Un soldat égyptien a été tué et huit autres blessés dans la nuit de dimanche à lundi dans lors d’une attaque à Rafah, à la frontière avec l’enclave palestinienne de Gaza, a-t-on appris auprès des services de sécurité.L’attaque a été menée par des inconnus qui ont pris la fuite après avoir tiré au lance-roquettes sur un poste militaire.
Cette attaque porte à 10 le nombre de soldats tués dans la région du nord Sinaï depuis le début de la recrudescence des violences qui a suivi le renversement par l’armée égyptienne du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet.

Dix-sept policiers y ont également été tués depuis le début du mois. L’armée égyptienne, qui a renforcé ses opérations dans la région, a fait état au total d’une vingtaine de « terroristes armés » tués.

La région du Sinaï est majoritairement peuplée de bédouins, qui entretiennent depuis longtemps des relations difficiles avec le pouvoir central. Cette péninsule frontalière de la bande de Gaza et d’Israël connaît également un regain d’activité de groupes islamistes radicaux qui l’utilisent comme base pour des attaques contre l’Etat hébreu.

29-07-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires