Toulouse: incidents lors d’une manifestation contre l’antisémitisme. Novlangue de gauche. Remarque : il faut bien comprendre que ces « incidents » sont déjà prévisibles et sous-jacents aux conseils donnés par les autorités Article original aux membres du CRIF et aux associations de ne pas manifester contre Dieudonné. La réalité est que les services de la région et de l’Etat, puis les associations, dont certaines, d’extrême-gauche, d’autres affiliées aux partis de gouvernement, entendent bien « combattre l’antisémitisme » à leur façon, c’est-à-dire, sans ces Juifs encombrants, ghettoïsés et à « protéger » par d’imposants services de police, mais qui n’ont, en tant que groupe, aucun accès à la parole publique et politique! Sauf, évidemment, s’ils sont assimilés et dans la ligne P.S., comme Pierre Cohen


Manifestation à Toulouse contre l’homophobie et le racisme, le 22 février 2014. « Egalité des Droits »… sauf pour les Juifs. (Photo Pascal Pavani. AFP)

Deux mille personnes, selon la police et les organisateurs, ont participé samedi à Toulouse à une manifestation censée dénoncer les discriminations homophobes et antisémites , mais durant laquelle des représentants de la communauté juive ont été conspués par une partie du cortège .

La manifestation était organisée à l’initiative d’Arc-en-Ciel, association de défense des homosexuels en Midi-Pyrénées, pour dénoncer des inscriptions antisémites et homophobes taguées sur plusieurs bâtiments du centre de Toulouse au cours du week-end passé, et qui ont provoqué une vive émotion.

Peu après le départ du défilé, devant un bâtiment qui abrite entre autres le centre LGBT (Lesbiennes, gays, bi-et transsexuels) visé par les tags, des participants au cortège s’en sont pris avec virulence à Nicole Yardeni, présidente du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) de Midi-Pyrénées.

« Yardeni casse-toi, le Crif, fascistes, sionistes, cassez-vous », ont-ils crié tandis que le service d’ordre retenait les manifestants les plus agressifs.

«On ne s’attendait absolument pas à cet accueil, on vire des juifs d’une manifestation qui s’exprime contre l’antisémitisme», s’est exclamée Mme Yardeni. «On a l’impression qu’une partie de ce cortège a fait de l ’antisionisme son identité » sans voir la complexité de la société israélienne, a-t-elle dit.

Peu auparavant, le candidat UMP aux municipales, Jean-Luc Moudenc, ancien maire de Toulouse, avait également été pris à partie par des manifestants. Il était venu, a-t-il dit, pour dénoncer «des attaques inacceptables» contre les «valeurs de la démocratie» mais a également renoncé à défiler.

Outre le centre LGBT, le local de campagne du candidat du Parti de gauche aux municipales, celui du Front de gauche, un cinéma Art et essai, l’entrée de l’université Toulouse 1-Capitole et un cimetière avaient été tagués de croix gammées, de croix celtiques, emblèmes de l’ultra-droite, et d’inscriptions s’en prenant aux juifs, aux homosexuels ou aux francs-maçons.

Le maire socialiste de Toulouse, Pierre Cohen, était aussi présent mais est parti avant les incidents. «Le PS sera toujours là pour lutter contre le racisme, l’homophobie et l’antisémitisme», a-t-il dit.

Arc-en-Ciel, à laquelle s’était joints notamment le NPA, la Ligue des droits de l’homme, la FSU ou Act Up , a dit «regretter» ces débordements. «Nous sommes navrés», a dit sa coprésidente Noémie Henry, soulignant que son association luttait contre toutes les discriminations.

Le Crif et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) organisent par ailleurs samedi soir un rassemblement devant la préfecture pour protester contre la venue de Dieudonné le même soir à Toulouse pour y livrer la version édulcorée de son spectacle controversé, une présence qui fera l’objet d’une vigilance particulière des forces de l’ordre.

AFP
AFP 22 FÉVRIER 2014 À 18:09

liberation.fr Article original

Dieudonné à Toulouse : le Crif prié de ne pas manifester !

Les services de l’Etat et de sécurité de Haute-Garonne ont tenté hier de dissuader le Crif d’organiser un rassemblement devant le Zénith et d’aller au contact du public de Dieudonné qui doit se produire samedi soir.

A trois jours du spectacle de Dieudonné, Olivier Delcayrou, directeur de cabinet du préfet de Haute-Garonne et Lucien Pourailly, le patron des policiers de Toulouse, ont tenté, ce mercredi après midi, de dissuader le Crif de Midi-Pyrénées d’organiser une action devant le Zénith où le polémiste doit se produire samedi soir.

