Un militaire français passé au djihad en Syrie. Merah, l’assassin de paras français et d’enfants juifs, s’en retourne d’aise dans sa tombe. Une vidéo postée sur YouTube montre un jeune homme français, qui se dit ancien parachutiste, expliquer pourquoi il a rejoint les milices islamistes qui combattent Bachar el-Assad.

Il fait partie des 250 Français qui mènent «la guerre sainte» en Syrie contre le régime de Bachar el-Assad. Sur une vidéo diffusée sur YouTube, un homme âgé d’une vingtaine d’années, ancien militaire d’un régiment d’infanterie parachutiste, explique son passage dans «l’armée adverse», après avoir découvert l’islam . «Un jour, grâce à Dieu, je me suis réveillé», dit-il, assis à côté d’un autre djihadiste parlant également français.

La plupart des Français partis se battre en Syrie combattent avec le plus radical des groupes armés, l’État islamique en Irak au Levant (l’EIIL), qui détenait nos confrères libérés en fin de semaine dernière.

La vidéo ne fait que renforcer le malaise qui s’est développé en France mais aussi dans de nombreux pays européens, dont un nombre important de jeunes radicalisés – plus de 1500 – se trouvent aujourd’hui en Syrie. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, élabore d’ailleurs un vaste plan de lutte concocté depuis des mois par son prédécesseur Manuel Valls Place Beauvau pour détecter de façon précoce les adolescents et leurs aînés avant qu’ils ne se retrouvent embrigadés dans les milices islamistes.

Par Georges Malbrunot. Mis à jour le 22/04/2014 à 13:02 Publié le 22/04/2014 à 08:23

lefigaro.fr Article original
——————

Un parachutiste converti à l´islam raconte son djihad

Une vidéo publiée le 11 avril 2014 sur Facebook et YouTube par des djihadistes français de l´Etat islamique d´Irak et du Levant (EIIL) exhorte les musulmans français à immigrer en Syrie et rejoindre le djihad contre le régime de Bachar El-Assad. Parmi les djihadistes qui témoignent, l´un d´eux affirme avoir été parachutiste dans l´armée française.

Une vidéo publiée le 11 avril 2014 sur Facebook et YouTube montre Abu Abdullah Guitone, un djihadiste franco-tunisien, se rendant à la rencontre de djihadistes français au sein de l´EIIL dans la ville de Raqqa en Syrie. Il s´entretient avec plusieurs djihadistes français, qui rapportent leurs expériences et leurs histoires. Ils lancent un appel à leurs concitoyens musulmans de France à se joindre à eux dans le djihad.

La vidéo comporte le témoignage d´un djihadiste qui affirme avoir été parachutiste dans l´armée française avant de se convertir à l´islam et de rejoindre ce qu´il nomme « l´armée adverse », l´EIIL. Il raconte s´être familiarisé avec l´islam dans le quartier où il a grandi, et s’être converti deux semaines seulement après sa sortie de l´armée.

Ce communiqué fait partie des nombreuses vidéos et textes récemment mis en ligne par les djihadistes français de l´EIIL. Les combattants francophones représentent aujourd´hui une part importante du contingent des combattants étrangers au sein des groupes djihadistes. L´un de ces combattants a affirmé que le français est régulièrement employé pour les communications sur le champ de bataille lors d´opérations comprenant une majorité de combattants francophones 2″>Article original.

Cette vidéo met l´accent sur plusieurs éléments clé de la communication des djihadistes de l´EIIL. L´objectif premier est de convaincre les Français musulmans de se joindre au djihad en Syrie : ainsi, il s´agit d´une part de mettre l´accent sur l´obligation religieuse de combattre le djihad contre Bachar Al–Assad et de sauver les femmes et les enfants musulmans qui souffrent. D´autre part, il s’agit de faire valoir l´honneur immense obtenu par le combat dans la voie d´Allah en terre syrienne, par opposition à l´humiliation de la vie musulmane en terre d´infidèles, en France plus particulièrement. Référence est faite notamment à l´interdiction du port du niqab. Enfin, la fraternité existante entre djihadistes combattants est mise en avant, ainsi que les récompenses qui seront accordées aux musulmans dans l´au-delà pour avoir combattu le djihad dans le sentier d´Allah.

MEMRI Middle East Media Research Institute

écrire à : memri@memrieurope.org.

Pour consulter l’intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d’accès, visiter le site www.memri.org/french.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis

l’armée française est truffée d’individus de ce genre, pas surprenant qu’un jour ils retournent leur armes et les tactiques de combat contre la France qui les a nourris et formés, quand l’idéologie religieuse prime sur le reste. vive les frontières ouvertes à tous les opportunistes!