Créteil (94) – Vendredi dernier vers 13:30, un homme de confession juive a été abordé dans le hall de son immeuble par trois jeunes, âgés d’une vingtaine d’années, qui lui tiennent les propos suivants : « sale p… c’est toi qui a appelé les flics hier on le sait », « de toutes façons vous les Juifs vous êtes tous les mêmes ».

NOUVELLE AGRESSION VIOLENTE A CRETEIL (94)

Ils deviennent de plus en plus agressifs et l’un des agresseurs porte un coup de poing au visage de cet homme. Ce dernier se défend et porte à son tour un coup de poing à son agresseur. Les deux autres essaient de le saisir pour le mettre à terre. L’homme perd l’équilibre et en tombant se blesse au niveau du bras. Avant de s’enfuir les individus continuent de l’insulter et de le menacer : « t’es mort fils de p…, sale Juif, on sait où t’habites, on connait ta femme, on connait tes enfants, on connait ta bagnole ». L’homme appelle les secours. Les services médicaux judiciaires révèlent qu’il a une fracture du coude. Les UMJ délivrent 45 jours d’ITT. Une plainte est déposée. Deux agresseurs ont été interpellés et placés en garde en vue. Selon les services de police ils devraient être relâchés ce soir et convoqués ultérieurement à une audience. Le caractère antisémite de l’agression a été retenu.

Le SPCJ accompagne et conseille la victime dans les démarches qui doivent être entreprises. Un des avocats du SPCJ est en charge du dossier.

Le SPCJ

Posted: 01 Jun 2014 09:57 AM PDT

ATTENTAT A BRUXELLES : COMPLEMENTS D’INFORMATIONS

Le suspect supposé responsable de l’attentat antisémite commis au Musée Juif de Belgique à Bruxelles a été interpelé vendredi dernier à Marseille au cours d’un « contrôle inopiné » des services douaniers alors qu’il descendait d’un bus en provenance de Bruxelles via Amsterdam, selon le Procureur de la République de Paris. Il portait sur lui un « revolver 38 spécial » chargé avec 57 balles et détenait dans ses affaires une Kalachnikov accompagnée de 261 munitions. Il détenait des éléments qui le lient à un groupe combattant en Syrie « Etat islamique d’Irak et du Levant ».

L’homme est âgé de 29 ans, de nationalité française, il est originaire de la ville de Roubaix et s’appelle Mehdi Nemmouche. Le procureur de Paris a déclaré qu’il existe des « indices graves et concordants contre lui ». Le suspect est en garde à vue.

Le Procureur fédéral de Belgique a déclaré pour sa part que des perquisitions, dans la ville de Courtrai, à la frontière française, chez des proches du suspect ont eu lieu ce matin.

Nous vous demandons de maintenir un haut niveau de vigilance dans les jours à venir . Le risque d’actes de vengeance est à prendre en compte.

Nous partageons les consignes et protocoles préventifs avec les responsables des bâtiments et associations communautaires.

Le SPCJ

Posted: 01 Jun 2014 12:42 AM PDT

MUSÉE JUIF DE BRUXELLES : UN SUSPECT ARRÊTÉ À MARSEILLE

Un homme soupçonné d’avoir tué quatre personnes au Musée juif de Bruxelles le 24 mai a été arrêté vendredi à Marseille, porteur d’une Kalachnikov et d’un revolver du type de ceux utilisés dans la capitale belge, a appris dimanche l’AFP de sources concordantes.

Ce Français de 29 ans originaire de Roubaix (Nord), Mehdi Nemmouche, est soupçonné, selon une source proche de l’enquête, d’avoir été en Syrie en 2013 auprès de jihadistes. Il était fiché pour ces raisons par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a dit cette source.

Remis vendredi aux agents de la DGSI, il a été placé en garde à vue notamment pour assassinat et tentative d’assassinat en lien avec une entreprise terroriste, a précisé une source judiciaire. Sa garde à vue, qui a commencé vendredi à la mi-journée, peut durer 96 heures, c’est-à-dire jusqu’à mardi, voire 144 heures, jusqu’à jeudi, si les enquêteurs devaient invoquer une menace terroriste imminente.

Le suspect a été arrêté à la gare routière Saint-Charles à Marseille par les douaniers, alors qu’il se trouvait dans un autocar en provenance d’Amsterdam via Bruxelles.

Selon des sources proches de l’enquête, il était en possession dans ses bagages d’un fusil d’assaut Kalachnikov et d’un revolver avec des munitions. « Des armes du type de celles utilisées le 24 mai a Bruxelles », a dit une de ces sources.

Il avait aussi une caméra portative de type GoPro. Parmi ses vêtements, il y avait une casquette semblable à celle que portait le tireur du Musée juif d’après les images de vidéosurveillance diffusées par la police belge.

La tuerie du Musée juif de Bruxelles a fait quatre morts, un couple d’Israéliens, une bénévole française et un employé belge, abattus en plein samedi après-midi par un tueur. La justice belge a retenu dès lundi la piste terroriste.

Après cette fusillade qui a suscité une grande émotion au-delà de la Belgique, les autorités belges ont lancé un appel à la population pour retrouver l’auteur. Elles ont diffusé des extraits de vidéosurveillance montrant un homme s’approcher du musée, y entrer, tirer à plusieurs reprises avec une Kalachnikov sortie d’un sac noir, le tout en moins de deux minutes.

Source : AFP

SOUTENEZ NOTRE COMBAT EN PARTAGEANT CETTE INFORMATION AVEC VOS AMIS.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires