Selon le Times of Israel, le Pape François aurait failli annuler sa visite historique, prévue en Israël entre le 24 et le 26 mai 2014, à cause d’une grève des employés du Ministère Israélien des Affaires Etrangères. Néanmoins, l’organe de presse du Vatican a démenti cette information, parlant de difficultés plus importantes que prévues. Si ces employés ont, sûrement, des revendications légitimes de remise à niveau des salaires, on comprend difficilement qu’un Ministère aussi sensible ne puisse faire l’objet d’une mise à plat, en vue de l’établissement d’un service minimum, ne serait-ce que relatif aux questions et enjeux diplomatiques et sécuritaires les plus délicats.

On apprend, ainsi, que ces employés coupent tout lien et toute coordination avec les services de la sécurité -Shin Bet et Mossad- histoire de faire valoir leur différence. On sait, par ailleurs, que les syndicats de gauche considèrent leur Ministre de tutelle, Avigdor Lieberman, comme un « intrus » et qu’il peut y avoir d’autres motifs dissimulés derrière des revendications légitimes : mettre le gouvernement légitimement élu par les urnes dans l’embarras et tirer la sonnette d’alarme vis-à-vis de l’étranger. Position de choix qui permettra à certains d’accentuer la politique de déligimation de l’Etat Juif.

Dans le cas présent, jamais Israël n’a eu affaire à un Pape aussi concerné par le monde juif, ce qui est le signe d’une possible amorce d’un tournant important. Au lieu de quoi, ce sont les contingences matérielles d’un groupe particulier qui mettent ces relations en difficulté. N’y a t-il pas maldonne, bien que le Ministre des Finances, Yaïr Lapid brille particulièrement par l’impopularité et le manque de clairvoyance, vis-à-vis de bien des couches de la société israélienne? En ce cas, n’est-ce pas à lui de régler rapidement ce nouvel épisode de l’esprit de fronde et de révolution permanente, régnant au sein de ce Ministère? Ci-joint, en bas, le communiqué de ce syndicat.

Une source au ministère aurait confirmé l’annulation papale.

L’annulation présumée serait susceptible de causer « un préjudice économique important, mesurable par la totalité des recettes des touristes qui voulaient accompagner la visite papale » explique un employé du Ministère des Affaires Etrangères.

Au début du mois de janvier 2014, François avait annoncé qu’il se rendrait à Bethléem et à Jérusalem en mai. Il devait également se rendre à Amman.

Le voyage aurait été la deuxième visite du nouveau pape en Terre Sainte. Il est venu en Israël en 1973, juste après le début de la guerre du Kippour. A l’époque, en pleine guerre, il avait passé 6 jours confiné dans son hôtel à étudier les lettres de St Paul aux Corinthiens. Ce sont des hommes de cette trempe que les grèves intermittentes mettent à la porte.

Les deux prédécesseurs immédiats du pontife ont visité Israël – Benoît XVI en 2009 et Jean-Paul II en 2000.

Mercredi, il a été annoncé que le Premier Ministre britannique David Cameron était, également, contraint de reprogrammer sa visite prévue en Israël, à cause de ce conflit du travail. Cameron devait s’adresser à la Knesset le 12 mars.

« Je ne vois pas comment il serait possible de poursuivre ce projet de visite sans la coopération du Ministère des Affaires étrangères », a déclaré le porte-parole du Ministère, Yigal Palmor.

La grève des diplomates israéliens menace également la visite prévue du président Shimon Peres en Chine, qui n’a pas été officiellement confirmée mais qui est prévue pour avril. L’ambassade d’Israël en Chine a déclaré cette semaine qu’elle ne pourrait pas travailler avec le bureau de Shimon Peres dans la mesure où les employés diplomatiques refusent de travailler tant que leurs salaires (il est vrai, minables) ne sont pas réévalués.

De fait, un diplomate israélien de haut rang, en poste en Israël, n’est payé que 1400 euros net par mois, soit moins de 30% que le salaire des employés du Ministère de la Défense et 50% que les salaires des employés du Ministère des finances.

En outre , le ministère suspend temporairement toute coopération avec les institutions gouvernementales, en particulier le ministère des Finances, mais aussi le Shin Bet et les services de renseignement du Mossad et Tsahal. Les diplomates ont reçu l’ordre de cesser tout contact avec l’Organisation des Nations Unies, y compris le Secrétaire général Ban Ki-moon et le Conseil de sécurité, et d’autres organisations internationales, y compris les missions de maintien de la paix sur les frontières d’Israël , tels que la FINUL et la FNUOD.

———————-

Intensification du mouvement de grève des employés du ministère israélien des Affaires étrangères

Communiqué de presse du 3 mars 2014

Les employés du ministère israélien des Affaires étrangères et les diplomates israéliens à l’étranger ont décidé de renforcer leur mouvement de grève et ont demandé à ce que soient communiquées les informations suivantes :

• A compter du mardi 3 mars 2014, les diplomates israéliens devront cesser tous contacts avec les représentants étrangers, suspendre l’organisation logistique et la prise en charge de toutes les visites officielles quelles qu’elles soient , en Israël comme à l’étranger, cesser de délivrer des visas et stopper tous services consulaires.

Remarque : ceci n’est que l’énumération partielle d’une longue liste de mesures organisationnelles qui doivent prendre effet immédiatement.

• Le corps diplomatique n’avait d’autre choix que d’intensifier ce conflit qui dure depuis plus d’un an avec le ministère des Finances. Le ministère des Finances ayant fait capoter le processus de médiation en cours depuis 7 mois et mené par l’ancien Premier juge de la cour du Travail.

• Les diplomates étaient disposés à donner une réelle chance au processus de médiation qu’ils espéraient voir déboucher sur la résolution appropriée et pragmatique des problèmes en suspens mais les fonctionnaires du ministère des Finances ont, quant à eux, fait montre de duplicité et n’étant pas sur la même longueur d’ondes, leurs approches divergeaient trop de celles des diplomates.

• Il est à espérer que les mesures courageuses précédemment mentionnées auront le mérite de faire prendre conscience, et à l’échelle internationale et au sein même d’Israël, des conditions de travail désastreuses auxquelles sont soumis les employés du ministère des Affaires étrangères.

Pourquoi les diplomates israéliens ont-ils décidé de recourir à ces mesures de grève ?

• Cela peut paraitre étonnant qu’un service diplomatique s’implique dans un conflit du travail si complexe. Cela est particulièrement vrai pour ce qui est des diplomates israéliens bien connus dans le monde pour leur engagement et leur excellence à représenter Israël et ses nombreux défis.

• C’est précisément en raison de leur profond attachement au renom international d’Israël et à sa sécurité nationale que les diplomates israéliens insistent sur le bien-fondé de leurs revendications. Entre autres revendications figurent :

1) La revalorisation et l’ajustement de leurs salaires au coût de la vie qui va galopant (les salaires n’ayant pas été augmentés depuis des années.)

2) La cessation d’une politique fiscale discriminatoire.

3) La prise en considération du « prix à payer » par les conjoints et les enfants, de l’envoi en mission à l’étranger des familles et du manque à gagner et pertes de revenus que cela implique pour les conjoints de diplomates, aussi bien en termes de carrière, pension, à laquelle il faudrait ajouter la juste rémunération d’heures supplémentaires n’ayant pas été payées.

4) Il est regrettable de constater que ces fonctionnaires si dévoués à la cause d’Israël et dont le travail en tant que représentants de l’Etat hébreu, est largement loué et apprécié partout dans le monde, ne rencontrent dans leur propre pays, que le mépris des fonctionnaires du ministère des Finances, alors que ces derniers ne savent quasiment rien du rôle capital que joue la diplomatie sur la sécurité nationale.
La diplomatie est importante partout dans le monde mais plus encore dans un pays comme Israël soumis à tant de défis cruciaux sur la scène internationale.

Signataire de ce communiqué : le syndicat des employés du ministère israélien des Affaires étrangères

Foreign Service Workers’ Association

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
d'ganiah

7 mars, par MarcBRZ ……… Dans le cas présent, jamais Israël n’a eu affaire à un Pape aussi concerné par le monde juif, ce qui est le signe d’une possible amorce d’un tournant important. Au lieu de quoi, ce sont les contingences matérielles d’un groupe particulier qui mettent ces relations en difficulté………

de qui se moque-t-on ?

http://www.terredisrael.com/infos/le-mont-sion-passera-t-il-aux-mains-du-vatican-par-david-jortner/

……….. Sur le mont Sion se trouve le tombeau du roi David, un lieu particulièrement vénéré par les juifs. Lorsqu’ils ne pouvaient pas se rendre au mur des Lamentations, pendant l’occupation jordanienne, c’est ici qu’ils venaient prier.

Pourquoi le Vatican veut à tout prix reprendre le mont Sion ?
Pour le Vatican, l’affirmation que «Jérusalem est la capitale éternelle d’Israël» vient infirmer l’une des bases de la théologie chrétienne.
L’idée qu’un messie juif puisse surgir à la suite du retour d’Israël sur la terre d’Israël contredit totalement le dogme chrétien.

