Tags antisémites sur une boutique parisienne

9
137

Une lectrice de Jforum nous informe que sa boutique, un institut de beauté situé à Paris a été tagué dans la nuit du 13 au 14 juin.Voici le courrier adressé à JForum par notre lectrice victime d’un acte de vandalisme antisémite dans le 3ème arrondissement de Paris.

Bonjour,
Je m’adresse à vous (je reçois toutes vos informations) pour vous signaler que dans la nuit du 13 au 14 juin 2012, les vitrines de mon institut de beauté ont été tagués de croix gammées, de caricature d’Hitler, du nom de ‘Le Pen’.

Une plainte a été déposée auprès du Commissariat du 3ème arrondissement de Paris, ainsi que des photos. Le dossier a été porté au bureau du Maire du 3ème arrdt, M. Aidenbaum, qui inaugurait le Festival des Cultures Juives.

Cet institut de beauté se trouve dans un quartier plutôt tranquille au 51 rue des Archives, 75003 Paris.

La victime déclare : “Cette nuit entre 20h30 et 6h00, mes vitrines ont fait l’objet de dégradations par inscriptions à la bombe indélébile”.

La victime ajoute dans le procès verbal : “Mes vitrines mesurent 2,20m x 2 m chacune et sont séparées par un muret, la plus touchée est celle de droite. Parmi les inscriptions, certaines représentent deux caricatures de Adolf Hitler, une croix gammée, un signe anarchiste, le nom ‘Le Pen’ et le reste est illisible.”

La victime déclare ne pas savoir s’il s’agit d’un acte antisémite dirigé contre elle ou d’un acte gratuit de vandalisme.

La victime précise également ne pas avoir eu de différent avec qui que ce soit durant les jours qui ont précédé l’acte de vandalisme. “La vitrine venait d’être refaite” ajoute-t-elle.

Photos des vitrines de l’Institut de beauté “Il fait beau”


Agrandir le plan

9 COMMENTS

  1. Si la police ne fait rien, ne vous en prenez pas à la police, car si la police ne fait rien c’est parce que le gouvernement s’en fou . La police ce ne sont que des fonctionnaires, au ordre de qui ? MAIS DU GOUVERNEMENT. Et ca je pense que tout le monde le sait .

  2. D’abord des insultes, ensuite des tags, et pour suivre ce sont des MEURTRES, Que font les gouvernements : Eh bien ils parlent ,BLA BLA BLA BLA ………………..

  3. Bonjour à tous,
    Alors j’ai lu les réactions des lecteurs qui m’ont horriblement choqué!!! C’est quoi ce discours haineux? Tu as lu le coran ou la bible pour émettre un avis construit? Je crois pas! Tu veux que je te cite le Talmud qui compare les non juifs à des porcs et qui faut tuer??? Tuer un non juif est lequivalent à une offrande à dieu!
    Et puis si on voit pas de tag sur les mosquée c’est peut être que les médias sionistes ne les montrent pas!! À moins que tu aies pris ton sac à dos et tu as parcouru toutes les églises mosquées ou temples!!!!!
    Des discours plein de haines qui engendrent que la haine. Bon sang réveillez et arrêtez de regarder la Tv comme le messie. On est manipulé. Oui c’est moche ces tags oui c’est injuste mais arrêtez de faire une généralité. Soyez instruits et non abrutis. La tolérance fait partie de toutes religions mais la connerie appartient à l’Homme.

  4. Un cours de krav maga est organisé deux soirs en semaine, et le week end Paris 12. Il est gratuit. L’horaire et le lieu seront communiqués à ceux d’entre vous qui seraient intéressés. Parlez en autour de vous ! hco3@live.fr

  5. c’est sur que les signes sont là, comme en l’an 40 dis donc! Une dame me racontait comment elle voyait les juifs passés devant chez elle quand elle était petite avec l’étoile jaune, il y avait de tout; enfants, femmes, hommes et elle m’a dit j’espère que les juifs ne seront pas cons cette fois et ne se laisseront pas faire sans réagir.
    C’est clair qu’il serai temps de réagir et d’arrêter de faire confiance en une justice qui n’en a rien à faire de nous. Si on attend que la police française nous protège, comme en 39, on peut toujours attendre, et pourtant à l’époque aussi il y avait des juifs à des postes importants. Mais la justice commence à prendre partit discrètement, comme ils font pour l’islam, les médias informent à leur manière pour montrer que les juifs font de la paranoïa collective et les juifs qui ont un bon poste suivent pour ne pas le perdre et être bien vu.
    ça ne vous rappel rien? la boule de neige est lancée et personne ne sait où elle va s’arrêter, ce qui est sur c’est que ce n’est pas en laissant faire qu’on l’arrêtera.

  6. C’est ca Madame, plaignez vous, encore et encore! Ca fait du bien mais on n’a pas plus de securite, AU CONTRAIRE!

    JUIFS DE FRANCE, ALLIEZ VOUS ET BATTEZ VOUS !

  7. NE FERMEZ PAS LES YEUX COMME LES JUIFS DE 40
    OUVREZ VOS NARINES ET SENTEZ L ODEUR DU CASSEZ VOUS
    POUR PROTEGER VOS ENFANTS ……
    VENEZ RESPIRER L AIR DE LA LIBERTE D ETRE {{JUIF SUR SA TERRE}}
    SAUVEZ VOS ENFANTS

  8. Je parie que ce sont des Muzz qui ont fait ça et non pas des LE PENISTES. Ils n’auraient pas signé ainsi leur méfait. Ou alors ce sont de bon gauchos antisionistes qui ne se sentent plus depuis les Elections et qui veulent faire porter le chapeau à MARINE.

  9. Sur tout les murs de nos villes, de nos églises, et de nos mairies, Partout, sur touts nos monuments : C’est du nique ta mère, nique la justice, nique la france,nique les juifs,et maintenant a morts les juifs, sur tout nos monument, maison, quartier, cimetière, mairies, église et j’en passe beaucoup d’autres,MAIS COMME PAR HASARD, JAMAIS AU GRAND JAMAIS, UN TAG SUR UNE MOSQUEE, Qui peut m’expliquer Pourquoi ??? Les musulmans vont jusqu’a insulté mon Dieu, mais si moi je critique le leurs, c’est tout de suite le scandale du siècle ET PLAINTE DÉPOSER A LA POLICE AU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, ET AUPRES DE S .O.S RACISME QUI PEUT M’EXPLIQUER POURQUOI ??? Soit disant que l’islam est une religion de tolérence, ( c’est complètement faux ) tolérence peut-être, mais en tous cas TOLERENCE POUR UNIQUEMENT LEURS RELIGIONS, TOLERENCE MAIS SANS AUCUN RESPECTS POUR LA RELIGION ET LA FOI DES AUTRES, POUR MOI, je suis désolé mais l’islam n’est qu’une religion de DISCORDE ET DE GUERRE. CAR LE BUT DE L’ISLAM C’EST D’AVOIR LA MAIN MISE SUR TOUT LES GOUVERNEMENTS,ils commence déjà à voter, puis ENSUITE à entrer dans le gouvernement français, PETIT A PETIT et ensuite ils nous imposeront la charia, pour moi l’islam est une religion de mort, j’en veux pour preuve c’est qu’ un des écrit de l’islam n’est-il pas : mort à tous ce qui n’est pas islamiste, morts aux infidèles, et les infidèles c’est tout ce qui n’est pas musulmans . Certains vont me trouver très très dure, MAIS LES FAITS SONT LÀ .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.