img
L’électorat de Benoît Hamon, du Front de Gôche et des écolos.

« Tu enfanteras dans la douleur » a t-il été annoncé à Ève, la mère de toutes les femmes, dans l’Ancien Testament. C’est dans la douleur aussi que naissent les nations. Dans la douleur, le sang et les larmes. Les nations meurent aussi. Dans la douleur, le sang et les larmes. Nul n’est immortel, aucune nation n’est immortelle.

Il se dit, et il se répète, qu’Israël est né en vertu d’un vote de l’ONU, en compensation de l’abominable extermination des Juifs pendant la IIème Guerre Mondiale.

Trompeuse apparence qui fait fi de ce que Marc Bloch appelait « la chair humaine » sans laquelle, selon lui, l’Histoire n’est qu’une guenille desséchée. Israël est né dans la douleur, le sang et les larmes. Par le glaive et par le feu.

Dans le sang des milliers de jeunes Juifs qui se firent trouer la peau par les combattants de cinq armées arabes. Dans leur sang, pas dans celui des victimes de l’Holocauste! Encore que le souvenir de ce qui arriva aux Juifs d’Europe leur a peut-être donné un supplément désespéré de courage pour triompher de leurs adversaires arabes. Israël est évidemment né par la force des armes. Légitime? Illégitime? Est-ce vraiment important?

Ainsi naissent toutes les nations. Avant 1962, il n’y avait pas d’Algérie. Et c’est dans la douleur, le sang et les larmes qu’il y eu une Algérie. Etait-ce juste? Pas juste? Et comment est née l’Irlande? Grâce au sacrifice de ses insurgés qui moururent sur les potences britanniques. Comment est née la république du Sud Soudan? Après 15 ans d’une guerre effroyable avec le Soudan musulman. Comment sont nés les Etats-Unis? Dans une guerre victorieuse contre les troupes anglaises puis en massacrant un tas d’Indiens…. L’Histoire, grande accoucheuse est tragique. Elle ne pratique pas l’accouchement sans douleurs.

Mais les nations meurent aussi. Se souvient on du Biafra, un état chrétien qui s’était séparé du Nigéria et qui vécu le temps de compter ses centaines de milliers de morts? Se souvient-on de la Tchétchénie, brièvement indépendante avant d’être écrasée par les troupes russes? Se soucie-t-on d’un état qui, lui, ne verra jamais le jour, celui du peuple kurde, écartelé entre la Turquie, l’Iran, L’Irak et la Syrie?

Mais les députés socialistes ne savent rien de l’Histoire. Ils ont voté fascinés, ou attirés, par le bruit et la fureur qui émanaient des violentes manifestations pro gaza de ces derniers mois. Ils ont peut-être vu là leurs électeurs ou leurs futurs électeurs. Et ils se gargarisent du mot « légitime » concernant la Palestine. Un mot pour rien dire. Mais la naissance de l’Etat palestinien est inéluctable. Quoi que fasse les différents gouvernements israéliens, quelle que soit la force qu’ils utilisent et utiliseront il y aura bien sûr une Palestine. Là aussi, comme ailleurs, il y a eu, il y a, et il y aura de la douleur, du sang et des larmes. Inéluctable donc. Ainsi soit-il… Ainsi en sera-t-il… Légitime ? Illégitime ? Des mots écris sur le sable que le vent a vite fait d’effacer.

Source : [atlantico.frArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

C’est plutot depuis septembre 2001 qu’un etat « arabo-gaucho » en france qui a
vu le jour et qui va continuer a creer de la douleur….

Bentley

Une erreur monumentale orchestrer par Fabius,ce juif honteux!!!