Le BNVCA alerté par des administrés irrités et inquiets demande l’annulation et l’interdiction d’un colloque à risque prévu à l’Université de Saint Denis les 26 FEVRIER ET 5 MARS 2014 à l’initiative d’un «COLLECTIF PALESTINE PARIS 8″ dans le but d’accuser ISRAEL d’apartheid .Parmi les invités, figure le sieur Emad BURNAT invité à y intervenir est un activiste anti israélien connu pour ses positions extrémistes, selon lesquelles « Il faut remonter à l’avant-guerre pour justifier que seuls les Juifs présents en Palestine avant 1 939 – et les chrétiens aussi!- pouvaient être admis sur cette terre, que l’Occident avait une telle haine des Juifs que, après cette guerre mondiale, cet Occident avait voulu parquer les Juifs le plus loin d’eux, dans cette terre »

Le mythe de l’apartheid est démenti par l’autorité palestinienne elle-même . Palestiniens et israéliens sont engagés dans des négociations de paix, et nous ne voyons pas quelle contribution à la paix peuvent apporter ce collectif et ce colloque, sinon provoquer à la discrimination et à la haine.

Les faits ont démontré que ce type de propagande est la source principale de l’antisémitisme que subissent les juifs sur notre sol depuis 13 ans.

Cela est confirmé par les plus hauts dignitaires de l’Etat .Le Président le de la République, le Ministre de l’Intérieur, le Président de l’Assemblée nationale l’ont affirmé « l’antisémitisme contemporain avance avec le masque de l’antisionisme »

Au cours des manifestations qui se sont déroulées récemment dans les rues de la Capitale les injures antisionistes et antijuives ont été proférées qui démontrent que la parole antijuive est désormais libérée et que les menaces sont réelles.

Le BNVCA demande à toutes les autorités responsables, Présidente de l’Université PARIS 8 Préfet du 93, aux ministres des Universités et de l’Intérieur, d’user de leur autorité et de leur pouvoir afin de faire annuler et interdire ce colloque, comme cela s’est produit en 2012.

La communauté juive de Saint Denis, autrefois florissante et nombreuse a vu nos compatriotes de confession juive quitter la ville pour d’autres communes, ou régions moins hostiles, en raison d’agressions des personnes et de ses biens parce que juifs.

La synagogue désertée a déjà été victime de jets de bombes incendiares.

Nous considérons qu’au regard des événements graves qui agitent les pays arabes et musulmans au proche orient ‘Syrie, Egypte etc) les étudiants ont mieux à faire qu’attiser les haines et la violence.

Sammy Ghozlan

Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

06 63 88 30 29

TAGS : BNVCA Université Paris 8 St-Denis Haine d’Israel Palestinisme

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kreuzer

Cher M.Ghozlan, l’antisémitisme arabe se manifestait déjà, en 1969 !!!, alors que ParisVIII venait d’ouvrir, à Vincennes .
Je le découvris, alors que je venais de m’inscrire au Département d’hébreu dirigé par M. Zafrani.
Les arabes de la fac donnaient de grands coups de bottes dans la porte de notre salle de cours pour nous intimider, et nous dissuader de rester apprendre cette langue et l’histoire qu’elle véhicule. Ils en furent pour leurs frais, car le Département d’hébreu prit rapidement son essor, les professeurs, etleurs étudiants ne s’étant pas laissés démonter par ces boulets haineux.
Un colloque , au Centre communautaire, rend hommage, du reste, à Haïm Zafrani, homme de mérite, et une vraie référence sur l’histoire des Juifs marocains.