18 Palestiniens reconnus coupables de « collaboration » avec Israël exécutés sur une place publique à Gaza

Magen David Adom

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza s’est abattue vendredi après-midi sur une synagogue dans la ville d’Ashdod au sud d’Israël. Plusieurs civils ont été légèrement blessés et le bâtiment a été endommagé.

Un peu plus tôt, un missile a explosé sur un terrain vague de la région de Tel Aviv selon des sources israéliennes. Les sirènes n’ont pas retenti. La branche armée du Hamas a revendiqué le tir. On ne déplore ni victime ni dégâts.

Depuis le début de la matinée, une quarantaine de roquettes et missiles ont été tirés en direction du territoire israélien, blessant deux civils et causant des dégâts.

Deux Israéliens ont été blessés vendredi matin par des tirs de roquettes en provenance de Gaza, dont un homme de 52 ans modérément à Beersheva ainsi qu’un autre civil à Sderot.

Plus tôt, le Hamas a annoncé que 18 Palestiniens ont été exécutés sur une place publique de l’enclave palestinienne après avoir été reconnus coupables de « collaboration » avec Israël.


Exécutions sommaires type Hamas

Ces exécutions sommaires interviennent après l’élimination par Israël au cours d’un raid ciblé de trois hauts responsables militaires du Hamas dans la nuit de mercredi à jeudi. Tous les condamnés étaient membres du Hamas, rapporte les médias palestiniens.

Dans la nuit de jeudi, l’armée israélienne a visé 5 terroristes de la bande de Gaza responsables des tirs sur Israël et plus de 50 sites de lancement de missiles au cours de la journée de jeudi, indique Tsahal dans un communiqué.

« Israël paiera un prix très lourd » pour l’élimination des trois hauts responsables, a déclaré le chef du Hamas à Gaza Ismaïl Haniyeh, en référence à l’assassinat des trois chefs militaires.

38 Palestiniens ont également été tués jeudi, dont des combattants et des civils.

***DERNIERS DEVELOPPEMENTS***

Vendredi 22 août 2014 : 46e jour de l’Opération « Bordure Protectrice »​
15h38 : Une roquette s’abat sur une synagogue dans la ville d’Ashdod (sud). Plusieurs civils légèrement blessés.​​

14h22 : un missile tiré depuis Gaza s’est abattu dans un terrain vague de Tel Aviv. Les sirènes n’ont pas retenti. La branche armée du Hamas revendique le tir

14h00 : L’émir du Qatar a réuni vendredi, pour la seconde fois en moins de 24 heures, le président palestinien Mahmoud Abbas et le chef du Hamas Khaled Mechaal (source palestinienne à l’AFP)

Il s’agit d’un « suivi » de la réunion de jeudi qui avait duré près de trois heures au palais du souverain qatari cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, a ajouté cette source.

Abbas doit quitter Doha après la réunion de vendredi, selon la même source. Chaque délégation a procédé à des consultations avant la réunion de vendredi, mais la teneur exacte des échanges n’a pas été précisée.

13h46 : Explosion d’une roquette dans le conseil régional d’Eshkol

13h48 : Le Hamas a exécuté 7 autres Palestiniens accusés de « collaboration » avec Israël à Gaza, selon les médias palestiniens, soit 18 ce vendredi.

12h52 : Un civil israélien blessé par un tir de roquette sur Sderot

12h30 : Un Israélien de 52 ans modérément blessé par un tir de roquette sur Beersheva

12h11: Mise au point – 27 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël depuis minuit

12h10 : Une roquette interceptée au-dessus de Beersheva

​​12h04 : Alerte aux roquettes sur Beersheva et le Negev

11h57 : Une roquette interceptée par Dôme de Fer au-dessus de Netivot (sud)

11h06 : 11 Palestiniens accusés de collaboration avec Israël exécutés en place publique (médias koweitis)

10h44 : 2 roquettes interceptées au-dessus d’Ashkelon

10h39 : Alerte à Ashkelon

10h35 : 3 roquettes explosent à Eshkol sans que l’alarme ne retentisse, dont une à proximité d’une crèche. Pas d’enfants blessés mais des dégâts.

10h13 : l’alerte rouge aux roquettes retentit sur des localités frontalières israéliennes proches de Gaza

​​09h27 : 4 Palestiniens auraient été tués au cours d’un raid aérien israélien sur Gaza, selon des sources palestiniennes

08h57 : Un point de contrôle policier israélien visé par un jet de cocktail Molotov à Hébron (Cisjordanie); pas de victimes

08h52 : Le Dôme de Fer intercepte une roquette sur le secteur Hof Ashkelon

08h21 : Une roquette explose dans un terrain vague d’Eshkol, pas de blessé

07h27 : Mise au point – L’armée israélienne annonce avoir frappé 50 cibles terroristes de la bande de Gaza jeudi, dont des sites de tirs de roquettes, des caches d’armes et des lance-roquettes cachés sous terre. 5 terroristes ont également été tués, affirme Tsahal, dont l’un d’entre eux était responsable de tirs sur Israël jeudi soir

07h19 : Bilan – 38 Palestiniens tués jeudi, incluant civils et terroristes

6h15 : Alerte rouge dans le Conseil régional d’Eshkol. Une roquette retombe dans un terrain vague. Pas de blessés

5h25 : « Israël paiera un prix très lourd » pour l’élimination des trois hauts responsables, a déclaré le chef du Hamas à Gaza Ismaïl Haniyeh

i24news.tv Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
illan

j’espère qu’Israel et tsahsal vont crever ce hamas de merde