Municipales : Michel Bilis, traducteur de… Shlomo Sand, sur la liste d’Anne Hidalgo.

Antionisme étant le faux nez d’Antisémitisme, Soeur-Anne…ne vois-tu rien venir ?

Municipales : sur la liste du 11ème de « Paris qui ose » avec Anne Hidalgo, ce nom : Michel Bilis. Membre du PCF, il est « Directeur d’Hôpital honoraire » nous dit sa bio officielle.

Pourtant, et cela n’apparaît pas, il est également le traducteur attitré et ami de Shlomo Sand qui, proximité oblige, a préfacé son propre ouvrage.

Ils se rejoignent d’ailleurs dans un antisionisme, voire un anti-judaïsme bien ancré. On se demande pourquoi cette facette pourtant essentielle de Michel Bilis disparaît ainsi de ce qui est dit de lui sur la liste des
« candidats du rassemblement de la gauche et des progressistes dans le 11e » …

Une face antisioniste occultée

Certes Michel Bilis, qui figure sur la liste des candidats de « Paris qui ose » avec Anne Hidalgo, candidate à la Mairie de Paris, a bien été Directeur d’Hôpital, une longue carrière commencée en 1983, son dernier poste ayant été à la tête de l’hôpital Avicenne.

D’où ce titre de « Directeur d’Hôpital Honoraire » faisant office de bio sur la liste officielle établie pour les municipales.

Mais pourquoi diable rien n’est dit de son autre carrière, celle de traducteur et auteur ?

Voici donc l’autre facette de Michel Bilis : il est le traducteur attitré de Shlomo Sand, un « ami très proche », nous dit l’UJPF – la très antisioniste Union Juive Française pour la Paix-.

Un Shlomo Sand pour qui « la terre d’Israël fut inventée » et qui explique dans un autre ouvrage comment il « a cessé d’être juif ».

En mars 2011 Michel Bilis publiait en solo « Notre jeunesse, de France et d’Israël (1949-1974) ou l’intime et le politique », ouvrage autobiographique préfacé par …Shlomo Sand.

Il y relate que parti en 1967 en Israël et la vie en kibbutz il « découvre la page sombre d’Israël » et devient antisioniste, ce que nous raconte avec gourmandise l’UJPF‎. Les termes classiques de « militariste »,
« colonialiste », « dominant dominé » viennent noircir un tableau à charge. Après trois ans passés à l’université de Tel Aviv pour y faire une licence d’histoire Michel Bilis rentre en France.

Il est devenu antisioniste et, en toute logique, ami de Shlomo Sand.

Sur sa Page Facebook aujourd’hui, dans ses « activités récentes », Michel Bilis dit aimer un discours aux Communes du député travailliste et, semble-t-il, autre sioniste déçu, Sir Gerald Kaufman de janvier 2009 dans lequel il accusait Israël de se conduire comme les nazis…

Or, « l’antisionisme pave la voie de l’antisémitisme », avertit Nathalie Kosciousko-Morizet

Telle est donc la face cachée – pourquoi donc l’est-elle ? – d’un des colistiers d’Anne Hidalgo candidate à la Mairie de Paris en ce mois de mars 2014.

On songe à ce que disait récemment l’autre candidate à la Mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, reçue par le B’nai B’rith, : « dans certains milieux, il est scandaleux d’être antisémite mais élégant d’être antisioniste…. or l’antisionisme pave la voie de l’antisémitisme…Il faut demander aux gens de se positionner et s’ils en voient les risques ».

Hélène Keller-Lind/ Désinfos Article original

TAGS : Anne Hidalgo Municipales 2014 Paris Antisionisme

Maladie honteuse NKM Michel Bilis Shlomo Sand Paris qui ose

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

Exactement ! ils creusent chacun leur tombe, a nous de ne pas nous laisser enterrer.

Abraham9

{{Un antisémite sur la liste d’Anne Hidalgo, à Paris !}}

Le drame des Juifs de la Diaspora est qu’ils s’imaginent que c’est aux autres de se battre pour eux. Certains prennent des positions antisionismes pour plaire aux membres de leur parti et se faire admettre sur leurs listes électorales avec la double casquettes JUIF et ANTISIONISME; CE COMPORTEMENT IRRESPONSABLE PAR GLISSEMENT OUVRE LA VOIE à L’ANTISÉMITISME LE PLUS IGNOMINIEUX.
Les socialistes à la suite de sondages catastrophiques cherchent frénétiquement à {{s’approprier les voix musulmans, qui représentent potentiellement 2 millions d’électeurs,}} . Cette captation d’électeurs est nécessaire, sinon vitale, pour faire élire leurs candidats dans les circonscriptions où la décision se fait aux marges, c’est-à-dire à quelques dizaines de voix !
C’est pourquoi, depuis les dernières élections chaque parti politique met en avant d’une part son antisionisme et de l’autre ses candidats musulmans, en mettant en évidence les aides financières apportées aux institutions islamiques : Mosquées, écoles coraniques, associations sportives, culturelles et cultuels, etc.

Armand Maruani

{{Il a dépoussiéré son costume mais il a oublié de se parfumer car il pue .}}

{{On le sait les Juifs ont le nez fin et certaine odeurs nauséabondes ne nous ont jamais quittées .}}

{{S’il a perdu la mémoire qu’il passe devant le monument des déportés il retrouvera la mémoire ce gros con insignifiant .}}

jankel

On a le droit d’être n’importe quoi aujourd’hui…en effet! Vous pouvez être de Gauche, Extrême même, si ça vous chante tant. .Grand bien vous fait…? Moi je ne vote plus depuis 45 ans……
Mais aussi pourquoi alors stigmatiser les indics de la Gestapo et les Collabos économiques juifs (qui jouaient double jeu comme Joanovici qui en avait les « moyens »…!) mais qui ont sauvé leur peau, Plus, mis au frais des sommes rondelettes …..
Ces Juifs (Nouveaux cinglés hélas) verront bien quand on Lessivera les rues de Paris…Ils partiront à l’égout de l’Histoire, comme les fusillés du Politburo…..
Ils peuvent toujours rêver….
En cas de Très Gros coup dur, Ils seront aussi « éliminés » si nécessaire par les agents locaux du Mossad par exemple…comme le fit l’Organisation Juive de Combat des Ghettos en 1942/43 avec les Collabos et la Police Juive….
A leur place, je serais plus prudent….

oxomars

Alors comme ça à cause d’un ex-juif coco insignifiant, il faudrait voter selon les consignes de cet article bidon ?

En France comme en Israël, on a le droit d’être ce que l’on souhaite être. Même si ce Michel Billis me dégoûte profondément par son anti-sionisme maladif et sa position de faire-valoir aux ennemis d’Israël, je ne voterai pour une bourgeoise cire-pompe et snobinarde.

Quant aux TAGS de ce post, ils en disent long sur les manoeuvres ringardes de l’UMP, chouchou de JForum.

Elie

; Si elle ne vire pas cette pourriture de sa liste , elle POURRA OUBLIER LES VOIES JUIVES DE PARIS !!!!!!

Je pense cela ,mais ISRAELIEN depuis mon Alya en 2010 , ce qui se passe en France NOUS FAIT

VOMIR !!!!!