img

Le concept de l’émission « Mot de passe », diffusé le samedi à 18h55, s’appuie sur des équipes de candidats, associés à des personnalités, qui doivent se faire deviner un maximum de mots en un minimum de temps.

Samedi, un des candidats a essayé de faire deviner à sa coéquipière le mot « Jérusalem », en utilisant dans un premier temps le mot « Israël » puis « capitale ». Des indices faux selon l’animateur. « Jérusalem n’est pas la capitale d’Israël ! Évidement vous vous en doutiez », explique-t-il.

En 1980, dans une loi fondamentale israélienne, la Knesset a déclaré Jérusalem capitale « éternelle et indivisible » de l’État d’Israël.

Début novembre, lors de l’émission « On n’est pas couché », l’animateur avait créé une polémique en laissant suggérer la mort de Soizic Corne, une ancienne animatrice de TF1.

Muriel Bensimon – [© Le Monde Juif .infoArticle original | Photo : DR

—————-

Message à Patrick Sabatier : Jérusalem est bien la capitale d’Israël (xxxx)

img

Ca s’est passé aujourd’hui, 15 novembre 2014, sur France 2 dans l’émission Mot de Passe :

Jérusalem n’est pas la capitale d’Israël, évidemment, mais ça vous vous en doutiez.

Merci de faire savoir à France 2 ce que vous en pensez :

Téléphone : 08 90 71 02 02 (0,15 euro TTC/min)
Facebook : Page Facebook de France 2
Twitter : @France2tv
Contact sur le site web France Télévisions : Formulaire de contact

Par courrier postal :

Relations téléspectateurs France Télévisions
TSA 67300, 86963 Futuroscope Cedex

Jérusalem est et restera pour l’éternité la capitale une et indivisible d’Israël

Source Vidéo : [Parole Volée->https://www.facebook.com/video.php?v=814288641964670″>Article original

—————–

Patrick, je ne participerai pas à ton lynchage

img

Bon. Puisqu’il faut jouer au « Jeu de la vérité », alors on va jouer…

J’vais te taper sur les doigts, parce que là tu déconnes. Franchement tu déconnes. Non pas toi Patrick. Mais toi mon frère juif. Ca m’énerve .Ca m’énerve de te voir participer à ce lynchage. Ce lynchage de fou furieux.

Il t’a fait quoi Patrick Sabatier pour déchainer autant de haine. Ok t’es à cran, on se fait taper dessus pour tout et n’importe quoi, l’antisémitisme gagne du terrain en France…ok je sais…je ne le sais que trop bien. Mais oh ! reprends toi, il y a des procès qui n’en sont pas !

Tu lui reproches quoi à Patrick en fait ? De suivre ce que 99% de la planète suit déjà.
Le gars a lu sa fiche et il a dit “Jérusalem n’est pas la capitale d’Israël ! Évidemment vous vous en doutiez “.

Bon et quoi et alors ??? C’est pas vrai peut-être ?

T’es au courant mon ami que dans ce bas monde, nous sommes les seuls à reconnaître Jérusalem comme capitale.

Tu es au courant que personne, je dis bien personne à part nous ne reconnaît « Jérusalem « comme capitale éternelle et indivisible d’Israël ? »

– Le Vatican ne la reconnaît pas

– L’Onu ne la reconnaît pas : Résolution 476 et 478 déclarant que la loi israélienne (1980) faisant de Jérusalem la capitale « éternelle et indivisible » est nulle et non avenue, et constitue une violation du droit international.

– Les Etats-Unis ? Depuis 1999 malgré une loi du Congrès établissant « Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël », et que l’ambassade américaine devrait être déplacée à Jérusalem, ce déménagement n’a encore jamais été effectué..

– La position de la France ? En 2009, Bernard Kouchner, alors ministre des affaires étrangères , déclare : « Pour nous, Jérusalem doit être, à la fois la capitale de l’État d’Israël et du futur État palestinien ». Comme ça tu sais.

– L’Union Européenne ? En décembre 2009, elle appelle Israël à partager Jérusalem comme capitale conjointe de deux États hébreu et palestinien.

