L’antisémitisme en France, ce n’est pas Dieudonné, c’est France Télévisions!

Maintenant que le tumulte Dieudonnesque retombe un peu et que les matamores et autres tartuffes font mine d’avoir gagné, il est nécessaire de rappeler que Dieudonné a fabriqué moins d’antisémites que France Télévisions depuis plus d’une décennie.

Il y a bien évidemment le fameux faux reportage al Dura de son correspondant à Jérusalem Charles Enderlin qui a coûté la vie à tant de gens dans le monde entier – Juifs ou non.

Rappelons qu’à ce jour, France Télévisions continue à protéger cette propagande antisémite avec de l’argent public, l’argent du contribuable et de la redevance.

Il y a aussi les documentaires bidonnés de Thierry Thuillier qui ont participé au mouvement de détestation des Juifs et de l’Etat d’Israël ces quinze dernières années.

Thierry Thuillier est devenu entre temps patron de France 2 et est toujours directeur de « l’information »… sur cette chaîne, on est obligé de mettre des guillemets quand on utilise le mot « information ».

Par exemple, ce samedi 11 janvier 2014, dans les premières secondes du 20h, on a pu entendre le blondinet inculte, Laurent Delahousse ouvrir son journal par : «Ariel Sharon, une personnalité connue pour les massacres de Sabra et Chatilla en 1982 Article original… » Est-il utile de rappeler ici que ces massacres ont été effectués par des milices chrétiennes en riposte à l’assassinat de leur président, Bechir Gemayel ?

Il y a aussi et surtout le matraquage permanent de la propagande anti-israélienne aux différents JT et dans les émissions de « débat » sur France Télévisions. Débat entre guillemets car ce n’en sont pas.

Ce sont des émissions où des antisémites patentés débattent avec des gens qui ne sont qu’ « antisionistes », comme si cette distinction avait un sens.

Des gens comme Pascal Boniface, en son temps idéologue du PS qui recommandait de placer l’Etat d’Israël dans « l’axe du mal » et qui suggérait à son parti de prendre à cœur la cause des « palestiniens » car il y a plus de musulmans en France que de Juifs…

Des gens comme Dieudonné qui passaient des plateaux d’Ardisson à ceux de Frédéric Taddéï. On en a vu tellement aller d’un plateau à l’autre. Des Stéphane Hessel, des Tariq Ramadan, des Alain Soral, des Marc-Edouard Nabe…

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Marc-Edouard Nabe… c’est sur lui que j’aimerais conclure en rappelant une de ses citations (parmi tant d’autres abjectes) : « La Licra, vous savez ce que c’est ? Ce sont des gens qui se servent du monceau de cadavres d’Auschwitz comme du fumier pour faire fructifier leur fortune. »

C’est aussi lui qui, sur France Télévisions, chez Frédéric Taddeï, défendait la légitimité des actions terroristes de Ben Laden. Selon lui, le terroriste Saoudien « veut simplement punir les méchants qui se permettent de massacrer les terres des musulmans — qui sont ses frères — et qui se comportent comme des porcs sur toute la planète depuis des centaines d’années ».

Eh bien, pour parler de l’affaire Dieudonné, c’est Marc-Edouard Nabe que Taddéï est allé chercher vendredi dernier Article original. Heureusement qu’Emilie Frèche était sur le plateau pour signaler cette incongruité : Emilie Frèche interpelle Frédéric Taddeï.


Emilie Frèche interpelle Frédéric Taddeï dans… par ce-soir-ou-jamais

Oui, à court terme, Dieudonné est réduit au silence. Mais pour si peu de temps, et après avoir profité d’une des plus belles campagnes de communication planétaire.

De plus, la relève antisémite est déjà sur le pont, déjà sur les écrans, prête à distiller sa haine, en connaissant maintenant les limites à ne pas dépasser pour ne pas risquer l’exclusion médiatique.

Les apprentis propagandistes de l’antisionisme/ antisémitisme, ont retenu la leçon et nul doute que de médiocres personnages, que nous ne connaissons pas encore, prendront le relais pour propager la haine du Juif et d’Israël de façon … plus feutrée.

Sur France Télévisions en avant première , bien sûr, et ensuite partout ailleurs…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Philippe Karsenty pour Dreuz.info Article original.


Philippe Karsenty

dreuz.info Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANIELLE

Non elle n’est pas libre du tout, mais c’est le journalisme.

Je me souviens d’une collègue Serbe qui me parlait des événements douloureux qui se passaient en Ex-Yougoslavie, elle me disait : « Qu’ils sont menteurs ces journalistes, ils racontent ce qui intéresse le gouvernement uniquement ».

Alors voyez-vous dans toute l’information internationale il y a des mensonges !

Alors de quelle liberté parlons-nous ? je dirai même que les journalistes mettent la pagaille au gré du vent !

