Ashkenazi cible d’une enquête civile

La police israélienne a ouvert jeudi une enquête sur l’ancien chef d’Etat-major Gabi Ashkenazi et l’un de ses proches collaborateurs. Cet ancien plus haut gradé de l’armée israélienne est soupçonné d’avoir utilisé un faux document pour écarter un autre candidat en lice, dans la course au poste de chef d’Etat-major.Révélée il y a trois ans, cette affaire avait fait couler beaucoup d’encre en opposant publiquement Gabi Ashkenazi à son ministre de tutelle de l’époque, Ehud Barak.

Le nouveau développement judiciaire fait suite aux nombreuses informations rassemblées par la police militaire et à de nouveaux détails sur l’ancien chef militaire et sur l’un de ses plus proches collaborateurs, a souligné le procureur général Yehuda Weinstein dans un communiqué.

Le procureur général, avait à l’époque hésité sur la suite à donner à cette affaire et avait été réticent à la porter devant la juridiction civile , ont rapporté les médias israéliens. Mais les nouveaux éléments en sa possession, dont des enregistrements fournis par le procureur militaire en chef, l’ont conduit à faire intervenir la police.

« Comme toujours Ashkenazi coopère pleinement et espère que la vérité finira par être révélée », a déclaré un porte-parole de l’ancien chef d’état-major.

Ashkenazi est pressenti comme candidat pour le Parti travailliste

02-08-2013/ I 24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jules26

ARRETEZ ISARAEL ?VOUS AVEZ D’AUTRE CHATS A FOUETTER.VOUS EZTES EN GUERRE ALORS ,
LAISSEZ LES AFFAIRES,APRES