TERRORISME – « Jamais nous n’avons connu un aussi grand danger en matière de terrorisme », a estimé le premier ministre Manuel Valls à Montpellier lundi, appelant la société à « réagir » face au phénomène des jeunes qui se sentent « impliqués » par le jihad.

« Nous avons plus d’un millier d’individus concernés par le jihad en Syrie ou en Irak, plus de 300 sont là bas, 56 ou 57 sont morts sur place, ça montre le degré d’implication », a poursuivi Valls: « Beaucoup y sont allés, beaucoup veulent y aller, beaucoup en sont heureusement revenus. Cela doit interpeller la société française ».

« Toute la société doit réagir, quand on a plus d’un millier d’individus, Français ou citoyens résidant en France, qui se sentent impliqués par ce phénomène », a encore ajouté le premier ministre lors de la visite d’un commissariat.

Évoquant l’acte commis à Joué-lès-Tours par un jeune homme qui a blessé trois policiers au cri de « Allahou Akbar » avant de se faire tuerr, Valls a jugé que les policiers avaient réagi « comme il fallait ».

« Phénomènes de très grande radicalisation, très rapide »

« Ils sont le bouclier face à toutes les formes d’insécurité que nous pouvons connaître, y compris (face) à celles, même s’il faut bien sûr préciser dans le cadre de l’enquête, qui peuvent être menées dans le cadre d’actions terroristes », a poursuivi le premier ministre.

« Nous appelons à la vigilance toutes celles et tous ceux qui sont en uniforme – policiers, gendarmes, policiers municipaux, sapeurs pompiers. Ils nous protègent, mais eux aussi doivent se protéger », a-t-il encore ajouté.

« Ce qui nous inquiète, ce sont les phénomènes de très grande radicalisation, très rapide. C’est peut être le cas pour ce garçon qui a agi comme vous le savez à Joué-lès-Tours, qui a perdu la vie, parce qu’il fallait que les policiers réagissent, sinon c’était leur propre vie qui était en jeu. Face à ces phénomènes de radicalisation rapide, souvent sur Internet, il faut que nous aidions » les familles, a encore poursuivi Valls, citant également le cas de la ville de Lunel, située entre Montpellier et Nîmes, d’où sont originaires une douzaine de jeunes gens partis pour la Syrie –où cinq auraient été tués.

[AFP – HuffingtonArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
WillyMe

Toutes mes excuses…. Je dois être un peu trop sur la déffensive (c’est à cause des sionnistes lol)

André

Je faisais de l’ironie….

WillyMe

PS: Si tout cela n’était pas présent dans la tête de ces « pauvres détraqués », pourquoi alors en feraient-ils des revendications:

Mohammed Merah,
Medhi Nemmouch,
L’attentat de Dijon,
Non
????

Faut-il plus d’exemples ?

Le parlement Français dépassant les prérogatives que lui confie la constitution de la Ve République en appelant à la reconnaissance de « l’Etat de Palestine »:
C’est à dire une représentation populaire violant ses propres lois au profit des Islamistes en légitimant par la même le terrorisme comme un « acte de résistance » et non pas comme cela devrait être, c’est à dire comme un crime contre l’Humanité;
vous ne pensez pas que cela peut avoir un effet légitimant concernant les « actes de terrorisme » commis le sol Français ??

Pensez-vous sérieusement pouvoir dissocier les revendications du Hamas et celles de Daech ??

Pensez vous aussi qu’il existe 2 Corans ??

WillyMe

Palestine, Yougoslavie, Syrie, Tchétchénie, on s’en fou tant qu’ils tuent!! (parce que c’est bien sa le but non ?)

marman68

le ministre autorise un magazine à sortir en france un magasine islamiste ( daral islam ) et de l’autre côté il dit non au térrorristes, et non aux islamistes, décidément c’est une vrai girouette ce premier ministre

Ratfucker

Le Japon n’a subi de terrorisme que de la secte Aum. La secte islamique étant interdite dans ce pays, il n’a pas connu d’attentats depuis. Coïncidence?

André

{« Beaucoup y sont allés, beaucoup veulent y aller, {{beaucoup en sont heureusement revenus.}} Cela doit interpeller la société française »}

Heureusement ???

Valls va certainement leur proposer une reconversion dans la boucherie hallal maintenant qu’ils savent égorger…

André

C’est vrai que les sbires de Daech égorgent les non-musulmans et demandent de tuer « surtout les français » au nom de la « Palestine », n’est-ce pas ?

Richard

Eureka !!! j’ai trouvé la formule pour sauver la diplomatie Européenne:
{{« Ce sont des terroristes modérés »}}

Elie

C’est le seul homme politique français à parler de terrorisme !!

Jouey les Tours, Dijon, Nates ……et ce n’est pas fini …… CE SONT DES PAUVRES «  »MALADES «  »,

QUI ONT FAIT DES SEJOURS EN PSCHIATRIE !!!!!!!!

peur d’annoncer des meurtres de terroristes islamistes !!!!!

VOILA OU MENENT LE HAMAS NON TERRORISTE ET L’état(????) palestinien de l’europe et

LA FRANCE !!!!

Richard

Oui, et prix Nobel des idiots, la meilleur manière de lutter contre le terrorisme, c’est de décréter que ce ne sont pas des terroristes. « Gloire à notre maréchal » qu’y nous chantent depuis 40 ans.

WillyMe

Ba faut reconnaître la Palestine, je sais pas mais on dirait vraiment que ça aide beaucoup contre le terrorisme !!
MDR

Richard

Allez Manuel, dis nous la vérité: « ON N’A JAMAIS ETE AUSSI CON EN EUROPE »