Pendant des siècles, le Vatican s’est donc efforcé de prendre le contrôle de Jérusalem.
Ce fut le cas à l’époque des Croisades, et cela se poursuit aujourd’hui.
Le site du mont Sion que convoite le Vatican est une synagogue très ancienne construite autour du tombeau du roi David, de son fils Salomon et d’autres rois d’Israël.
Au 13e siècle, des moines franciscains achètent le lieu au roi de Naples.
Un siècle plus tard, les Croisés érigeront à côté une église gothique qui sera transformée en mosquée par les Ottomans au 16e siècle. Le complexe actuel – l’église de la Dormition, réplique exacte de la cathédrale d’Aachen, en Allemagne – a été achevé par l’empereur Guillaume II en 1906, qui rêvait de faire revivre le Saint-Empire romain germanique ! Bien qu’il fût de confession luthérienne, il tenait à ce que Rome soit partenaire de son projet. Ils ont bien donné le mont du Temple

Lorsqu’on apprit à Rome qu’Israël cédait, en 1967, le mont du Temple au Waqf musulman, le Vatican s’est alors dit qu’il devait être possible de recouvrer en toute légalité la pleine propriété du mont Sion. …………

et le mal que fit cette gauche pourrie en ISRAEL !!!

D’où la reprise de pourparlers secrets avec l’État d’Israël, qui aboutirent aux accords de 1993, par lequel le Vatican reconnaissait l’État hébreu. Or, ceux-ci comportent un certain nombre de clauses gardées secrètes, dont notamment le transfert du mont Sion et d’autres lieux chrétiens à l’Église.
Première étape qui pourrait lui permettre de prendre ensuite le contrôle de la Vieille Ville. Tomber dans le piège Naturellement, cette vision des choses n’est absolument pas comprise par les dirigeants israéliens. Selon leur perception laïque, ils n’entrevoient pas le piège que leur tend le Vatican lorsqu’il se propose d’établir une antenne touristique chrétienne sur le mont Sion.
Car la diplomatie vaticane verrait beaucoup plus loin : outre la pleine propriété des lieux, elle exige leur extraterritorialité. Ce qui signifie que des émissaires de Rome se verraient gratifiés de passeports diplomatiques, leur laissant toute liberté…

Source : http://www.hamodia.fr/article.php?id=4843

comme quoi, LA TORAH EMETH !!!

Psaumes, 83, 13 – car ils ont dit: « Emparons-nous des demeures de Dieu. »

1 Cantique. Psaume d’Assaph. 2 O Dieu, n’arrête plus ton action, ne garde pas le silence, ne reste pas en repos, ô Tout-Puissant! 3 Car voilà tes ennemis qui s’agitent en tumulte, et tes adversaires qui lèvent la tête. {{4 Contre ton peuple ils ourdissent des complots; ils se concertent contre ceux que tu protèges. 5 Ils disent: « Allons, rayons-les du nombre des nations; que le nom d’Israël ne soit plus mentionné! »}} 6 Car, d’un commun accord, {{ils prennent des résolutions, contre toi ils font un pacte: 7 les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moabites et Hagrites, 8 Ghebal, Ammon et Amalec, les Philistins ainsi que les habitants de Tyr; 9 Achour aussi se joint à eux; ils prêtent main-forte aux fils de Loth. Sélah!}} 10 Traite-les comme tu as traité Madian, Sisara et Jabin près du torrent de Kison, 11 qui furent anéantis à Endor, couchés sur le sol comme du fumier. 12 Rends leur noble pareille à Oreb et à Zeêb, et tous leurs princes, pareils à Zébah et Çalmouna, 13 car ils ont dit:{{ « Emparons-nous des demeures de Dieu. »}} 14 Mon Dieu, fais d’eux comme un tourbillon de poussière, comme du chaume emporté par le vent. 15 De même que le feu dévore les forêts, que la flamme embrase les montagnes, 16 ainsi pourchasse-les par ta tempête, jette-les dans une fuite éperdue par ton ouragan. 17 Couvre leur visage d’opprobre, pour qu’ils recherchent ton nom, ô Eternel. 18 Qu’ils soient confondus, terrifiés à jamais, saisis de honte et perdus. 19 Qu’ils reconnaissent ainsi que toi seul as nom Eternel, que tu es le Maître suprême de toute la terre.

{ {{C’EST CE QUE MIJOTE OBAMA ce qui explique L’HYPER-ACTIVITE DE KERRY qui s’adresse a TOUTES LES NATIONS PRET A S’UNIR AU PIRE !!!}} }