Pascal Boniface est tellement obsédé par les Juifs et Israël que dans son dernier livre « La France malade du conflit israélo-palestinien », il s’acharne à relativiser le mobile antisémite de Fofana et de son Gang des barbares, les assassins et bourreaux d’Ilan Halimi.Pour étayer sa thèse, Boniface choisit de mettre sur le même plan, le crime d’Ilan Halimi et un certain nombre de faits divers survenus depuis.

Comme le meurtre en février 2006 d’un salarié de Peugeot à Audincourt, l’enlèvement en mars 2006 de Dominique Marcel à Compiègne, le supplice d’Alexandre (13 ans) tué et démembré à Pau en juin 2011, l’agression digne du film «Orange mécanique» d’un homme dans l’Isère en mai 2010, le braquage avec le canon d’une arme de poing d’une petite fille de deux ans devant ses parents, des commerçants de la communauté turque de Goussainville pour leur soutirer de l’argent ou encore une série d’agressions visant des membres de la communauté asiatique.

Toute agression de cette nature suscite bien entendu dégoût et compassion…

Mais pourquoi, comme le fait Boniface, utiliser ces faits divers pour tenter de minimiser le caractère antisémite du crime d’Ilan Halimi alors qu’en date du 5 mars 2006, la circonstance aggravante d’antisémitisme a été retenue par les juges d’instruction et que la Justice est passée depuis ?

Pourquoi conclure le chapitre « L’affaire Halimi, antisémitisme et barbarie » par ces mots :

« Une grande partie de la communauté juive est convaincue que la dimension antisémite du meurtre d’Ilan Halimi n’a pas été assez évoquée, quand une grande partie de l’opinion pense que cette affaire a été surexposée médiatiquement de par sa dimension antisémite et de nombreux parents se demandent : « En aurait-on parlé si la victime avait été mon fils » ?

Parce que tout simplement, de la négation de la Shoah des Faurisson, Garaudy, Dieudonné, Soral et consorts, on est passé aujourd’hui à la négation de l’antisémitisme au sein d’une certaine gauche soi-disant morale dont Boniface est l’un des hérauts …

Boniface est l’un de ces experts professionnels qui en faisant d’Israël le centre de la planète et en accusant l’Etat Juif de tous les maux du monde a contribué à antagoniser communautés juive et arabe en France.

Il est l’un de ces militants obnubilés par le combat antisioniste, combat qui peut faire flirter avec un antisémitisme pernicieux.

Il est l’une de ces personnes dont l’obsession juive le conduit à perdre toute mesure en salissant la mémoire d’Ilan Halimi.

Ces méthodes ne seraient-elles pas perverses et abjectes?

Frédéric Haziza/ Huffington post Article original

Frédéric Haziza est journaliste à LCP et Radio J, auteur de « Vol au-dessus d’un nid de fachos » (Fayard)

TAGS: antisémitisme Banalisation Négationisme Ilan Halimi

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

Et dire que la première fois que je suis allé en Israël en 1976, au souk de Jérusalem comme au marché à gaza, mes parents discutaient et plaisantaient avec les commerçant en arabe. Alors aujourd’hui, quand je vois ces « traine savates » (ou les zoreilles savates comme ils disent à la réunion), le joint au bec articuler deux mots d’arabe du genre « ewa » pour se rassurer qu’ils ne sont pas racistes je me dit que les lumières ne sont pas prêtes de se rallumer en France. Pour l’anecdote, les anciens dirigeants de la compagnie Air Austral (à la Réunion) projetaient de monter une compagnie aux comores au nom d’EWA-AIR ».

Richard

Je vous avez dit qu’on allé assisté à la « résurrection des chevaliers sans couilles et sans reproches ». Mr Boniface, au cerveau atrophié avec les 2 hypothèses néo-coloniales suivantes:
1) Le France a autorité sur le « conflit » juifs et arabes, de la même manière qu’elle pouvait interdire dans ses anciennes colonies des lieux aux juifs et aux arabes.
2) Les « escrocs juifs allaient arnaquer les pauvres arabes ».
Ce monsieur a bien rendu la France malade de son arrogance et de sa cupidité.
Alors qu’Israël fort de sa diversité, du respect de son intégrité et du respect des autres a toujours eu une facilité de dialogue avec le monde arabe avec la lucidité qu’ils se doit. En France, grâce à des grands espaces crâniens comme Boniface, les agneaux Peace and Love se transforment en chaire à canon pour le Djihad, ce crétin semble se réveiller la gueule enfariné et essai de minimiser « les dommages collatéraux de la propagande nauséabonde dont il a activement participé. J’espère que des salopards de son espèce récolterons ce qu’ils ont semé.

lass77

Bien sur que le meutre D’illan halimi est un crime antisemite d’ailleurs est ce que P Boniface le banalise , je ne le pense pas du tout. effectivement en France on surmediatise ce qui tout touche les français de confession juive. il y’a des meutres spectaculaires qui n’ont eu pas l’écho de celui Halimi. J’ai compris que ce site roule pour les juifs et israel sans faire la part des choses. il y’a eu la mort en 2010 de ce vigile Marocain à Bobigny : Said Boucharach dont les suspects qui viennent d’etre d’ailleurs envoyés aux assises. Sur cette mort on n’en pas assez parlé parce que les suspects sont juifs. il faut sur ce forum arreter de selectionner les victimes et les souffrances. toutes les morts sont valables de la palestinienne jusqu’aux USA , le plus difficile ce que justice soit rendue. Boniface est un intellectuel et specialiste libre de parole et qui est different de certains vendus dans ce pays , or la verité , n’a pas d’odeur il faut oser la dire et l’appliquer

Ratfucker

Inventeur du théorème de Boniface, basé sur l’équation: « 600.000 Juifs contre 6 millions de Musulmans, y a pas photo », il inspire les politiciens français de tous bords désireux de balayer large en utilisant ce calcul comptable sordide.

Un crachat antisémite vaut 10 bulletins de vote musulmans.

oxomars

{ {{L’escroc Pascal Boniface a encore frappé}} }. La meilleure preuve, votre article !

Pompeusement nommé {{ {Directeur de Recherches} }} par l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques ({IRIS}), il se positionne en tant qu’intellectuel et parfois « expert » télévisuel des événements du Moyen-Orient. C’est à se demander qui est et qui finance cette institution référencée par les sites islamistes.
Canal+, Yves Calvi et quelques autres louent ses services car l’homme provoque et c’est ce qu’ils recherchent.

Pour le reste, ses sponsors Arabes, lui permettent de voyager pour vendre ses écrits douteux sur lesquels quelques Musulmans Français de « gauche », mais surtout anti-sionistes, étayent leur baratin venimeux.

Armand Maruani

{{Quelle ordure ce mec !}}

{{S’il y a de l’antisémitisme en France , il en porte une grande responsabilité .}}

{{Un jour il va falloir qu’il rende des comptes , son dossier grossit de jour en jour .}}