– Jusqu’en 2006, seul le Costa Rica et le Salvador avaient encore maintenu leur ambassade à Jérusalem, et depuis ils l’ont transferéé à Tel Aviv. Il reste bien quelques consulats ici et là de certains pays à Jérusalem , mais ils ont pour attribution les territoires palestiniens.

Bref arrêtons de prendre notre position comme un postulat universel. Cette décision n’est que celle d’Israël, et n’engage que les citoyens et les ressortissants israéliens.

Patrick Sabatier n’est ni juif, ni israélien, ni intellectuel, ni expert spécialisé sur la question. Il ne fait que suivre la position commune.

Quand je vois certains de mes confrères faire la une de leurs éditos et offrir Patrick Sabatier en lynchage à la foule , comme s’il était farouchement au mieux idiot, inculte, au pire antisionniste, voire antisémite, quand je lis les commentaires de certains d’entre nous si emplis de haine…j’ai mal . Mal au ventre. Mal partout. Mal de voir à quel point le monde qui nous entoure n’est pas le seul à être malade. Qu’est ce qui te prend bordel ?

Lache ce type qui n’a jamais ouvert sa gueule en 40 ans de carrière, ni en bien ni en pire.

On a d’autres combats à mener et bien plus prioritaires.

Voilà.

C’est tout.

Yoram Salomon

[rootsisrael.comArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
René

J’avais un prof. en classe, pendant la deuxième guerre mondiale, qui disait:
« chaque fois que j’ouvre la bouche, il y a un imbécile, qui parle ! »…

DANIELLE

Nous ignorons sans doute que la création de l’Etat d’Israël a été acceptée sous certaines conditions et la capitale en était une.

Il y a des accords entre la Jordanie (qui a été crée de toutes pièces par le mandat britanique) et Israël.

Si Israël avait eu son mot à dire nous n’aurons pas obtenu notre Etat.

Il était vital pour nous de récupérer la Terre de nos ancêtres et ensuite nous battre politiquement pour la reconnaissance de notre Pays, et malheureusement nous en sommes toujours là.

madeleine

Patrick Sabatier, que je ne défends pas, a été, je le pense, l’instrument d’un piège qui lui a été tendu. Lui n’y est pour rien. C’est un ignorant qui n’a pas beaucoup de culture. C’est tout. Maintenant il faudrait savoir qui est derrière ce piège. Qui a formulé cette question, et la (fausse) réponse à donner. Ma main à couper qu’il s’agit d’un Mohamed, Ali ou Kamel. Il peut s’agir aussi d’un dégénéré du cerveau converti à l’islam.

rahm

avec le nom qu il a qu il s occupe de ces chaussures !sebatou ou bien sbabttou veut dire ces merdes de chaussures qui puent ,nshallah djiblou ABTA el nayak ben zona mother fucker.

André

Depuis quand l’ONU a le pouvoir de décider pour les États souverains et indépendants quelle ville doit être leur capitale ou non ?

Les résolutions de l’Assemblée Générale de L’ONU n’ont aucun pouvoir contraignant en droit international, ce ne sont que des recommandations…En droit international, seuls les États peuvent se reconnaître ou non entre eux de façon bilatérale.

Si les États (constituant l’Assemblée Générale de l’ONU…) avaient vraiment voulu régler cette question ils auraient pu obliger les « palestiniens » à se choisir une autre capitale.

{{C’est juste pour faire chier les juifs que le monde ne veut pas reconnaître Jérusalem comme la capitale une et indivisible d’Israël.}} Et accessoirement ne pas enterrer définitivement cette arnaque nommée « Al Quds »…

Ruth

Trouver un bon avocat !!! Cette bataille doit être menée!

barmoha andr

Vous réagissez un peu vite et sans nuance mes Amis.

La nuance, toujours la nuance.

JERUSALEM Capitale d’Israël et du Peuple d’Israël, le Peuple Juif, la seule et l’unique Capitale revendiquée par le Peuple Juif depuis des millénaires, plus de 3000 ans.

C’est une évidence Historique avérée !!….

Que de nos jours, affirmer dans un jeu qu’elle n’est pas la Capitale d’Israël, c’est hélas vraie, car il ne se base que sur « le plan du droit de l’ONU » pour des raisons politiques.

