Le BNVCA exprime les protestations indignées de nombreux correspondants, qui bien que rassurés par la réponse de la Garde des Sceaux, Madame Taubira, sont scandalisés par la question au gouvernement posée par le député communiste lors de la séance de l’Assemblée nationale du 28/1/14En dépit de sa précaution oratoire, sinon d’excuse, « JE SUIS CONTRE LE RACISME ET L’ ANTISEMITISME » ,le député fait un exposé anti israelien dans lequel il appelle à la tribune de l’Assemblée, à soutenir le boycott de l’Etat Juif .

Nous rappelons à ce député que l’Autorité palestinienne et son président Mahmoud Abbas ont déclaré être totalement hostiles aux actions de boycott d’Israel qui nuisent surtout à l’économie palestinienne, et à la paix.

En prétendant qu’Israel pratique l’apartheid, agresse les palestiniens,ce député veut ignorer que ce pays use de son droit de légitime défense en ripostant aux actions terroristes et aux bombardements quotidiens de sa population civile par les factions islamo-terroristes palestiniennes, le jour même des obsèques nationales de l’ancien premier ministre israelien.

L’exposé de ce député démontre qu’il ne connaît Israel qu’à travers le prisme des fausses informations diffusées par la propagande palestinienne, source principale de l’antisémitisme réapparu depuis 14 ans. Protégé par son immunité parlementaire, il se fait le relais de cette propagande, qui incite à la haine d’Israel et pousse à l’acte antijuif.

Les actes anti juifs recensés par le BNVCA confirment les déclarations du Président de la République, du Ministre de l’Intérieur,et du Président de l’Assemblée nationale selon lesquelles  » l’antisémitisme avance avec le masque de l’antisionisme ».

Faut il lui rappeler les motifs des meurtres antijuifs d’Ilan Halimi, et des enfants juifs de l’école de Toulouse ?

Faut il rappeler à ce député que Merah, qui a avoué avoir commis son geste pour « venger les enfants palestiniens » devient l’idole et le modèle des djihadistes qui menacent notre pays ?

Faut il rappeler que le rôle d’un député, est de faire respecter les lois votées par cette assemblée et non appeler à les transgresser?

Le Boycott comme l’a justement souligné la Ministre de la Justice est un délit prévu et réprimé par la loi sur la presse (article 24-8), et l’article 221 du Code pénal.

Les deux décisions de la Cour de Cassation en 2004 et 2012 invoquant la Q P C et la constitutionnalité de la loi, ont été invalidées par le Conseil Constitutionnel ( Décision n° 2013-302 QPC du 12 avril 2013) qui confirme la légalité de ces lois et la justesse des poursuites engagées par le BNVCA. depuis 2009 contre les membres des commandos BDS devant la justice .

Le BNVCA salue la Ministre de la Justice, pour sa fermeté, et lui demande de ne pas céder aux assauts de tous ceux ,élus ou associations, qui réclament à tord,l’abrogation de la circulaire de février 2010.

L’appel au boycott est un délit et non une sorte de liberté d’expression réclamée violemment par les extrémistes de droite ,de gauche et autres » dieudonnistes » coalisés, soudés par leur haine » antijuive antisioniste  » comme ils l’ont démontré lors de la manifestation du 26/1/14 à Paris.

Drancy le 29/1/14.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président

Sammy Ghozlan

nous avons trouvé sur le site Article original du député du Nord :

Abroger les circulaires encourageant la poursuite des militants du boycott des produits des colonies israéliennes

M.Jean-Jacques Candelier.

Ma question s’adresse à la garde des sceaux, ministre de la justice.

L’Assemblée générale des Nations unies a fait de 2014 l’année internationale de la solidarité avec le peuple palestinien. Cinq ans après l’opération« Plomb durci », Israël continue de bombarder en toute impunité Gaza,à lui imposer un blocus inhumain, à emprisonner abusivement les Palestiniens et à poursuivre la colonisation. La colonisation de la Palestine est l’obstacle majeur à la paix. La communauté internationale doit prendre des sanctions fermes contre Israël, en raison de ses violations constantes du droit international.En l’absence de telles sanctions, les citoyens s’organisent.
Un appel palestinien au boycott des produits en provenance des colonies israéliennes a été adopté en 2005 par des centaines de mouvements dans le monde, ainsi que par de nombreux Israéliens opposés à la politique de leur pays.

Cette campagne de boycott, comme celle qui a touché l’Afrique du Sud de l’apartheid, n’est pas une fin en soi. Elle constitue un moyen de pression pour le respect du droit international et des droits des Palestiniens. J’appelle solennellement à participer massivement à ces actions et je condamne fortement le racisme et l’antisémitisme. Cette campagne est pacifique, non violente et respectueuse des personnes.
Madame la garde des sceaux, la liberté d’expression doit être respectée. Les militants qui ont dénoncé l’apartheid en Afrique du Sud n’ont jamais été inquiétés par la justice française.

Allez-vous abroger les circulaires du gouvernement précédent encourageant la poursuite des militants qui participent à ces actions de boycott, qui ne contreviennent en rien à la loi, dans la mesure où elles visent des produits et non des personnes ?
Mme Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la justice.
Monsieur le député Candelier, bien que votre question soit très largement présentée sous l’angle international, je vais vous répondre sans faux-fuyants,particulièrement sur sa fin. Vous savez que le sujet est difficile et que le moment est particulièrement délicat.
Pour ce qui concerne la politique française, Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, a eu ici même à plusieurs reprises l’occasion d’exposer la doctrine des autorités françaises et le Président de la République s’est également exprimé récemment lors de son voyage en novembre dernier.

Pour ce qui est des circulaires, la principale, datée du mois de février 2010, fait référence à l’article 24-8 de la loi sur la presse et à l’article 225-1 du code pénal. La loi en elle-même, monsieur le député, fait partie des fleurons de notre arsenal législatif, en ce qu’elle protège la liberté d’expression et qu’elle réprime les discriminations.
Quant à la circulaire que vous évoquez, on peut de fait en discuter, car il s’agit d’un instrument réglementaire. Je rappelle seulement que la Cour de cassation a par deux fois,en 2004 et en 2012, validé cette interprétation. Vous savez que j’ai reçu dix parlementaires de sensibilités diverses – des députés, des sénateurs et des députés européens – qui m’ont exprimé leur souhait de voir cette circulaire abrogée. Vous conviendrez, monsieur le député, que dans la conjoncture et dans le contexte actuels que nous sommes obligés de combattre et que nous voulons combattre avec détermination, ce qui prévaudra ne sera pas votre souci d’une stricte application de la loi, mais bien la surinterprétation qu’en feront ceux qui mènent des combats tout à fait opposés aux vôtres.

Je connais assez les convictions des parlementaires que j’ai reçus et du président de la Ligue des droits de l’homme pour savoir que ce n’est pas ce que vous souhaitez. Conformément à mes engagements, mon cabinet leur a proposé une nouvelle rencontre. Je suis certaine que nous serons solidaires pour mener les combats contre ceux qui contredisent les valeurs de la République.

TAGS: Palestinisme Jean Jacques CANDELIER Assemblée Nationale

France Députés Antisionisme Boycott BNVCA Immunité parlementaire

Groupe Communiste Mélenchon

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANIELLE

Et pas un mot sur la Syrie, sur les dictatures arabes, sur les pauvres Africains qui crèvent de faim et de guerres incessantes entre tribus rivales.

Ils ne voient que les Palestiniens qui veulent crée un état sans AUCUN JUIF alors qu’eux vivent en Israël.

Oui, il est bien communiste ! mais le pire c »est qu’il n’avance pas le schmilblick !

benjamin

qu attendre d autre de ces chiens de communistes?

ROBAIR

Puisque le boycott et l’appel au boycott sont des délits ,le BNVCA devrait assigner ce député en justice ,ça en calmerait un certain nombre .

oxomars

Avant de vider son sac d’inepties, l’illustre inconnu dit en préambule, histoire de se vacciner contre les ennuis à venir « JE SUIS CONTRE LE RACISME ET L’ ANTISEMITISME ». Paraît que ça remplace « Vade Retro Satanas ! »

{ {{Ah .. Combien, étaient-ils à l’écouter ?}} }

Sarahpink

Il est communiste… C’est un euphémisme de dire qu’il est allergique au progrès 🙂

Armand Maruani

{{ {{Voulez vous passer de l’ombre à la lumière ? Devenez antisioniste, vous rejoindrez le troupeau d’abrutis}} :}}

{{ {{ Il y en a de toutes les couleurs : Du rouge comme ce couillon , du vert et du gris et ils ont tous un point commun : ils ne savent pas ce qu’est un Juif .}} }}

{ {{{Bref : On les emmerde tous tant qu’ils sont}} .}}

filon

ll veut boycotter Israel, il est allergique au progrès…