L’ex-patron du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, figure en tête des personnalités politiques qui « pourraient faire mieux que François Hollande », selon un sondage révélé par la radio France Info mais qui n’a pas été rendu public par son commanditaire.Un sondage, qui n’a pas encore été publié montre que les Français pensent que DSK serait plus approprié que Hollande.

Selon France Info, c’est la direction du Parisien Magazine qui aurait refusé de publier cette étude d’opinion, estimant l’enquête « trop politicienne et peu digne d’intérêt ». Du côté de l’institut BVA, pas question de confirmer ou d’infirmer l’existence de ce sondage. « No comment », a-t-on répondu au HuffPost en renvoyant vers Le Parisien Magazine. L’hebdomadaire n’a pas répondu à nos sollicitations.

Un résultat étonnant compte tenu de l’éviction de l’ancien directeur général du FMI après le scandale de l’affaire du Sofitel puis celui de l’affaire dite du Carlton, pour laquelle il est toujours poursuivi en justice. Mais le plus surprenant demeure les circonstances exactes de la non-parution de ce scoop .


Dominique Strauss-Kahn (AFP

Contactés par l’AFP, l’institut BVA et la rédaction du Parisien Magazine, commanditaire du sondage mais qui a choisi le week-end dernier de ne pas le publier, n’ont pas souhaité faire de commentaires.

Selon France Info, le Parisien Magazine a jugé qu’il n’était pas possible de publier ce sondage, parce que, selon lui, il aurait fallu dans un même temps poser la question : êtes-vous pour ou contre le retour de DSK ?

L’enquête a donc été jugée trop politicienne et peu digne d’intérêt, précise la radio sur son site internet.

Parmi les quatorze personnalités politiques proposées, Dominique Strauss-Kahn (DSK) était arrivé largement en tête, avec 56 % des personnes interrogées qui pensaient que l’ancien patron du FMI ferait mieux à la place du président socialiste François Hollande.

Il était suivi par l’ancien Premier ministre de droite Alain Juppé (53 %), tandis que l’ancien président Nicolas Sarkozy et l’actuel ministre de l’Intérieur socialiste Manuel Valls arrivaient derrière, avec 49 et 48 %.

DSK avait été arrêté le 14 mai 2011 et accusé d’agression sexuelle à New York alors qu’il était donné favori à la présidentielle de 2012, remportée par François Hollande face à Nicolas Sarkozy.

Les poursuites pénales avaient été abandonnées le 23 août 2011 en raison de doutes sur la crédibilité de la victime présumée de DSK, une femme de chambre de l’hôtel où il résidait.

La procédure civile aux Etats-Unis avait pris fin un an et demi plus tard, le 10 décembre 2012, avec la signature d’un accord financier secret.

En France, DSK devrait être jugé courant 2014 devant le tribunal correctionnel de Lille (nord de la France) au côté d’une douzaine d’autres mis en examen dans une affaire de proxénétisme sans lien avec le dossier new-yorkais.

AFP 4 mars 2014, 16:24 0

huffingtonpost.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meller1

tu as oublie l assimille Coppe qui va briguer la presidence de 2017 En attendant il est marie si je me trompe a une muzze Deja sous Sarko l antisemitisme fut une horreur Peillon a ete victime d actes antisemites ainsi que Coppe Il y a un seul pays pour les juifs

Richard

D’ailleurs, pourquoi fait-on yom kippour, le grand pardon ?……Pour comemorer la bar mitsvah de Jesus.
(extrait du chat du Rabin).
Je suis bien (malheureusement sur cette evidence) d’accord avec vous. C’est difficile d’allumer la lumiere, lorsque certains veulent l’obscurite.

Armand Maruani

{{ {{ {{Basta on a assez donné .}} }}{{ {{Souvenons nous de Blum !} }}

{ {{{ {{ {{Naturellement qu’il aurait fait un meilleur Président qu’Hollande , surtout quand on voit le biveau des sondages .}} }}

{{Mais soyons heureux qu’il ne soit pas Président de la République . En effet , nos ennemis en auraient profité pour dire que si la
France est dans la merde c’est de la faute des Juifs .}} }}

{{ {{Imaginons qu’il prenne position pour Israël et qu’il reçoive à l’Elysée Bibi , ils vont raconter qu’on pourrait trouver un méniane pour la prière et que l’Elysée s’est transformée en synagogue.}} }}

{{Pour les antisémites elle aurait été transformée  » en annexe de celle de la rue des Victoires « . Il n’aurait manqué qu’Elie Kakou à l’Elysée le Shabbath et voilà la France à feu et à sang .}}

{{Non pitié pas de Président Juif en France , on a assez de soucis comme çà .}}

Ruth

Peut etre que DSK est politiquement competent, mais sa reputation sur sa sexualite ne peut pas faire de lui un president digne de sa fonction, de plus le fait qu’il soit juif n’arrange rien, ca enerverait pas mal de gens et certain pourraient meme penser a l’eliminer.

meller1

je suis d accord avec toi Le comploteur
1>ne voulait point d un president juif pro israelien
2>ce comploteur antisemite est tres dangeureux
3>la France est devenue a l epoque un pays antisemite et cela devient de pire en pire comme ex.tracts antisemites contre Peillon
4>sous la republique de Weimar le ministre juif Ratenhau a ete assassine de nos jours nous avons les fausses accusations de viols a NY et l aa fausse accusation du Carlton

Richard

C’est « rigolos » de voire comment on prend l’habitude de se voiler la face en France aujourd’hui……on veut voire, mais on ne veut pas montrer…Aujourd’hui, on ne dit plus « lever le voile sur la vérité », mais « lever la burqua sur la vérité »…..

jules26

BIEN SUR QU’IL SERAIT, DSK serait plus approprié que Hollande. ,IL A ETAIT PIEGE