NEW YORK – Deux hommes ont été arrêtés à New York, piégés par la police en essayant de se procurer des armes pour provoquer un bain de sang à Manhattan en faisant sauter une synagogue, ont annoncé jeudi des responsables de la ville.

La police a arrêté deux hommes qui ont avoué avoir voulu détruire une importante synagogue de Manhattan et ont ensuite acquis plusieurs armes et une grenade auprès d’un officier agissant sous couverture, a expliqué le maire de New York Michael Bloomberg, au cours d’une conférence de presse.
Les deux hommes, identifiés comme étant Ahmed Ferhani, 26 ans, et Mohamed Mamdouh, 20 ans, tous d’eux d’origine nord-africaine, planifiaient également de s’en prendre à l’Empire State Building, selon la police.

Raymond Kelly, chef de la police de New York, a précisé que l’un d’entre eux était citoyen américain et que l’autre vivait légalement aux Etats-Unis.

Ils ont acheté deux pistolets semi-automatiques Browning, un Smith et Wesson, des munitions et une grenade à main mercredi au cours d’une opération visant à les piéger, et ont été immédiatement arrêtés, a ajouté M. Kelly.

Selon le bureau du procureur de Manhattan, l’enquête sous couverture a duré sept mois, pendant lesquels les deux hommes ont été enregistrés en train de planifier des attentats contre la population juive de Manhattan.

Ils prévoyaient de visiter les plus grandes synagogues de Manhattan en se faisant passer pour des juifs pratiquants, d’assister à un office et, en faisant mine de prier, de laisser des bombes, a indiqué le bureau du procureur.

Ferhani a parlé notamment d’acheter une grenade pour la jeter dans une synagogue, d’acheter une arme munie d’un silencieux et de se procurer de nombreuses armes au cas où ils seraient pris. Il a parlé d’apprendre à fabriquer des bombes pour faire exploser une synagogue, selon la même source.

New York, qui a été plusieurs fois la cible d’attentats ou de tentatives d’attentats islamistes au cours des deux dernières décennies, a été placée sous alerte renforcée depuis la mort au Pakistan d’Oussama Ben Laden, le chef d’Al-Qaïda, tué par un commando américain le 2 mai.

M. Bloomberg a indiqué qu’il y avait eu 13 complots à visée terroriste contre New York depuis les attentats du 11 septembre 2001 qui ont causé la mort de près de 3.000 personnes au World Trade Center.

Des responsables ont décrit les deux hommes arrêtés comme des extrémistes islamistes décidés à tuer des juifs, mais aussi comme des loups solitaires, c’est-à-dire agissant de manière isolée, sans lien avec un groupe organisé de type Al-Qaïda.

Ils ont fait cela pour le jihad, a expliqué le procureur chargé de l’affaire, Cyrus Vance.

Ray Kelly a expliqué que l’un des deux hommes arrêtés avait dit en avoir assez de la manière dont les musulmans étaient traités dans le monde. On nous traite comme des chiens, a-t-il déclaré, cité par le policier.

Nous allons faire sauter la synagogue à Manhattan et détruire tout le bâtiment, a également dit un des suspects, toujours cité par M. Kelly. L’un des deux hommes aurait aussi exprimé le désir de faire sauter l’Empire State Building.

Chose inhabituelle pour ce genre d’affaires, les deux hommes ont été déférés devant un tribunal de l’Etat de New York et non une cour fédérale. Ils sont visés par quatre chefs d’accusation pour terrorisme et crimes haineux, a précisé le procureur Vance, ce qui pourrait leur valoir la prison à vie.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Atikva

Si notre Constitution avait été modifiée pour rendre la peine de mort « anticonstitutionnelle », la mesure s’appliquerait à tous les 50 Etats. La peine de mort qui avait été abolie dans l’Etat de New York (ainsi qu’en Californie) a été rétablie dans ces Etats il y a plusieurs décades devant la recrudescence du crime que son abolition avait entrainée – car contrairement à ce que proclament les gauchistes, la peine de mort est bien évidemment dissuasive, comme le constatait le vieux proverbe français : « La peur du gendarme est le commencement de la sagesse. »

En tous cas, elle ne saurait s’appliquer à des crimes d’intention qui n’ont pas été suivis d’effets.

samuel

si c’etait qu’en prison ! malheureusement c’est partout la conversion, une phrase suffit.

Adappraise

C’est tres drole! Hahaha!!! Mais ce qui est moins drole, c’est que ces illumines vont « eduquer » les prisonniers americains, voir les convertir, et ceux-la sortiront un jour pour devenir a leur tour des « martyrs ». C’est un cercle infernal qui a commence en Europe depuis bien longtemps malheureusement, pour donner ce que nous voyons aujourd’hui. J’aurais esperer ne jamais voir ca ici aux US mais…
Annie.

samuel

ces gens là sont des lâches, ils méditeront en premier sur les « joies de la sodomie » avant de méditer sur leur stupide croyance !

Tant qu’ils nous haïront plus qu’ils n’aimerons leur propre progéniture, il n’y aura jamais de paix ! on ne fais pas la paix avec le diable, on le combat pour se protéger et non pour le provoquer !

Eric1234

Bravo les americains,

Cela pourrait peut etre servir aussi d’exemple pour L’Europe qui reve en couleur et pactise avec ces fous là.

Les américains sont pro-actifs et ils ont raison.
Il y a beaucoup de ces gars là qui sont de pauvres gars qui comme ils le disent ne sont pas aimé, peut etre que si ils changeaient leurs modeles, ils serait plus apréciées.

Dites moi quelle a été leur réaction quand les americains se font tuer par leurs correligionnaires simplements parcequ’ils ne sont pas musulmans.

Qu’attendent t’ils pour monter aux barricades et s’enroller pour libérer leurs pays qui en ont bien besoin, plutot que nous reprocher d’etre comme nous sommes, ce qu’ils voudraient bien etre et que de toute évidence n’en sont pas capables.

Bien sur ces deux personnes là sont elles victimes de leur propres bétises et sont en partie manipulées par des vrais mauvais… que nous aurons aussi.

Bzcom

Heureusement, les USA ne sont pas comme la France où les pires criminels sont relachés par des juges irresponsables avant d’avoir purgé leur peine. Ceux-là resteront longtemps en prison où ils pourront méditer sur les conséquences de leur croyance stupide tout en goûtant aux joies de la sodomie… Malheureusement, l’islam reste une gangrène sur cette planète.

Armand Maruani

« anticonstitutioNNelle ».

Armand Maruani

Je crois que la peine de mort est considérée comme anticonstitutionelle à New York. Dommage.