VIDÉO – Un dépôt de munitions appartenant à des milices pro-régime a été touché par des tirs rebelles.Une explosion de très forte puissance a ébranlé la ville de Homs, dans le centre de la Syrie, dégageant une boule de feu à plusieurs centaines de mètres en l’air. La déflagration a frappé le quartier d’al-Nozha, dans le sud-est de la ville. Il y aurait 40 morts et 120 blessés, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, qui indique que l’explosion a touché d’un dépôt de munitions appartenant à des milices pro-régime, à la suite de tirs rebelles.

Les roquettes se sont abattues jeudi sur Wadi al-Zaha, mais aussi sur Akrouma et al-Nozha, tous des quartiers dans le sud de Homs, et habités par des alaouites, communauté du président Bachar el-Assad.
L’armée syrienne a repris lundi le contrôle d’un quartier de Homs qui était aux mains des rebelles, ont rapporté les autorités. La chute de ce quartier a eu lieu un mois après le début de l’offensive lancée par les forces du régime syrien à Homs pour sécuriser la route reliant Damas aux bastions militaires alaouites sur la côte méditerranéenne.


La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires