai jamais vu une ambulance qui arrivait huit secondes après que l’acteur soit à terre

Attalijpierre

Ce film est un montage . Sur la vidéo vue de face on voit une ambulance qui attend le ( mort )

Armand Maruani

{{ {{L’Actor Studio devrait ouvrir une agence à Gaza et à Ramallah et créer le Palywood .}} }}

{{ {{Depuis l’affaire Al-Dura nous avons eu quelques échantillons d’acteurs Hallal hors pair .} }} }

{{ {{Je me demande quel est le tarif pour ces  » acteurs  » qui se prêtent à cette comédie , mais nous pouvons être certains que les criminels qui sont à leur tête ( grâce aux dons de l’UE et autres ) casquent bien .} }} }