Le Premier ministre sous le feu des critiques de la droite dure car son fils sort avec une « non-juive ».Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou était sous le feu des critiques de parlementaires religieux dimanche, après des informations de presse affirmant que son fils entretient une relation avec une Norvégienne non juive.

Le journal norvégien Dagen a rapporté que Yair Netanyahou, 23 ans, fréquentait une Norvégienne de 25 ans, Sandra Leikanger, qui étudie actuellement en Israël. Dagen affirme que lors d’une rencontre à Davos, Netanyahou a déclaré à son homologue norvégien que les deux jeunes gens avaient récemment passé des vacances en Norvège.

Nissim Zeev, membre du parti religieux Shass, a indiqué au Jerusalem Post dimanche que Netanyahou devait « faire preuve d’une responsabilité nationale » en tant que Premier ministre. « C’est un gros problème. Je parie que cela le peine », a-t-il dit.

Moshe Feiglin, un député de l’aile la plus radicale du Likoud, le parti du Premier ministre, a jugé de son côté « très regrettable » cette relation, dans un entretien au même journal.

Le Jerusalem Post cite une source proche du fils de Benyamin Netanyahou confirmant que Sandra Leikanger n’est pas juive.

L’organisation nationaliste et religieuse Lehava a appelé pour sa part Netanyahou à agir pour « empêcher cette relation ». « Vos petits-enfants comme vous le savez, ne seront pas juifs », a mis en garde le directeur de Lehava, Bentzi Gopshtain, sur son compte Facebook.

Le judaïsme se transmet par la mère.

Le bureau de Netanyahou (qui lui-même était marié avec une non-juive, Fleur Cates, entre 1981 et 1984) s’est refusé à tout commentaire sur cette affaire.

I 24 NEWS Article original

TAGS : Netanyahou Yair Netanyahou Sandra Leikanger Norvège

Shikse So What? Hofesh

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANIELLE

Mais vous êtes terribles les hommes !

Quand vous voulez faire ce que bon vous semble alors tout à coup vous trouvez des circonstances pour l’un ou pour l’autre.

Oui Monsieur nous sommes responsables les uns des autres dans Notre Torah !

ON NE REFAIT PAS LA TORAH même si ces Chrétiennes sont bien sympathiques !

Quant aux épouses de nos patriarches, ne les comparez à aucune autre, tout simplement parce qu’elles vivaient à côté des Hébreux avant de décider de se convertir, alors que dans le monde moderne elles vivent dans leur milieu familiale avant et ensuite elle tombe amoureuse et APRES parfois elles se décident de se convertir.

Allons, Messieurs, ne vous voilez pas la face, assumez-vous.

BALTHAZAR

En ce qui concerne les mariages mixtes je mets au défis quiconque de savoir ce qui est permis et ce qui ne l est pas.
1) A la base ce qui est interdit c’est de se marier avec les baalistes, ceux qui peuplés Canaan peuple idolâtre (ce qui n’est pas le plus grave car D… pardonne les ignorants tant qu’ils ne font pas de mal a leurs semblables) mais qui sacrifiés leurs propres enfants aux idoles, un peuple qui a pris parti pour le mal.
2) Il est écrit dans la Thora : D… a dit au peuple d’Israël : quand tu passeras sur le territoire d’Edom tous ce que tu prendras tu le payeras à prix d’or car Edom est ton frère n’oublie pas que c’est ton frère. Si Edom est ton frère il fait parti de ton peuple logiquement à moins que l’on me donne une autre interprétation.
3) La majorité des juifs d’aujourd’hui ne sont pas des Hébreux, et en même temps la majorité des Hébreux ne sont pas juifs (converti par la force).
En fait tout cela est très compliqué je ne suis toujours pas militant des mariages mixtes mais je refuse de m’immiscer dans ce qui ne me regarde pas. Quand on ne maitrise pas un sujet on laisse le soin à D… de s’en occuper. Après tout la majorité des enfants issus des mariages mixtes se sente juifs, pourquoi les rejeter.