Au lendemain de la découverte sur les réseaux sociaux de la photo d’une «quenelle» réalisée devant l’école Ozar Hatorah, le lieu de la tuerie commise par Mohamed Merah en mars 2012, la communauté juive de Toulouse avait annoncé son intention de se mobiliser le 22 février.

Hier, Nicole Yardéni, présidente du Crif de Midi-Pyrénées, a précisé les intentions de ceux qu’elle représente aux services de l’Etat et de sécurité: une action pacifique et la recherche d’un dialogue avec le public du polémiste auquel la délégation qu’elle devait conduire souhaitait distribuer le texte «Noire et juive, la liberté de l’espèce» écrit récemment par Rachel Khan Article original .

Le directeur du cabinet du préfet et le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) n’ont pas formellement interdit la manifestation mais l’ont vivement déconseillée, considérant notamment «que pour dialoguer, il faut être deux, et que tous, parmi le public de Dieudonné, n’y sont pas prêts», a rappelé Nicole Yardéni à l’issue de la réunion.

En revanche, la manifestation pour laquelle l’association Israël Europe a adressé une demande officielle au préfet de Haute-Garonne, n’a pas été autorisée. «Sur la forme de la requête, la réglementation n’a pas été respectée», a expliqué Olivier Delcayrou.

«Extrêmement déçue»

Hier, Nicole Yardéni s’est dite «extrêmement déçue par l’attitude des services de l’Etat qui nous déconseillent d’aller au contact du public du polémiste. Malgré nos intentions pacifiques, ils considèrent que cette rencontre à hauts risques peut dégénérer à tout moment.

C’est compréhensible, mais c’est décevant», soupire Nicole Yardéni qui dès hier soir, a réuni quelques représentants de la communauté juive de Toulouse pour rechercher avec eux une nouvelle forme d’action. «Peut-être allons-nous lancer un appel à un rassemblement républicain», a suggéré la présidente du Crif.

De son côté, Olivier Delcayrou a confirmé «qu’aucune décision définitive n’a encore été prise pour le spectacle de Dieudonné.

Des troubles démesurés à l’ordre public peuvent toujours justifier son annulation», indique le directeur de cabinet du préfet.

Il a par ailleurs souligné que dans le contexte sensible du moment, «des forces de l’ordre seront déployées samedi soir à proximité du Zénith et en centre-ville».

Sébastien Kinach, délégué Homosexualités et socialisme (HES)

Que ressentez-vous face aux inscriptions homophobes et antisémites taguées dimanche entre autre lieu sur la façade de l’Espace de la Diversité et de la Laïcité ?

Une très grosse inquiétude face à cette parole homophobe et antisémite qui se libère et fait d’énormes dégâts. Depuis l’an passé et le Mariage pour Tous, cette parole et ces actes se déchaînent au quotidien avec une violence extrême. Pour preuve, les inscriptions de ce week-end mais aussi une agression homophobe dans le quartier de Saint-Simon qui a donné lieu à un dépôt de plainte.

Comment faudrait-il réagir ? Par l’application de la loi ?

Oui. Ces propos et ces actes sont bien sûr dénoncés mais disons-le, la loi n’est pas appliquée. Beaucoup de plaintes n’aboutissent pas faute de preuves. De plus, les partis dits républicains se permettent tant de débordements, notamment sur les réseaux sociaux qu’ils participent à cette surenchère des extrêmes.

Vous vous joignez à l’appel à manifester samedi ?

Absolument. HES est cosignataire de l’appel lancé par Arc-en-Ciel. Nous appelons à manifester samedi à 14h30 devant l’Espace des diversités et de la laïcité.

Sébastien Kinach, délégué Homosexualités et socialisme (HES)
Que ressentez-vous face aux inscriptions homophobes et antisémites taguées dimanche entre autre lieu sur la façade de l’Espace de la Diversité et de la Laïcité ?

Une très grosse inquiétude face à cette parole homophobe et antisémite qui se libère et fait d’énormes dégâts. Depuis l’an passé et le Mariage pour Tous, cette parole et ces actes se déchaînent au quotidien avec une violence extrême. Pour preuve, les inscriptions de ce week-end mais aussi une agression homophobe dans le quartier de Saint-Simon qui a donné lieu à un dépôt de plainte.

Comment faudrait-il réagir ? Par l’application de la loi ?

Oui. Ces propos et ces actes sont bien sûr dénoncés mais disons-le, la loi n’est pas appliquée. Beaucoup de plaintes n’aboutissent pas faute de preuves. De plus, les partis dits républicains se permettent tant de débordements, notamment sur les réseaux sociaux qu’ils participent à cette surenchère des extrêmes.