Se basant sur le dictionnaire, c’est Tel-Aviv qui ressort comme Capitale d’Israël reconnue par l’ ONU.

Même si tous, nous savons que c’est une injustice Historique.

La décision de la Knesset ne change rien pour l’ONU, trop habitué à la langue de bois, comme sa filiale l’UNESCO qui place des lieux du judaïsme, comme le Tombeau de ‘Ha’hel, l’Esplanade du Beit Hamikdash (des 2 Temples)….. comme appartenant à l’islam même avant l’avènement de l’islam, ils ne sont pas une contradiction prêt.

CQFD .André BARMO’HA.

Philipon

Hélas, il ne fait que répondre aux ordres du quai d’Orsay.
Ma fille est née à Jérusalem, et lorsque j’ai fait son passeport français, le pays indiqué était… Jérusalem et non Israel.
J’ai rétorqué qu’elle était née dans la partie ouest de Jérusalem, rien n’y a fait.

Le gouvernement français ne reconnait pas Jérusalem comme ville israelienne, alors qu’avant meme qu’un »état palestinien  » ne voit le jour, il lui a reconnu Jerusalem comme capitale.

ça donne la nausée, mais c’est comme ça.

Attendons un peu on va rire lorsqu’on dira Paris capitale de l’algerie…

ramsesde45

Plus nul que lui tu meurs.

Ruth

Cet homme est l’incarnation de la France des incultes et des parvenus Régulièrement, ce dadais raconte ses bévues, ses stupidités deux dernières en dates ( annoncer de façon sous entendue et très légère le décès d’une « collègue » ( quel affront et manque de respect!), appeler une femme pour son âge sans même faire des vérifications sur sa date de naissance etc pour un livre dont le sujet est des plus vaseux).
Aujourd’hui c’est Jérusalem, capitale historique du peuple juif sur laquelle furent édifier ses deux Temples!

Bon, un pov’type de plus, sauf que lui c’est le parvenu (ignard, ignorant, pauvre mentalement et culturellement) !

Cetp26

Son inculture n’a d’égale, que sa bêtise.
D’ailleurs, son nom imprime sa lourdeur d’esprit:
En Hébreu on n’écrit pas les voyelles, alors la racine de son nom serait : S.B.T. traduisez SABETise.
Jérusalem, 3.000 ans d’existence, sans le savoir, faut-il être C.. à ce point ?
Révise ton histoire espèce d’abruti !
N’ayant pas assisté à cette émission, qu’a répondu sa régie ou sa direction ?
Pardonnons à ce minable si sa réflexion n’a pas de connotation antisémite, mais là….. j’en doute

ester

de toute facon il sert a rien . qu il repart d ou il vient. c est tout simplement honteux

Davidex

Pourquoi serait-il different des autres ? Tous clonés et aux ordres !!

La seule chance qu’a Jéru de redevenir la capitale d’Israël : 20 % de Juifs et 1/2 % d’arabes en France.

André

manquait plus qu’lui…

Ixiane

Ce Sabatier n’est qu’un inculte qui ne connait rien du Proche Orient !!
Revenir pour afficher son antisémitisme n’est pas très glorieux ! quand on ne connait rien , on se tait !!! Jérusalem est la Ville de David, la Capitale Eternelle et indivisible du Peuple Hébreu : jamais il ne sera une « terre d’islam », et ce n’est pas l’usurpation du Mont du Temple par les musulmans, en construisant leur verrue et El Aqsa sur les ruines du Temple de Salomon , qui changera quoi que ce soit !
L’Eternel a dit : « Jérusalem est ma demeure » et c’est là qu’apparaîtra le Machiah ( Messie) !

L’imam caché reviendra à la Mecque, allez l’attendre là-bas, chers musulmans !!!

Armand Maruani

{{On s’en est bien passé pendant des années , on s’en passerait encore trés longtemps . Une nullité ce mec .}}

René

J’avais un prof. qui avait l’habitude de déclarer:
« chaque fois que j’ouvre la bouche, il y a un imbécile, qui parle ! »