Michelresnikoff

Oui mais enfin on n’est pas obligé de répéter comme un idiot !

Ils ne font pas ce qu’il veulent. Ni les présentateurs ni les reporters avec leurs commentaires et leurs images.

Tout est filtré et doit avoir l’aval de la Rédaction et au final de son chef de rédaction.

C’est comme ça. On peut également se poser la question de savoir pourquoi très souvent on a les mêmes sujets et en plus qui passent dans le même ordre dans des J.T de chaînes différentes. A croire qu’ils s’espionnent ou se concertent.

Regardez, il tombe des missiles de nouveau depuis un certain temps sur Israël et silence total…On apprendra qu’il y a un problème que lorsqu’il Israël passera à l’attaque et là encore une fois l’opinion se dira qu’Israël agresse ses voisins.

L’information en France n’est pas vraiment libre à mon avis.

DANIELLE

Oui mais enfin on n’est pas obligé de répéter comme un idiot !!

Le journaliste peut orienter son annonce différemment, ils veulent tellement en faire pour se faire aimer des arabes qu’il vont se prendre une gamelle un de ces jours !

Michelresnikoff

Je suis sur l’ensemble en accord avec P.Karsenty mais je mettrais quand même un bémol sur le fait que les présentateurs TV sont des journalistes mais, quand tant que présentateurs ils ne sont pas forcément spécialistes des sujets nombreux qu’ils présentent.Le présentateur met au point le JT avec sa rédaction et c’est le chef de rédaction au final qui donne son aval.
De plus et pour bien comprendre le problème, il faut savoir que les rédactions « piochent » dans les dépêches des grandes agences comme Reuters et l’AFP….
Et c’est là le problème !
En effet ces agences qui diffusent dans le Monde entier sont financées en grande partie par des capitaux arabes. Que pèsent 14 millions de juifs dont 6 millions d’israéliens( juifs) dans la balance par rapport à des milliards d’individus ???!!!
Donc et pour finir, d’après ce que je sais, les dépêchent qui arrivent sur les bureaux des rédactions sont orientées et partiales et je suis certains que la dépêche « AFP » concernant la mort de Sharon portait le titre:
 » la mort de Sharon: On retiendra de lui le massacre de Sabra et Chatila » qu’a reprit bêtement (pour certains) le présentateur du JT de France2.
Moralité: méfiez-vous des « informations » des grands médias, mais ça, on le sais depuis malheureusement un bout de temps.

barmoha andr

Le plus anachronique dans cette histoire si l’on en croit les milieux biens informés, c’est que « le triste sir, pseudo humoriste », au delà de « sa simple relation » avec l’Iran, il aurai reçu « des financements » par ce pays, le représentant de l’islam chiite et de son terrorisme dans le monde.

Sachant que les deux principaux courants de islam que sont l’islam sunnite et l’islam chiite sont des ennemis héréditaires et qu’ils se font la guerre dans le Moyen-Orient depuis des siècles, et de nos jours de la Syrie à l’Irak à coup d’attentats, de massacres avec des centaines de milliers de morts et de blessés à la clé.

Que l’Iran et son satellite l’organisation terroriste chiite du hezbolah est le principal soutien de Bachar el-Assad dans sa guerre en Syrie contre l’opposition des organisations musulmanes sunnites.

Alors qu’une grande partie du public et autres fans ignares du « pseudo humoriste », sont à l’opposé de cette alliance, étant en plus pour la plupart d’origine maghrébine, donc originaire d’un islam sunnite, les ennemies des amis de ce clown pathétique, preuve s’il en était nécessaire de leur l’ignorance à tous.

Ce même pseudo humoriste à remis « une quenelle d’or », en guise de soutien et d’admiration à Bachar el-Assad le dictateur sanguinaire de la Syrie.

Je me demande alors pourquoi certains français d’origines maghrébines partent faire la guerre en Syrie pour combattre Bachar el-Assad et sa clique soutenu par l’Iran et le hezbolah chiite, alors qu’il n’est pas nécessaire d’aller les chercher la bas, puisque l’ennemi est en spectacle en France et le plus souvent à Paris au « Théâtre de la main d’or ».

« Ma petite chronique » de André Barmo’ha.

Richard

Mr KARSENTY a bien raison de dénoncer cette brochette de « fouteur de merde ». Mise à part les dégâts qu’ils causent à l’image d’Israël, et dont Israël se remet très bien, ils enfoncent de plus en plus la France dans le bourbiers de la confusion et de la médiocrité, encore une fois je vous invite à méditer ce film d’une époque un peu plus brillante de la France:
http://www.youtube.com/watch?v=THjRutIvr18 (extrait du film coup de tête). Voilà comment la France de Jean-Jacques ROUSSEAU, PASCAL, Pierre et Marie CURIE se prépare à affronter l’adversité.