A la suite des tirs incessants de roquettes -en fait déclenchés par le Jihad Islamique, à la botte de Téhéran-, l’armée à reçu l’ordre de répliquer de toutes ses forces contre les cibles terroristes ; un total de 132 cibles terroristes avaient déjà été attaquées cette nuit, avant le cessez-le-feu, tuant 5 terroristes palestiniens et leurs boucliers humains et en blessant 4.
répit de courte durée.

Les tirs de barrage de roquettes incessants, après ce « cessez-le-feu » unilatéral a conduit le Cabinet à autoriser Tsahal à reprendre les frappes aériennes dans Gaza, selon un officier supérieur de Tsahal, en début d’après-midi, ce mardi.

La reprise des frappes aériennes pourrait bien n’être que la première phase sur la voie d’une offensive terrestre Article original, alors que le chemin y menant paraissait encore long, ce matin, puisque le Cabinet avait accepté une proposition égyptienne de cessez-le-feu.

« Une offensive terrestre pourrait contribuer à mener le combat contre les nombreux tunnels Article original dans la Bande de Gaza, là, précisément, où l4air Force n’est pas efficace, a déclaré cet officier supérieur.

Il ajoutait : « Nos recommandations à l’échelon politique ont été claires à ce sujet. Une manœuvre terrestre pour détruire les tunnels prendrait quelque chose entre une à deux semaines, et les troupes déployées à la frontière sont entraînées à ce type de combat et tout-à-fait prêtes à cela. Il existe un petit nombre de tunnels, mais ils sont significatifs, dont nous avons révélé l’existence, et ce sont les cibles de cette manœuvre ».

Cet officier supérieur a expliqué qu’une offensive terrestre contre les tunnels de la terreur  » a de grandes chances d’être victorieuse. Cela requerra de se confronter avec l’ennemi, en évacuant les civils, et cela conduira à l’intensification des tirs de roquettes contre Israël, mais nous avons parfaitement confiance dans nos troupes. Les solutions proviendront des forces combattantes sur le terrain, depuis la base et non des ordres du commandement de l’armée ».

Le Commandant en chef de Tsahal pour le sud, le Général-Major Sami Turgeman a commenté la reprise des frappes aériennes à Gaza, en disant que « le Hamas est dans un état de détresse multidimensionnelle, dans la Bande de Gaza, mais il a fait une grossière erreur en reprenant ses tirs de roquettes contre nous ».

Il a ajouté : « Nous ne sommes pas la bonne adresse pour qu’il trouve une solution à ses problèmes et il va commencé à en payer le prix fort ».

Israël a cessé le feu à 9h, remplissant ainsi ses conditions de la proposition égyptienne, mais cela n’a provoqué qu’un tir de lourdes roquettes de la part de la Bande de Gaza, dont des missiles de longue portée, jusque dans la région du Carmel et de Shfela, contraignant à changer de tactique.

Des responsables du Gouvernement ont déclaré que du fait du refus de l’offre égyptienne, de la part du Hamas et du Jihad Islamique et des tirs de dizaines de roquettes, le Premier Ministre Binyamin Netanyahu et le Ministre de la Défense Moshe « Booguy » Ya’alon leur ont ordonné de répondre à pleine puissance contre les cibles terroristes.

Avant la décision du cabinet d’accepter le cessez-le-feu égyptien, Tsahal avait frappé 132 cibles terroristes au cours de la nuit.

Yoav Zitun

Dernière mise à jour : 07.15.14, 15:08 / Israel News Article original

(Selon Debkafile Article original)

En début de journée, mardi, le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, était déjà en route pour prendre la tête de l’initiative égyptienne, au Caire, quand Washington lui a ordonné de faire demi-tour et de retourner à la maison.

Le Président Obama n’avait aucun désir de se maintenir dans la ligne décidée par le Président égyptien Al Sisi et le Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahu, qui mis sur pied cette initiative hautement spéculative.

Selon nos sources à Washington, la véritable raison pour laquelle la Maison Blanche a annulé la visite de Kerry, assuré d’un nouveau fiasco diplomatique, c’est que dans l’intervalle, des renseignements sont parvenus démontrant que Téhéran a ordonné à son pion palestinien, le Jihad Islamique, d’ignorer le cessez-le-feu et de continuer de tirer depuis Gaza. Cette manœuvre n’a laissé aucun autre choix au Hamas que de faire de même.

On a aussi informé l’Administration Obama sur la main invisible qui se trouve derrière les salves de roquettes tirées cette semaine depuis le Liban et la Syrie, contre la Galilée occidentale et le Golan. C’est le Front Populaire de Libération de la Palestine, le FPLP-Commandement Général, dont le chef Ahmed Jibril a fait de son organisation une branche opérationnelle des Brigades Al Qods des Gardiens de la Révolution.

Les porte-parole israéliens ont pris soin d’éviter de faire ouvertement le lien entre ces incidents, tous menant à Téhéran, et d’inférer dans un plan orchestré de main de maître, de façon à ce que l’Etat Juif ne soit pas, une fois encore, repoussé dans ses retranchements par un trêve aux conditions insoutenables

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arie

Excellent le Harper…

Serge Belley

Déclaration du Premier ministre du Canada en réponse à la situation en Israël

Le 13 juillet 2014
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante en réponse à la situation en Israël :

« Les attaques aveugles à la roquette à partir de Gaza vers Israël constituent des actes terroristes que rien ne justifie. Il est évident que le Hamas utilise délibérément des boucliers humains pour intensifier la terreur dans la région.

« L’absence d’une condamnation de ces actes répréhensibles par la communauté internationale encouragerait ces terroristes à poursuivre ces actions consternantes. Le Canada demande à ses alliés et partenaires de reconnaître que ces actes terroristes sont inacceptables et que la solidarité avec Israël est le meilleur moyen de mettre fin au conflit.

« L’appui du Canada envers Israël est sans équivoque. Nous appuyons son droit de se défendre, par lui‑même, contre ces attaques terroristes, et nous exhortons le Hamas à cesser immédiatement ses attaques aveugles à l’endroit d’innocents civils israéliens.

« Le Canada réitère son appel au gouvernement palestinien à désarmer le Hamas et d’autres groupes terroristes palestiniens qui opèrent à partir de Gaza, dont le Jihad islamique palestinien, mandaté par l’Iran. »