L’opération de Benyamin Netanyahou s’est très bien dérouléeLe Premier ministre Benjamin Netanyahou se rétablissait dimanche matin après avoir subi dans la nuit une intervention chirurgicale qui s’est bien déroulée, ont indiqué les medecins de l’hopital Haddassah Ein Kerem de Jésusalem, où le chef du gouvernement avait été admis quelques heures auparavant en urgence.

« Le Premier ministre se porte bien, il est en salle de réveil et sortira dès cet après-midi et pourra recommencer à travailler », a indiqué son anesthésiste Yoram Weiss, interrogé par I24News.

Le chef du gouvernement israélien a été opéré d’une hernie ombilicale après s’être plaint d’intenses douleurs dans le ventre. Il devrait pouvoir reprendre ses fonctions officielles dans le courant de la semaine.

Le conseil des ministres hebdomadaire a été reporté, mais la réunion ministérielle sera, quant à elle, menée comme prévu ce dimanche par le ministre de la Défense, Moshé Bogie Ya’alon, qui assure également l’intérim du Premier ministre.

Apprenant la décision médicale d’opérer sous anesthésie générale, les ministres du gouvernement de M. Netanyahou ont choisi de désigner M. Ya’alon, chef du gouvernement intérimaire jusqu’au rétablissement complet de M. Netanyahou.

Le médecin personnel de Netanyahou, le Dr. Tzvika Berkowitz, a déclaré dimanche à la presse que l’opération a été « un succès ». « Je sors de la chambre (du Premier ministre ndlr) après avoir été à ses côtés toute la nuit et je tiens à dire qu’il est fort, sain, et en bon état physique général. Je suis convaincu qu’il sera de retour au travail très bientôt », a-t-elle ajouté.

La décision d’opérer le Premier ministre a été prise à 2H30 du matin heure locale. Bien qu’au départ une simple anesthésie locale était prévue, les médecins ont préféré opérer le Premier ministre sous anesthésie générale.
L’équipe médicale était dirigée par le Professeur Aviram Nissan, chef du service de chirurgie de l’hôpital Hadassah et par le Professeur Arieh Durst, éminent chirurgien.

La semaine qui s’annonce est chargée en Israël et le Premier ministre aura fort à faire dès la reprise de ses fonctions. Cette semaine le deuxième round des négociations de paix va se dérouler à Jérusalem et Jéricho mercredi et auparavant mardi aura lieu la libération du premier groupe de prisonniers palestiniens. 26 détenus seront relâchés sur un total de 104. Des manifestations contre ces libérations sont prévues dans la semaine.

11-08-2013/ I 24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires