Vif échange entre Rachida Dati et Mathieu… par onpc

Mathieu Kassovitz et Rachida Dati se sont accrochés sur le plateau de « On n’est pas couché ».

img
Mathieu Kassovitz et Rachida Dati se sont accrochés sur le plateau de « On n’est pas couché ». © Capture d’écran

La tension était vive sur le plateau de On n’est pas couché samedi soir. Le cinéaste et acteur Mathieu Kassovitz s’en est pris à l’invitée politique du talk-show, Rachida Dati, venue notamment évoquer l’élection à la présidence de l’UMP. Le comédien a commencé par attaquer la classe politique sur la lutte contre le chômage : « Je ne vois pas ce qu’ils peuvent trouver comme solution, je crois qu’ils n’en ont pas, qu’ils sont perdus dans leur propre univers, leur propre bulle et que cela ne nous concerne pas, qu’on n’en a pas besoin. »

« Vous avez raison », lui a répondu la députée européenne. « Là-dessus, je vous rejoins complètement… On voit qui prospère là-dessus », poursuit-elle. « Magnifique, vous êtes magnifique », s’exclame alors le réalisateur, venu faire la promotion de son nouveau film Un illustre inconnu,. « Votre notion du mensonge et de la réalité n’est pas la même que la nôtre. On ne vit ni dans la même bulle ni dans le même monde et vous avez la prétention de nous diriger, de nous dire quelle est la direction qu’on doit prendre. Je suis choqué et j’ai toujours été choqué. Vous nous donnez la preuve de cette incompréhension jour après jour, année après année, élection après élection. Et vous vous complaisez exactement comme la télé-réalité dans votre propre petite misère. Vous ne cherchez pas les solutions pour l’extérieur, mais pour votre petite majorité ! »

« Ah bon ? Vous, vous êtes solidaires dans votre métier ? »

Quelques minutes après, le ton monte encore, en témoigne une nouvelle passe d’armes entre les deux invités. Alors que l’ancienne garde des Sceaux s’exprime sur la montée de la délinquance ces dernières années, le comédien s’indigne : « La délinquance n’explose pas ! Arrêtez de faire peur aux gens. Si vous étiez un tout petit peu dans la rue, put… de merde ! Si vous voyiez la solidarité qu’ont les gens dans la rue. Si vous compreniez comment fonctionne un peuple, vous comprendriez qu’on n’a pas besoin de vous ! »

Vif échange entre Rachida Dati et Mathieu… par onpc

Le Point – Publié le 16/11/2014 à 15:46 – Modifié le 17/11/2014 à 07:15

[lepoint.frArticle original

————–

Mathieu Kassovitz remet en cause la culpabilité de Merah

Le cinéaste a violemment réagi sur Twitter à une information suggérant que le tueur de Toulouse aurait été piégé par un ami et qui était en fait une «taupe», un agent des services français qui l’aurait manipulé.

img

Qui a tué ces enfants juif ? Sommes nous certain que c’est Merah et doit on croire la version officielle malgré les zones d’ombre ?

— mathieu kassovitz (@kassovitz) Juin 12, 2012

«Qui a tué ces enfants juif? Sommes nous certain que c’est Merah et doit on croire la version officielle malgré les zones d’ombre?» Mathieu Kassovitz ne fait toujours pas dans le demi-tweet. Après son dernier message polémique «J’encule le cinéma français», puis après avoir taxé la France de «pays de collabo néo-fasciste», l’acteur-réalisateur crie au complot dans l’affaire Merah sur le réseau social web Twitter.

Cette histoire va aller très loin.Les services secret français impliqués dans l affaire Merah. #histoireserepete leparisien.fr/faits-divers/d…
— mathieu kassovitz (@kassovitz) Juin 12, 2012

Cette sortie fait suite à la plainte du père de Mohamed Merah déposée lundi pour meurtre. Son avocate, Zahia Mokhtari affirme détenir des preuves, notemment avec deux vidéos amateurs, de la «liquidation» de Merah par le Raid. Dans ces extraits, réclamés aujourd’hui par la justice française, l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban aurait affirmé avoir découvert durant ce siège qu’un homme qu’il croyait être son ami était en fait une «taupe», un agent des services français qui l’aurait manipulé, l’incitant notamment à partir en Irak, au Syrie et au Pakistan.

Le premier enregistrement révélerait que Mohamed Merah a eu le sentiment de s’être fait piéger: «Je suis innocent, aurait-il déclaré. Je découvre que mon ami préféré, Zoheir, travaille pour les services secrets français. (…) Ce traître m’a utilisé comme moyen pour nuire aux musulmans moudjahidines, je ne lui pardonnerai jamais.» À quoi «Zoheir» lui aurait répondu: «Rends-toi, tu es très précieux pour nous. La situation peut nous échapper, on ne pourra plus t’aider.»

Le deuxième enregistrement montrerait une conversation dans laquelle Mohamed Merah, après avoir demandé à un membre des services secrets français d’autoriser deux journalistes à s’introduire dans son appartement pour l’interviewer, découvre que ces «reporters» feraient partie des services secrets français.

Entre les 11 et 19 mars, Mohamed Merah, 23 ans, avait froidement assassiné sept personnes: trois soldats parachutistes, trois écoliers et un enseignant juifs à Montauban et Toulouse. Il avait été tué lors de l’intervention des policiers du Raid dans son appartement à Toulouse, après 32 heures de siège.
L’affaire Merah sent la merde depuis le début. C’est une constante dans le travail des agences de renseignement.

— mathieu kassovitz (@kassovitz) Juin 12, 2012
«Assez d’éléments troublants pour s’autoriser à poser des questions»

Mathieu Kassovitz réunit ensuite sur internet plusieurs coupures de presse et s’adresse une fois de plus à la communauté web: «Assez d’éléments troublants réunis en 10 mn pour s’autoriser à poser des questions sans se faire traiter de conspirationiste ou d’antisémite.»

Le cinéaste se positionne une fois de plus en maître à penser, comme s’il avait pour mission de venir lancer le débat, jouer l’avocat du diable.
Par respect pour les victimes et leur famille posez vous des questions, quelle que soit la réponse.

— mathieu kassovitz (@kassovitz) Juin 12, 2012
L’acteur-réalisateur se garde tout de même cette fois-ci de réel jugement.
Une analyse passionnante. Que ces enregistrements soient vrai ou non, cette affaire est énorme.frederichelbert.com/20120612/merah…

— mathieu kassovitz (@kassovitz) Juin 12, 2012
Le 5 mars 2012, Kassovitz s’était fait remarquer avec son intervention à l’attention de Nicolas Sarkozy: «Si NS(Nicolas Sarkozy, ndlr) passe un deuxième tour la France est un pays de collabo neo fasciste. Il faut se débarrasser de ces fils de putes de l’UMP avec fracas».

Fin janvier 2012 il avait débuté sa série de frasques sur Twitter en se vexant publiquement de sa seule nomination aux César. «Une seule nomination aux César. J’encule le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde», avant de tempérer ses précédentes déclarations: «Je vois que cette histoire vous tracasse. Je tenais m’excuser et à préciser…..J’encule (sic) le cinéma français oui… Mais pas tous. Pas Testu par exemple 😉 ni Jan. Ni Gaspard, Hazanavicius, Boukrief, Vestiel,Gavras….. et quelques autres qui font des films pour les bonnes raisons… bon courage les gars.»

VOTRE AVIS – Qu’en pensez-vous? Un acteur-réalisateur comme Mathieu Kassovitz est-il dans son rôle en lançant ce genre de débat?

[Par lefigaro.frArticle original Mis à jour le 13/06/2012 à 10:23 Publié le 12/06/2012 à 19:32
Mathieu Kassovitz.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dan75

Une toute petite remarque, qui a dû déjà vous être faite: si vous écrivez: s’accroche à, cela veut dire que R.Dati s’accroche comme une personne qui se noie à son sauveur.
il faut écrire s’accroche avec pour signifier l’opposition dans le dialogue entre eux

Armand Maruani

{{Mathieu Kassovitz se croit en Mai 68 il a plusieurs révolutions de retard .}}

{{Je ne regarde plus depuis belle lurette Ruquier mais je connais bien l’oiseau ce défenseur des jeunes des cités et des palos}} .

{{Si j’ai bonne mémoire son père était Juif hongrois et avait fui son pays aprés l’entrée des chars russes à Budapest en 56 .
Lui non seulement ça ne le dérange pas que les muzz nous envahissent mais il les encourage sachant que ce sont nos pires ennemis et n’hésite pas à comparer les les israéliens et les …..Juifs à des nazis .}}

{{A gerber}}

https://www.youtube.com/watch?v=Zeaq5qDDbYI

{{Je pense qu’il y a un mot en français qui désigne ce genre d’individus et qui avait reçu ses lettres de noblesse en 40 sous Vichy : Traître }}

jacqueline

M. Kassovitz est pathétique ! Il vieillit mal.

Il reste un ado attardé, ses films de jeunesse étaient bons, il ne peut plus indéfiniment faire les mêmes films que lorsqu’il était jeune alors il invente des machinations politiques. M. Merah serait un pauvre petit des banlieues de Toulouse et les méchants seraient la police et bien évidemment le gouvernement de l’époque.

KASSOVITZ ET LA THEORIE DU COMPLOT………………………..

André

C’est un crétin qui ne sait toujours pas se tenir en public, même à son âge.

Rare sont les acteurs ou réalisateurs qui soient intelligents et cultivés. Ils sont le plus souvent stupides et vulgaires, ce qui dans ce milieu n’est pas incompatible avec le fait de gagner de l’argent.