L’information n’est donnée, pour l’heure, que par LCI, la chaîne info du groupe TF1 et Le Parisien.Selon ce média, une tentative d’attentat a été déjouée de justesse, samedi soir, à la sortie du Shabbat, devant une synagogue du XXème arrondissement parisien.

Deux hommes, à scooter, armés de fusils d’assaut Kalachnikov et d’armes de poing, se sont approchés de la synagogue avant d’être surpris par les policiers qui surveillaient l’entrée du bâtiment religieux.

Il semblerait qu’il y aurait eu des échanges de coups de feu, alors que les deux terroristes fuyaient en scooter.

Selon LeParisien Article original,

Des CRS affectés à la protection d’une synagogue rue Julien-Lacroix, dans le XXe arrondissement à Paris, ont été menacés, ce samedi 14 juin, vers 19 heures, par cinq inconnus munis d’un fusil d’assaut de type kalachnikov et d’une arme de poing.

Après avoir mis en joue les policiers, leurs assaillants ont fait mine de tirer dans leur direction avant de prendre la fuite sur deux scooters.

Aucun coup de feu n’a été tiré.

Les CRS, victimes de cet acte d’intimidation, sont actuellement entendus dans les locaux du 2ème district de police judiciaire (DPJ) en charge des investigations. «Nous dénonçons fermement ce type d’intimidation devant un lieu de culte israélite , insiste Christophe Crépin du syndicat de police UNSA. Il faut saluer le sang-froid et le professionnalisme des collègues de la CRS 53 alors que la situation aurait très bien pu dégénérer».

Stéphane Sellami | Publié le 14.06.2014, 23h16 | Mise à jour : 23h30

leparisien.fr Article original

—————-

Le BNVCA condamne avec la plus grande force la tentative d’attentat commise ce jour 14 juin 2014 à 18h 45 devant la synagogue de la rue Julien Lacroix Paris 20 e, par deux motards qui ont menacé les deux policiers en faction .

Selon nos informations les deux agresseurs sont arrivés chacun chevauchant une moto grosse cylindrée. L’un tire une arme de poing avec laquelle il menace un premier CRS et lui crie PAN PAN, simulant un tir. L’autre sortant une mitraillette Kalachnikov, menaçant également les CRS qu’il met en joue.

Aucun tir n’a été effectué, il n’y a eu aucun blessé. A cette heure, les fidèles n’étaient pas encore à la synagogue.

Le BNVCA salue le sang-froid des policiers, et les assure de sa sympathie et sa solidarité.

Le BNVCA considère que les terroristes en question ont voulu prouver qu’en dépit des surveillances effectuées par les forces de l’ordre pour assurer la protection et la sécurité des sites juifs sensibles, ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient, comme ils voulaient, quand ils le voulaient et ou ils le voulaient.Selon le BNVCA ce type d’opération pourrait être une nouvelle forme de terreur sinon d’avertissement.

Nous constatons que les biens et les personnes de la communauté juive restent des cibles sensibles

Nous demandons au Ministre de l’Intérieur de faire déployer toutes ses forces, tous les moyens qui permettront l’identification et l’arrestation de ces terroristes.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dan75

Je suis allée avec une amie l’autre jour au Musée d’art et d’histoire du judaïsme à Paris.
J’ai été un peu étonnée . La rue est étroite. D’un côté en face du Musée les 2 policiers qui surveillaient le site bavardaient en regardant le mur et en tournant le dos à la chaussée. Côté musée les deux gardiens ou le gardien et un ami bavardaient aussi sans faire attention à ce qui se passait dans la rue.
Il y a plus d’un an j’avais observé la même situation devant un autre site dans le nord de Paris, de portes ouvertes très accueillantes certes, mais…
Avant de s’armer peut-être faudrait-il accroître le niveau de vigilance autant que possible. (Je n’ai pas vu un dispositif de surveillance existant peut-être.) Il semble que la surveillance a été dissuasive devant la synagogue du XXème.

Armand Maruani

{{Pour plus de précisions , reportez vous à l’article ci aprés de JForum .
Adresses des stands de tir .}}

https://www.jforum.fr/forum/france/article/2-agressions-antisemites-graves-le#forum27262

Bobb

La vidéosurveillance doit être indétectable et, je suis désolé, ce ne sont pas de simples flics, mais des militaires armés de mitraillettes, groupés par deux, qui doivent assurer la protection des sites juifs, avec l’ordre de tirer dans le tas à la moindre tentative.

Maintenant, vu que la France a un risque réels d’attentats islamistes et que nos racailles agissent de façon de plus en plus violente et décomplexée, contre les citoyens lambda, il serait temps d’appliquer le plan Vigipirate partout et d’envoyer l’armée dans les banlieues calmer les esprits (quoique le mot esprit soit inapproprié pour les bestioles en question) mais vu les mollusques qui nous gouvernent, dhimmi et fiers de l’être, on sera contraints de faire le boulot nous mêmes.

Kreuzer

Il semble que nous soyons en train de glisser de sens, sournoisement.
Je lis, à l’instant, votre article, et vois que le « synagogues sont des « sites sensibles »; un musée juif aussi, nous l’avons vu, il y a moins de 3 semaines; les personnes juives aussi, deviennent « sensibles » !
Le glissement dont je parle, consiste à faire passer ce terme de « sensible », que l’on appliquait, jusqu’ici, de manière euphémique, aux zones du même nom, (pour ne pas avoir à dire: majoritairement peuplées de populations immigrées d’ Afrique du Nord, et sub-saharienne ).
Les lieux de culte , ou de culture juifs, sont des sites FRANCAIS !
Deux POLICIERS FRANCAIS protégeaient un lieu de culte de FRANCAIS JUIFS.
A travers les cibles françaises juives, c’est la France qui est ciblée.
Tout comme Cameron vient de dire à ses musulmans: « Soyez PLUS BRITISH ! », Valls devrait dire à ses musulmans: « soyez (non pas plus français; on ne l’est pas un peu, ou plus, ou moins ) FRANCAIS !

yapasbon

Yallah, il faut rentrer chez nous et laisser la France se débrouiller avec le problème qu’elle s’est elle-même créé depuis 50 ans. De toute façon elle ne s’en sortira pas indemme. Les Juifs vont payer en premier, puis les autres ensuite. A bon entendeur.

Armand Maruani

{{C’est la guerre , armons nous . Je ne vois pas ce qu’il y aurait de choquant aujourd’hui que les Juifs prennent les armes pour se défendre . Nous avons affaire à des ennemis nombreux , déterminés et armés jusqu’aux dents dont certains reviennent de Syrie ou d’ailleurs aprés avoir subi un entraînement pour assassiner des enfants et des civils Juifs et autres . Surtout Juifs .}}

{{Il n’y a pas de fatalité , il faut nous défendre sans aucune hésitation et avec détermination .}}