Lionel Laparade et Silvana Grasso/ La dépêche
Article original

TAGS : Dieudonné Toulouse mérah Antisémitisme Ozar Hathorah

France Peste dieudonnique

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
michel boissonneault

par le passé , il y a eu la raffle du veldiv avec l’aide de la police française ……
maintenant l’histoire se reproduit avec les fachos et les muzz qui sont mieux organisé

Ruth

Tout ce qui se passe en ce moment en France, c’est le debut de la fin (c’est ce que je comprends). La France est en train de se monter contre les juifs tres serieusement, et bientot le crif et les autres defenseurs des juifs n’auront aucun poids, Valls, Peillon et les autres passeront pour laisser place a qui????? ca va tres tres mal au pays du roquefort, soyez vigilant!

Gebe

J’étais au rassemblement de samedi soir devant la préfecture de Toulouse.

Le CRIF, Mme Yardeni dans sa position « normale » de neutralité, a présenté les personnalités politiques présentes ; quant elle a annoncé qu’un « représentant du maire M. Cohen était présent », la foule (certes clairsemée) a abondamment hué ce « représentant ».

Mme Yardeni a bien essayé de calmer « la foule », mais en vain ; elle fut interpelée par plusieurs personnes lui demandant d’arrêter d’avoir une position aussi neutre.

Pourquoi ?

Parce que le peuple juif de France, à part quelques « idiots utiles » dont certains (les plus idiots ou les plus utiles ?), vont même jusqu’à s’acoquiner avec les partis qui les maltraitent pour une place sur une liste électorale (y compris à Toulouse sur la liste du maire sortant….), a depuis longtemps compris qu’on ne pouvait pas « dîner avec le diable » même avec une très longue cuillère.
Quand un parti de gouvernement pour conserver ses élus, fait ouvertement alliance avec des partis ouvertement « antisionistes » (faux-nez de l’antisémitisme), cela ne fait que légitimer ces groupuscules sectaires et farouchement « antisionistes » qui samedi ont éjecté de « leur manif » les juifs, mais aussi des non-juifs comme M. Moudenc et d’autres ; ces groupuscules auront beau jeu de condamner les insultes « racistes » qui ont été proférées par leurs troupes, mais on a les troupes qu’on mérite. Il est trop facile de condamner le FN d’avoir dans ses rangs des militants racistes, sans savoir prendre le temps d’enlever la paille (poutre ?) qu’on a dans son propre œil !

Espérons que « cet incident » aura ouvert les yeux aux derniers naïfs qui croient encore aux balivernes bienveillantes de certains politiques envers les juifs de France et à une certaine neutralité, alors que les signes avant-coureurs passent tous progressivement au rouge.

Armand Maruani

{{Bientôt nous aurons tous les documents administratifs en bilingue .}}

{{Eh oui certains de nos compatriotes ne parlent même pas le français et ne connaissent même pas la Marseillaise .}}

{{Pauvre France tu fous le camp de jour en jour .}}

Armand Maruani

{{Il y a des limites .}}

{{Viendra le jour où l’on déchirera notre carte d’identité et notre livret militaire et on leur jettera à la gueule , ça commence à bien faire .}}

{{La France existera toujours mais il n’y a plus de français .}}

{{Une nouvelle France est en train de naître sous nos yeux où nous serons encore une fois des étrangers .}}

Henricanan

Votre remarque, préalable à l’article de Libé tendrait à faire accroire que le maire de Toulouse est un juif assimilé. Vous faites erreur. Ce Cohen-là n’est pas juif. C’est un fait.

Il fait tout pour prendre ses distances avec tout ce qui est juif et s’en sort très bien. Même quand les circonstances dramatiques lui collent aux basques.

Par exemple, lors de la première commémoration du massacre de Otzar Hatorah, présidée par Binyamin Netanyahou, Pour ne pas avoir à le rencontrer, il a prétexté des engagements pris depuis longtemps à l’étranger. Hélas pour lui, le Président de la République a fait connaître son désir d’y être. En tant que premier magistrat de la ville, il devait être là pour l’accueillir, nolens volens ; c’est la tradition républicaine. Du coup, les obligations internationales ont disparu de son agenda. Et Netanyahou de le lui faire sentir par un serre-main très long, très très long…

KAKO 5

D’accord avec eux…vous n’avez plus rien a faire dans ces reunions, vous attendez quoi? le pire…..?

filon

Quand les dirigeants juifs comprendront que tous ces gens n’en ont rien à faire des juifs et que le mot ‘antisémitisme’ n’est mis que pour couvrir leurs saloperies (transgenre et homosexualité)…

meller1

Ces faschos qui expulsent des juifs d une manif contre l antisemitisme est une horreur