Le site russe VKontakte, principal acteur des réseaux sociaux en Russie, a été placé sur une « liste noire » lui interdisant de distribuer des contenus dans le pays, annonce vendredi l’autorité nationale de régulation des communications sur son site internet.VKontakte compte 210 millions d’utilisateurs et revendique 47 millions de connexions par jour.

Son fondateur, Pavel Dourov, a fui la Russie le mois dernier après avoir été impliqué dans un étrange accident de la route, précédant de peu la vente d’un nombre important de parts de la société.

Un porte-parole de VKontakte a déclaré à l’agence Reuters n’avoir aucune information sur la décision prise par l’autorité de régulation, la Roskomnazdzor, où personne n’a pu être contacté.

Vendredi matin, il était toujours possible de se connecter sur le Facebook russe (www.vk.com), où les utilisateurs peuvent publier des informations personnelles, des textes, des photos, des vidéos et échanger avec leurs amis ou leurs abonnés.

24-05-2013/Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires