De nouvelles images diffusées dimanche sont venues confirmer la thèse de l’armée israélienne. Elles montrent des hommes en train de déplacer des roquettes longue-portée depuis les lieux de l’explosion de vendredi, dans le village sud-libanais de Shehabiyeh.

PHOTO: PORTE-PAROLE DE TSAHAL , JPOST

Après l’explosion, Tsahal avait immédiatement mobilisé un drone afin de filmer les lieux. De sources officielles, la maison qui a explosé avait été répertoriée par l’armée comme un éventuel entrepôt d’armes du Hezbollah.

Quelques heures seulement après l’accident, la milice chiite a commencé à déplacer, en plein jour, l’arsenal stocké sur place, dont des roquettes 107 et 122 mm. A la tombée de la nuit, les opérations se sont intensifiées. La résolution 1701 de l’ONU interdit tout réarmement du Hezbollah au Sud-Liban.

Les images de l’armée montrent, par ailleurs, des dizaines de voitures et d’individus, chargeant des armes à bord de voitures, dont certaines se sont alors rendues dans des villages voisins. Plusieurs camions ont transporté une partie de l’arsenal dans une mosquée de Nabatieh, au centre du Liban, où la FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban) n’a pas l’autorisation d’opérer. De sources militaires israéliennes, ce village est connu comme étant l’un des principaux fiefs du Hezbollah.

L’explosion de vendredi est le troisième incident du genre dans les 16 derniers mois.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bzcom

Seule solution, détruire ces armes en effectuant un raid sur le Liban