Maguy-Rahel SOLOMON

Pour répondre à Monsieur Balthazar, au sujet de nos ancêtres. Que D.ieu Veuille, que nos enfants mariés à des non Juifs(ves), suivent leurs pas !!!

Certains, avant MATAN TORAH, d’autres après, sont devenus Juifs à 100%, grâce à leur amour pour D.ieu et pour Sa Torah, et à l’amour qu’ils ont voué à leurs conjoints(es).

Nous sommes tous des Hébreux, même ceux qui refusent de l’admettre. Si une jeune fille est follement amoureuse d’un jeune homme Juif, c’est qu’elle possède en elle une étincelle Juive. Amour ou pas amour, elle ressent une attirance pour la religion Juive. Il lui suffira de faire alors l’effort de se convertir et de redevenir Juive. Les jeunes filles Chrétiennes, qui ne se convertiront jamais et qui fréquentent malgré tout des jeunes gens Juifs, cherchent en réalité, une sécurité matérielle et rien d’autre.

Yom Tov
Maguy-Rahel SOLOMON

TF

à Balthazar:

je pense que vous avez raison .

(mais en caractère minuscule, ç’ aurait été préférable, pour le format).

Mes amitiés à Melchior 🙂

Thierry de JFORUM.

BALTHAZAR

EN TANT QUE JUIF PRATIQUANT CELA NE ME REGARDE PAS.

QUE CHACUN S’OCCUPE DE SES AFFAIRES CE SERAIT MIEUX POUR TOUT LE MONDE.

JE RAPPELERAI A CERTAIN QUE MOISE S’EST MARIE AVEC UNE NON JUIVE, LE ROI DAVID EST LE DESCENDANT D’UNE MOABITE, LES 12 FILS DE JACOB SE SONT MARIE AVEC DES NON JUIVES ET NOUS LES JUIFS EN SOMME EN PRINCIPE LES DESCENDANTS, J’ARRETERAI LA, LA LISTE EST LOIN D’ETRE EXHAUSTIVE

DES NON JUIFS OU GOYS COMME VOUS LES APPELER SE COMPORTE SOUVENT MIEUX AVEC ISRAEL ET LES JUIFS QUE PAS MAL DE JUIFS HONTEUX QUI SE DISE ANTISIONISTE.

L’IMMENSE MAJORITE DES JUIFS D’AUJOURD’HUI NE SONT PAS DES HEBREUX ET NE DESCENDENT PAS DE JACOB (ISRAEL). LES AZKENAZES PAR EXEMPLE (D’ORIGINE KHAZAR OU CAUCASIENNE) ET UN GRAND NOMBRE DE SEFARADES DESCENDANT DE BERBERE ET AUTRE PEUPLE CONVERTI DE LEUR PROPRE GRE. LEURS ORIGINES NE CHANGENT RIEN ILS FONT PARTIE DU PEUPLE JUIF.

JE NE MILITE PAS POUR LES MARIAGES MIXTES MAIS JE COMPREND PAS QUE L’ON PUISSE S’IMMISCER DANS LA VIE PRIVE DES GENS.

DANIELLE

Votre histoire est très triste et malheureusement vous n’êtes pas la seule dans ce cas dramatique !

Que voulez-vous que la première dame d’Israël fasse, vous pouvez dire quelque chose à un Homme qui est votre fils et qui n’a d’yeux que pour sa belle ?

Il y a 2 fléaux dans le peuple Juif,; celui d’éduquer ses enfants dans le chemin de la Torah et celui de ne pas vivre comme un goy ou avec des goyim même s’ils sont très sympa, cela n’a rien à voir.

Nous ne pouvons pas nous associer parce qu’Hachem ne nous demande pas la même chose tout simplement.

Maguy-Rahel SOLOMON

Bonjour. Je n’ai rien contre les non Juifs, mais une union avec eux est une destruction familiale et j’en connais un bout !!! Deux de mes fils ont contracté, chacun, une union mixte. Un de mes fils est père de 7 enfants, le second est père de 5 enfants. Les garçons ont été circoncis par un médecin Juif – heureusement -, mais il n’en reste pas moins, qu’ils sont considérés comme non Juifs, puisque deux de mes petits-fils n’ont pas fait leur Bar Mitzva et qu’à leur majorité, ils se sont détachés de la religion de leurs pères.

