Un bus électrique a été pour la première fois mis en service à Tel Aviv lundi

La compagnie israélienne de transport public Dan a mis en service lundi le premier bus fonctionnant grâce à l’énergie électrique à Tel Aviv.Mis au point par le constructeur chinois BYD, le véhicule peut parcourir jusqu’à 250 kilomètres sans réalimenter ses batteries. D’ici cinq ans, 250 bus oranges et non-polluants devraient circuler dans la ville blanche.

Chaque bus électrique a besoin de cinq heures pour recharger intégralement sa batteries. La compagnie Dan a installé des points d’alimentation sur ses parkings pour que les opérations d’alimentation puissent avoir lieu la nuit.

L’acquisition de nouveaux bus par la compagnie de transport israélienne devrait représenter un coût de 400 millions de shekels au cours des cinq prochaines années. Des experts seront chargés d’évaluer l’efficacité du système afin de déterminer si la compagnie doit étendre la mise en service de véhicules électriques, à l’échelle nationale.

Rouler propre : rien de nouveau sous le soleil d’Israël

Le soucis de l’environnement et l’industrie du transport électrique ne sont pas nouveaux en Israël mais ont récemment subi des coups durs.

Ainsi, la faillite de la société Better Place, fondée par Shai Agassi : l’entrepreneur israélien avait réussi à réunir quelque 800 millions de dollars pour mettre au point et promouvoir un concept révolutionnaire de voitures électriques.

A la différence d’autres véhicules non-polluants testés par le passé, ceux de Better Place présentaient l’avantage d’être rapidement recharchables dans des stations d’alimentation dispatchés aux quatre coins du pays leur permettant une plus grande autonomie. Mais après avoir convaincu quelque 2000 automonilistes israéliens de passer aux véhicules verts, l’entreprise a mis la clé sous la porte en mai dernier.

07-08-2013/ I 24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires