Le nombre de décès dus au virus de la grippe AH1N1 au Pérou a atteint 44, sur un total de 760 cas enregistrés depuis la mort du premier malade le 13 juillet, a annoncé aujourd’hui le ministère de la Santé. Un précédent bilan établi lundi faisait état de 34 décès. Le rythme des morts s’est accéléré ces derniers jours, parallèlement à une grève nationale illimitée des médecins et infirmières entamée mi-juillet.

Parmi ces 44 décès, 17 ont été enregistré dans la capitale, Lima, marquée cette année par un hiver particulièrement rigoureux et humide, un climat propice aux maux respiratoires. 49% des 760 malades du virus y ont été recensés. Les autorités sanitaires péruviennes assurent que le virus est saisonnier depuis son apparition en 2009 (149 morts lors de cette année record) et écartent l’hypothèse d’une épidémie.

Une campagne de vaccination massive a cette année eu lieu contre le virus.Près de 80% des victimes présentaient des facteurs de risque: diabète, hypertension, maladies cardiaques, asthme, cirrhose et obésité.

07-08-2013/ Le Figaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires