Le séisme de magnitude 7,2 qui a secoué dimanche la province orientale turque de Van, a fait 523 morts et 1.650 blessés, selon un nouveau bilan officiel provisoire rendu public jeudi.
Un avion d’aide humanitaire israélienne pour les sinistrés est arrivé le même jour dans le pays.

Au nouveau bilan, fourni par la Direction officielle des situation d’urgence, s’ajoute celui des survivants retirés vivants des décombres, qui atteint désormais 185.

Un précédent bilan donné mercredi soir par cette même instance avait fait état de 481 morts.

L’avion cargo de la compagnie aérienne nationale israélienne transportant cinq logements préfabriqués à destination des victimes du séisme a atterri jeudi à 07H00 GMT à Ankara, a rapporté l’agence de presse Anatolie.

L’aide humanitaire sera transportée à bord de trois camions, a indiqué à l’AFP une source à l’ambassade israélienne à Ankara. Un des camions a déjà pris la route.

La Turquie a accepté mercredi l’aide d’Israël et de nombreux pays pour faire face à la situation à Van.

Cette décision est intervenue en dépit de relations exécrables entre les deux pays depuis la mort de neuf Turcs au cours d’un raid de l’armée israélienne contre un navire d’aide humanitaire à destination de Gaza en 2010.

Sur le terrain, à Ercis, la ville la plus touchée par le séisme, un étudiant de 19 ans prénommé Muhammet a été retiré vivant jeudi des décombres d’un immeuble effondré de quatre étages, 91 heures après le séisme, a rapporté la chaîne d’information NTV.

ERCIS (Turquie), 27 oct 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires