La liste « anti-sioniste » controversée de l’autoproclamé humoriste Dieudonné a réalisé hier un score de 1,30% en Ile-de-France, seule circonscription où elle se présentait pour les élections européennes.

En Seine Saint-Denis, la liste a réalisé son meilleur score avec 2,83%. Suivent le Val d’Oise avec 1,60%, le Val de Marne (1,47%) les Hauts-de-Seine (1,37%), l’Essonne (1,03%), la Seine-et-Marne (0,97%), les Yvelines (0,88%). Dans Paris intra-muros, son score atteint 1,02 %.La liste de Dieudonné M’Bala M’Bala avait fait principalement campagne dans les banlieues défavorisées où les populations, en majorité musulmanes, issues de l’immigration sont majoritaires. Pour rappel, elle déclarait lutter contre tous les communautarismes et accusait le sionisme de « coloniser la France et d’étouffer la voix des minorités ». Plusieurs mouvements comme la Licra avaient intenté une action en justice contre ce parti, demandant au gouvernement son interdiction, mais ces demandes étaient restées lettre morte. Dieudonné fait néanmoins depuis jeudi l’objet d’une enquête préliminaire pour injure antisémite suite à une vidéo postée sur Internet (Voir article sur Dieudonné dans Israël Magazine n° 101).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.