Je tiens à prévenir Madame Natanyiahou, qu’un grand danger la guette. Elle ne sera pas hélas, épouse d’un Premier Ministre, éternam vitam. Secundo, il y a un gros risque que son fils quitte Israël pour vivre avec son épouse et leurs futurs enfants (non Juifs) dans la famille de son épouse. Je la préviens qu’elle va se mordre les doigts de faciliter une telle union. Moi, je vivais en France, donc j’ai une petite excuse. Je n’étais pas ce que l’on appelle Chomérète Shabbat. J’ai donc accepté les unions de mes fils avec des non Juives.

Aujourd’hui, Grâce à la Bonté de D.ieu, je vis en Israël depuis cinq ans. J’ai fait TECHOUVA en arrivant en Terre Sainte et j’attends avec impatience, le retour des exilés.

Je vis seule, étant donné que je suis veuve depuis six ans. J’ai laissé mes enfants et petits-enfants en
France, dans l’espoir qu’ils me suivraient. Mais, TINTIN et BOULE de GOMME. Aucune possibilité pour moi,
de persuader mes fils, que leur place est ici en Israël. Bien sur, qu’ils auraient voulu franchir le pas, mais…
car il y a un mais !!! Les conjointes ne sont pas prêtes à quitter leur pays et à laisser leurs familles. Et qui a
gagné ?!!!………………………..

Je pleure, je me lamente, je prie D.ieu tous les jours, afin qu’Il Veuille bien Pardonner mes erreurs, mes écarts et mes pêchés, et de me Ramener mes enfants sains et saufs, en Erètz-Israël, surtout avec ce qu’il se passe en ce moment en France et dans le monde.

Aujourd’hui, tout semble merveilleux pour la famille de notre Premier Ministre. Ouverture des frontières, reconnaissance des peuples, des petits-enfants blondi-nés, qui viendront de temps en temps rendre visite
aux grands-parents, jusqu’à leur majorité, puis, plus de reconnaissance de notre peuple.

ATTENTION !!! Le danger vous guette Chère Madame Nataniyahou !!! Faites très attention, car la pente deviendra… de plus en plus glissante !!!

N’aurait-il pas mieux valu, interrompre très vite cette relation, et que ce jeune et beau garçon, donne la chance à une jeune fille Juive, belle, douce, intelligente, cultivée comme nous en avons, D.ieu merci, beaucoup chez nous, et de lui procurer le grand bonheur de devenir l’épouse de ce jeune homme, issu d’une famille respectable, et qui, j’espère aura un avenir prometteur ici en Israël ??? Pourquoi allez si loin chercher ce qu’il pourra trouver ici, en Israël ???

Ce conseil est celui d’une mère qui attend que ses enfants prennent conscience que leur vie et l’avenir de leurs progéniture se trouvent en Israël !!!

Amicalement vôtre
Maguy-Rahel SOLOMON

DANIELLE

Nous n’allons pas refaire le monde !

Et puis il n’a pas dit qu’il allait se marier !

Il se doit de réfléchir et je pense qu’il le fera. Quant à Dany Boon il a simplement rempli une formalité !

FEZYLB

Beaucoup de Juifs ont ete sauve par des Shikses et peut etre qu,elle se convertirat a jerusalem ….

Laissons faire le temps gardons en memoire la fille de Clinton………

Fezylb

ari.valero

Dany Boon s’est converti et tout le monde trouve cela bien, alors pourquoi pas elle ?

Ruth

Une polemique pour rien pour une shikse?
Le titre est simplement ridicule!

Les francais ont tellement l’habitude de s’assimiler qu’ils oublient que le mariage mixte tue peu a peu le judaisme, heureusement qu’en Israel on s’en souvient. Ca n’a rien a voir avec du fanatisme, c’est simplement l’essentiel a preserver